Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
14 février 2006

AU COEUR DU TELEPHONE

Alors que je venais de terminer de répondre aux commentaires que Fool, Max et Jésus avaient eu la gentillesse de me laisser, j'eu comme une illumination. Cela devait être certainement lorsque j'avais répondu à Jésus. Mais entrons dans le vif du sujet. Pendant ce temps j'avais lu également les commentaires de Fool et Max concernant la Saint Valentin. Les cadeaux tout çà. J'ai même vu les gens assez énervés cherchant des cadeaux partout dans les magasins. Des petits coeurs qui fleurissent partout et toute la journée, Saint Valentin par-ci, Saint Valentin par-là. Difficile d'y échapper, mes amis. Alors revenons à l'illumination. J'ai pensé soudain à Pink. Oui, cette jeune demoiselle qui passe souvent sur mon blog malgré tout le boulot qu'elle a avec ses études. Cette jeune fille m'avait conseillé d'inviter ma tendre et douce Cécile à prendre un verre. Et là mes amis(es), je vous le dit, pour la première fois (pas le première, mais rarement quand même), je décidais de suivre un conseil. Miracle ! Mais attention hein, c'est pas fini. Car une fois, la décision prise, je me dis : comment faire  ? Le comment je le savais, car je dois vous l'avouer quand même, j'avais l'intention de le faire depuis longtemps. Mais pour cela, il faut beaucoup de courage et moi et le courage, ben ça fait deux. Surtout lorsqu'il est question d'avouer mes sentiments. Alors vous allez dire. Oui, et çà nous fait plein de beaux messages sur l'Amour et tout et tout. Ben oui, mes chers(ères) amis(es), quand c'est pour écrire des belles phrases et faire de la bonne moral, le père Karleman il répond présent, mais quand il sagit d'y passer lui même, il n'y a plus personne. Bref, que de la gueule ! Et puis, je me dis : Karleman, mon ami, c'est aujourd'hui ou jamais !
Alors j'ai tout préparer dans ma petite tête. Je me suis dit d'abors que cela m'étonnerait que je tombe sur elle. Je vais tomber sur son collègue Patrick et là je vais dire que je me suis trompé de numéro et comme nous nous estimons, je vais lui demander comment il va et j'engagerai la conversation et comme je sais qu'il aimait bien nous taquiner Cécile et moi, il va certainement me demander si je veux lui parler et là moi je dirai oui. Et s'il n'en parle pas, je lui demanderai des nouvelles de ma chère et tendre. Au mieu, il me la passera, au pire il lui dira que j'ai téléphoner. Car c'est quand même un très brave type.
Une autre hypothèse me traversa l'esprit. Cela serait directement elle. Et là, va falloir assurer. Pas question de bafouiller. Pas question d'être nul comme une bleusaille sur un champs de bataille. Va falloir être au top, mon petit père ! Donc, je pense (je sais, je sais, trop peut-être, mais les grands stratèges s'est comme çà), je vais lui dire (et rebelote) que je me suis trompé de numéro et lui dire : C'est vous Cécile ? C'est monsieur X, car nous nous vouvoyons et nous appellons par nos noms de familles, car il ne faut pas oublier que nous n'avons jamais été amants quand même ! Donc, je lui dirai les mots bleus, les mots qu'on dit avec les yeux... Mais non, çà c'est Christophe. Revenons à nos moutons. Donc, disais-je, je lui demanderai comment elle va et tout et tout. Genre : Quelle surprise ! Je me suis trompé de numéro ! Mais c'est vous Cécile ? Halala, quelle surprise (oui je sais, je l'ai déjà dit). Comment allez vous ? Et bien sûr de fil en aiguilles nous entameront une discussion en espérant que ma tendre et douce ne soit pas en entretien car ça serait dommage. Mais bon, j'étais décidé à lui demander si je pouvais la rappeller vers 17 h.
Un plan comme çà, cela ne peut pas foirer. Non impossible. Mais rien n'est impossible et c'est mon point faible de l'oublier.
Donc vers 16h (heure française), je décide de décrocher le téléphone. Là, je raccroche sans avoir composer le numéro. Plusieurs fois. J'ai la pétoche. Et puis, je me dis que si je n'y vais pas, demain il sera trop tard. Surtout que c'est la Saint Valentin, alors avec un peu de chance, la belle comprendra que je lui téléphone pour lui lancer un message.
Vers 16H10mn environ (toujours heure française), j'envoie mes troupes sur la belgique. Heu, qu'est ce que je raconte moi. Non je prends le téléphone et j'ai l'immense courage dans mon infinie lâcheté de composer le numéro. Et là...
Je tombe sur une voix féminine. Je ne reconnais pas la voix de ma Cécile, c'est peut-être la secrétaire, mais ce n'est pas la même secrétaire qu'avant. Je fais tranquillement ma phrase (enfin un peu stressé quand même!) : Excusez moi, j'ai dû me tromper de numéro. Et là la dame ou demoiselle me dit qu'il n'y a pas de mal et raccroche.
Comme quoi... Bon, je rigole et je fais mon mâlin, mais moi je vous le dis : c'est pas de chance de chez pas de chance ! Alors que si j'étais pas un bouricco de première, j'aurais tout simplement demandé : Pourrez vous me passer Madame Z  ? C'est pas la première lettre de son nom Z, hein ? c'est pour l'exemple.
Oui mais voilà, monsieur Karleman veut toujours faire compliquer alors qu'il y avait cette solution plus simple. Moi quand je veux faire 1+1= 2 et ben je vais vous faire des racines carrées et tout le bordel pour faire compliquer, parce que j'ai toujours fait comme cela et que cela énerve tout le monde et pas moi.
C'est pourtant pas difficile d'inviter une personne à prendre un café ! Ben si, apparemment.
Bon ben tant pis. Ha ne me faite pas de reproches hein ? C'est déjà assez compliqué comme cela !
Autrement, personne n'a envi d'envahir la Belgique ? J'ai un plan terrible là-dessus ! Non ? Personne. Tant pis...

Publicité
Commentaires
M
Pas facile tous les jours avec les sentiments...un coup le courage est au rendez vous, et d'autres il nous laisse litteralement tomber...je connais ca aussi :D<br /> <br /> Mais je me dis aussi que l'on passe peut etre à coté de quelquechose de génial, fantastique, qui vaut peut etre la peine qu'on se surpasse une fois ou deux pour se lancer<br /> ...surtout qu'il y a pire que le test du télephone :D
Répondre
K
Fool- Je ne me sens pas offensé. Mais l'amour ce n'est pas si simple que cela. <br /> <br /> Pink - Ben, cela faisait parti de mes plans. Malheureusement lorsque nous travaillions sur le "dossier", j'avais l'air déjà dégager. On ne peut pas être plus dégager d'ailleurs. Et j'ai pensé à tout ce que tu me dis, rassure-toi. Tu penses bien que je vais pas lui dire d'un coup (elle risque d'avoir une crise cardiaque) que je l'aime. De toute façon, je sais qu'elle sait. Bon autrement, je viens d'avoir un super renseignement de mes services généraux qui viennent de m'apprendre qu'elle est parti en congé!! D'autres part, il faut que je fasse gave, pour elle surtout, car dans la belle ville où j'habitais avant, on commence sérieusement à jaser sur nous et je pense que Cécile en à marre et je n'avais pas rêver, elle m'enveut. Faut pas oublier qu'elle est mariée. Donc je pense à votre grand malheur et au mien plus immense encore, que je vais laisser tomber et diriger mes sentiments expensionnels amoureux vers une étudiante en biologie et une autre en médecine. Aubervillier et Montpellier me voilà ! Non je blague. <br /> <br /> Et pour conclure, Fool et Pink', j'avais dit pas de reproches.
Répondre
P
Ah sérieusement là c'est abusé !! Mais pourquoi avoir dit "je me suis trompé de numéro" et pas tout simplement "passez moi cecile" ?? Un autre conseil : rappelles, demandes cécile, et dis à la jeune fille que tu appelles pour avoir de ses nouvelles, tout simplement ... ça te permettra par dessus le marché de lui proposer un verre plus facilement. Lances tes phrases sans qu'elles aient l'air " Cécile je t'aime", comme cela, si jamais ce n'est pas réciproque de son coté, elle pensera que tu la considères seulement comme une très bonne copine. Avoir l'air dégagé, ça marche super bien, et cela permet de tout dire ! :-)
Répondre
F
moi je peux pas m'empecher de te crier : mais quelle patate!!!! (dslé M. X je ne voulais point vous offenser)
Répondre
P
je ne peux m'empecher de sourire : çà me rappelle drôlement quelqu'un ! pour qui rien n'est impossible non plus, pas même le pire !<br /> j'aime beaucoup ta façon de raconter : envoyer ses troupes sur la belgique ! <br /> sinon, moi aujourd'hui c'était waterloo...<br /> bises
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité