Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
19 septembre 2005

LES FAUX AMIS

Victor a les boules jusqu'au fond des chaussettes. Il était aller se ballader en ville et en passant voulait s'acheter un bouquin histoire de faire passer sa solitude. C'est à cette endroit qu'il rencontra un vieu copain qu'il n'avait pas vu depuis des lustres parce que ce copain, ben il habitait plus dans le département, cause que son boulot voulait qu'il déménage. Mais là n'est pas le problème. Le copain de Victor lui dit qu'il est invité à la fête qu'organise son meilleur pote. C'est celui qui appelle "son meilleur ami". Le problème c'est que son meilleur ami n'organisait pas de fête ou bien alors lui il n'était pas au courant. Alors le vieu copain était gêner. Il lui dit qu'il allait certainement être invité. Un oubli sans doute. Mais les oublis dans la vie de Victor il les accumulent au point qu'il se demande si parfois il n'est pas invicible. Mais bon. Victor est optimiste et il espère un appel téléphonique de SON meilleur AMI. Il n'attendra pas en vain, car ce dernier qui l'appel toujours pour lui raconter ses exploits l'appel le soir. Victor ne lui parle pas qu'il a revu un de leurs vieux potes. Et le meilleur ami ne lance aucunes invitations. Après l'appel, Victor se penche sur son bouquin. Même si, il n'a pas envi de lire. Il sait pourtant Victor que tout est faux. Il sait même que dans sa famille des fêtes et anniversaires son déjà en préparation et comme d'habitude on oubliera de l'invité en soulignant qu'il aurait dût venir et qu'il n'a qu'à passer quand il veut. Ca c'est pour sa famille. Quant à son meilleur ami qu'il appelle encore comme cela  malgré tous les mensonges qu'il dit, il lui pardonnera. Comme à ses frères et soeurs. Comme à tout les gens qu'ils lui mentent. Un vrai saint ce Victor.
Au revoir... A bientôt...

Publicité
Commentaires
B
Voilà pourquoi il ne faut jamais estimer que l'on puisse avoir un meilleur ami. Ou tout du moins pas définitivement. Il est un peu concombre, en fait il vient de s'appercevoir que sa vie est fausse ? Que maintenant ? Eh bien...
Répondre
L
Je reprends tout depuis le début, mais en fait j'en suis qu'au 3 ème texte et j'ai déjà les boules...<br /> <br /> J'ai parfois envie de secouer Victor pour qu'il ailles voir ailleurs, mais il aime tellement ses amis qu'il préfère continuer à vivre dans l'espoire... Ah l'espoire !!!
Répondre
F
et pk victor il organise pas une tite fete lui pour inviter ses VRAIS amis?
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité