Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
29 décembre 2005

INVITATION MORTELLE

Alors qu'il était sans nouvelle de personne, le téléphone de Victor a bien voulu concentir à sonner. D'abord ce fut une de ses soeurs. Elle lui annonce le décès d'une vieille tante célibataire. Qui s'occupe de l'enterrement. Cela tombe mal, c'est bientôt le repas de nouvel an. C'est que madame reçoit et qu'elle organise un grand repas avec traiteur et tout le tsoin tsoin. Alors, elle se plaint à son frère. Elle n'aurait pas pu choisir un autre moment de mourir ?
Victor souligne à sa chère soeur qu'on a pas vraiment le choix devant la date de son décès. Autement, tout le monde le reculerait le plus longtemps possible. Sa soeur n'aime pas son humour. Elle lui dit que c'est facile pour lui qui est seul et de ne pas recevoir. Sa charmante soeur parle vite et oublie souvent de réfléchir. Elle continue ses jérémiades.  Victor ne l'écoute plus,  il fait : mmh mmh comme pour dire oui, mais monte le son de son téléviseur. Et la gentille soeur lui demande s'il ne pourrait pas tout organiser des fois. Alors Victor lui dit non. Et la soeur est toute surprise. Et pour qu'elle ne reste pas comme une idiote au téléphone sans rien dire, il lui signale qu'il a autre chose à faire. En fait, c'est faux, mais Victor n'est pas invité par sa famille pour le nouvel An, alors il ne sera pas l'organisateur des funérailles non plus.

Peut de temps après, c'est son meilleur ami qui l'appel. Décidément le téléphone de Victor est très capricieux. Quand il décide de sonner, il sonne ! Le meileur ami a la voix toute triste. Il lui annonce qu'un membre de la famille de la bande des copains est décédé. Il se souvient soudain que Victor existe. Et mieu encore, il lui donne le numéro de l'Absent (vous savez celui que personne ne veut plus invité parce qu'il est au chômage !) pour le prévenir. En effet le club des bons amis qui ce nomme le club des Playmobils a décider d'acheter une gerbe de fleurs et si possible chère car cela fait mieux. Est-ce que Victor peut s'en occuper ? Soit appeller l'Absent, car le club des playmobil a un peu honte et si Victor pouvait acheter la gerbe cela serait bien. Victor est bon comme le bon pain. Il veut bien annoncer le décès à l'Absent, cela lui permettra de prendre un peu de ses nouvelles, mais la gerbe de fleur ou la couronne c'est pas sur son chemin. Le meilleur ami est déçu. Tant pis. Autrement le club des Playmobils organise quelque chose pour la nouvelle année ? Oui, mais on a oublier d'inviter Victor et l'Absent. Tant pis...
Victor a du mal à se retenir à traiter sa famille et ses amis de têtes de con. Mais il est un homme cultiver et ses silences en disent plus long qu'un long discour.

Publicité
Commentaires
M
C'est assez "amusant" ,parce qu'on voit bien le personnage évolué! Au départ c'était le gentil Victor crédule que les gens prenaient et jetaient à l'envi, et puis maintenant il a pris légerement de "l'assurance"..enfin bon il est toujours aussi seul, on le prend et le jette tjrs , il attend toujours ce petit quelque chose qui pourra chanG sa vie ...mais il est un peu plus "dure" avec son entourage...serait-ce un semblant d'amertume?? Possible...
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité