Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
13 février 2006

LA VENGEANCE DU SERPENT A PLUME

On nous avais annoncé la grippe aviaire et on y a pas couper, mes bons amis. Il faut le prendre avec philosophie. Et puis, il y a une semaine ou deux, on nous a annoncé qu'en Réunion (le département pas le briefing d'entreprise), il y avait une autre, pas moin terrible maladie qui avait le doux nom exotique de : Chikungunya. Au début, j'avais cru que c'était une danse exotique, moi ! Mais non, chers(ères) lecteurs(trices), rien de tout cela. C'est  une maladie de plus qui nous vient de nos amis les moustiques. Quand je dis nos amis, vous allez me répondre, c'est un grand mot et je ne pourrai qu'être d'accord avec vous. Non seulement, les moustiques sont rarement pacifiques, mais ils ont décidé d'un commun accord avec les autres espèces animales de nous menez la vie dure.
Récapitulons. La vache folle. Lorsque je me rend à la campagne, je ne parle plus à une vache !
La fièvre porcine. Les porcs, entre moi et eux, c'est terminé ! Et moi, noter que je n'ai jamais fait de mal à autruis ! Ni à aucunes truies d'ailleurs !! Et à table, je ne mangerai plus jamais comme un cochon !
La grippe aviaire : C'est pas parce que les jeunes criaient dans la rue lors des émeutes  : A bas les poulets, qui fallait prendre la mouche !!!
Et à présent, la chikungunya.
Bon, je note que certaines espèces animales ont des griefs particuliers contre nous. Et dans ces conditions, je demande à l'ONU d'envoyer des experts en armes bactériologiques et s'il le faut les casques bleus contre ces espèces. Je suis certains que veaux, vaches, cochons, pour ne citer qu'eux, cachent des armes de destruction massive !!

Publicité
Commentaires
K
Bonne question. C'est vrai qu'il y a des salariés dans l'agro-alimentaire. J'espère que les autoritées compétentes ont penser à prendre les mesures adéquates. Merci d'avoir soulever cette question.
Répondre
É
Je m'interroge sur mon blog sur le droit du salarié à ne pas se rendre au travailen cas de pandémie.
Répondre
F
si si et on mangait les ptites pates dans une soupe!!!<br /> Ce que j'ai voulu dire c'est que s'ils disparaissent ils n'entreneront pas la disparition des autres especes... C'est scientifiquement prouvé! (et les oiseaux préférent les ptits vers tout gluant)
Répondre
K
Fool,<br /> Mais oui, les moutons !! Je savais bien que j'avais quelque chose sur le feu. <br /> Je pense que tu veux dire que les moustiques ne font pas parti de notre chaîne alimentaire. Mais les oiseaux les mangent. Et les moustiques nous sucent le sang. Donc pas de problème tout est compatible. Il faut s'adapter et c'est ce que fait certaines espèces. Je pense qu'ils s'habituent à certains produits toxiques et nous qui les produisont, nous sommes inadapés. Tant pis. Enfin pour l'instant, car notre espèces (l'humain) évolue aussi. <br /> Mais ne me dit pas que tu n'as jamais été invité à une bonne grillade de moustiques au caramel ?
Répondre
F
ta oublier les ptis moutons!<br /> et quesqu'on va manger???<br /> je tiens à préciser que le moustique bien content déjà de nous pourir nos vacances et qui ajd s'attaquent aux amis de ma mimi est une espèce qui ne sert strictement à rien!!! elle ne rentre même pas dans la chaine alimentaire!!!! (sauf qu'elle nous bouf nous!!!)en gros aucune espece vivante ne serait menacée par la destruction des moustiques... c'est po malheureux tout ca!
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité