Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
29 octobre 2005

Victor est de plus en plus seul. Il se demande où

Victor est de plus en plus seul. Il se demande où est sa place dans la société. Pourtant Victor a un salaire. Victor n'est pas dans les plus favorisé, mais il n'est pas non plus dans les plus malheureux. Mais Victor ne sait plus quoi penser. Alors Victor cherche et il pense. Pense au passé et non  à l'avenir. Cherche dans sa mémoire les bons moments de sa vie. Mais il ne trouve pas. Les jours de Noël avec ses parents et ses frères et soeurs. Non, mauvait exemple. Son premier amour. Non mauvais aussi. Il a beau chercher Victor, il ne trouve pas. Rien. Il se demande s'il n'est pas une ombre. Un invisible. Oui c'est cela. Un invisible...
Victor veut sortir, mais pour aller où. Dans un bar, ou dans un parc, ou bien quelque part, mais plus dans cet appartement qu'il ne supporte plus. Il ne peut pas aller dans sa famille, ce sont des inconnus pour lui. Maintenant qu'il sait, il ne peut plus rien supporter. Ha s'il pouvait avoir un ami avec qui parler ou bien une jolie fiancée. Il éteind les lumières et son poste de télévision. Se recroquevit sur son divan. Ne plus entendre. Ne plus voir. Ses voisins au-dessus de chez lui font l'amour. Il se bouche les oreilles pour ne pas les entendre. Victor espère qu'une étoile va briller pour lui cette nuit. Il pense à l'absent. Il pense à tous ceux qui souffre mais cela ne soulage pas sa peine. Personne ne peut comprendre. Tout le monde est devenu aveugle. Coule l'eau de ses yeux. Dans le noir on peut tout se permettre. Personne ne doit savoir. Non personne.... Demain tout ira bien. Et lundi en allant à son travail, il fera semblant comme la plupart de ses collègues. Comme vous peut-être...

Publicité
Commentaires
K
Merci gentille Petite Renarde. Moi aussi, je l'espère pour lui. Et je l'espère pour chacun et chacune qui dans ce monde cherche son âme soeur où tout simplement son chemin. Bises à toi.
Répondre
P
moi, je crois qu'il va la trouver son étoile, Victor... mais parfois, çà prend du temps et c'est dur. j'en sais quelque chose... des bises pour Victor.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité