Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
1 août 2005

DESSINE MOI UN MOUTON

Déjà le mois d'Août. Cela passe vite. Bientôt ça sera la rentrée des classes. J'ai toujours la nostalgie de cette époque, même si pour moi, c'est bien fini. Une histoire me revient à la mémoire. Un jour, alors que je rentrais chez moi, au bas de mon immeuble une petite fille attendais avec un cahier à la main. Elle s'adressa à moi : "Dis Monsieur, Dessine-moi un mouton". Je la regardais un peu bêta par la demande qu'elle m'avait faite. Je lui dis que je ne savais pas vraiment déssiner. Mais elle insista et me tendit son cahier. Pour ne pas la faire pleurer car c'était une enfant, je m'exécuta à lui déssiner plus ou moin bien un mouton. Elle partit safisfaite. Je la revue le soir. Elle pleurait. J'allais vers elle pour lui demander ce qu'elle avait. Elle me dit que sa maîtresse l'avait punie, car elle avait déssiner un mouton sur son cahier... Les enseignants j'vous jure....

Publicité
Commentaires
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité