Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
7 février 2006

A CAUSE D'ALLAH ?

Petit Tom et Anissa ont passé l'après-midi de dimanche ensemble. Elle est trop contente et petit Tom a remarque que plus elle est joyeuse, plus ça la rend belle.
Lundi soir en rentrant de son boulot fatiguée, elle a dû affronter le regard soupçonneux de son grand frère. Elle n'a fait mine de rien. Elle est passé à table et le regard de son frère ne cessait de la fixer comme si elle avait commis un meurtre. Elle n'aime pas cela et elle se doute bien qu'il l'a vu avec son Tommy. Et puis, de quoi je me mêle ? Et puis c'est les infos à la télévision. Là, on parle du Danemark et du monde Arabe. Son papa regarde une chaîne arabe et là on dit beaucoup de mal sur l'Europe qui d'après les dit journaux veulent attenter aux droits des musulmans. Anissa écoute et essaye de garder son calme. Et puis, c'est la phrase en trop de son frère : Les chrétiens tous des porcs !
Et là Anissa elle en peut plus. Elle demande à son frère si il est Iranien, Saoudien ou Irakien. Son père veut qu'elle se taise mais non elle dira ce qu'elle pense. Ici c'est la France et les musulmans sont déjà français avant tout. Si les religieux chrétiens, musulmans ou juifs veulent se taper dessus, qu'ils le fassent seuls et qu'ils laissent vivre les enfants de France !
Et puis, elle s'en va. Trop glauque le climat. Même dans la rue sa pue la rébellion. Merde ! Se dit Anissa. Mais quels cons ces journalistes danois et quels cons ces Iraniens qui veulent cette putain de guerre avec ce connard de Bush qui va enfin avoir un prétexte pour emmerder la planète toute entière ! S'ils veulent se taper dessus qu'ils le fassent, mais qu'il ne prennent pas en otage Dieu. C'est encore les femmes et les enfants qui vont trinquer dans cette histoire.
Et puis elle n'ose plus remonter chez elle. Elle se dit que le plus important c'est que son grand frère ne cafte pas sa liaison  avec Tom. Anissa en a marre d'entendre parler de guerre.
Et pendant se temps là, petit Tom est trop amoureux.
Une étoile brille dans la nuit. Anissa rêve et trouve la vie belle. Puis elle a froid.

Publicité
Commentaires
K
Voilesdoiseaux - Tu sais, parfois, c'est plus compliqué de s'aimer lorsqu'on est pas de la même religion. La France n'est pas si émancipée qu'elle veut le faire croire au monde.<br /> Mais heureusement, l'amour est parfois le plus fort. <br /> En fait, l'amour est déjà très compliqué. Les belles histoires sont souvent les plus simples. Les grandes histoires d'amour se font souvent dans la souffrance. <br /> J'espère que cette histoire te plait.
Répondre
V
Je crois qu'Anissa va finir par oublier le petit tom. Surtout si il sont incapable tous les deux de passer pardessus les obstacles qui les séparent.
Répondre
K
Oulah non malheureuse ! Je ne fais pas mourir mes héroïnes. Bon dans l'histoire, il y a du vrai parce que c'est basé sur du réel. Mais tu n'en saura pas plus pour l'instant. Bon pour toi, elle est rentrer et fait dodo. <br /> Le pire qui peut arriver à Anissa, c'est de me rencontrer et de tomber amoureuse de moi en laissant le pauvre Petit Tom tout seul.
Répondre
F
Ouai mais ca m'inquiète ca fait longtemps et tt qu'on a pas de nouvelle... ca s'trouve elle s'est fait frappé et tt (faut que j'arrete de lire des bouquins genre "brulée vive" moi)
Répondre
K
Tu pourras lire la suite dans les prochaines aventures. Mais tu as le droit aussi d'imaginer la suite et de te faire ta propre idée. Merci en tout cas de suivre toutes ces histoires. J'en profite pour remercier tous ceux et celles qui me lisent, car le compteur n'arrête pas de grimper. Merci !
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité