Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
9 septembre 2006

BALLADE DE VOYOUS

Ce mâtin Victor a eu une grande surprise en descendant de son immeuble et en arrivant près de sa voiture.
En effet, toutes les voitures alignées devant l'immeuble ont eu les pare-brise brisés. Cadeau !
Bien sûr, les vandales n'ont pas oublié de briser celui de son voisin Rmiste. Cela doit faire la quatrième fois. Il ne compte plus. Il en a marre. Il ne pourra plus payer. Cela tombe mal pour Victor aussi cette histoire. Quand on est au chômage, c'est des choses dont on se passerait bien. Très mal même. Pour lui, c'est le commencement des problèmes. Comment vat-il faire ce mois-ci ?
Son voisin lui dit que tout le monde sait qui a fait le coup.
Le coupable a un nom. Dans le quartier on le surnomme : Teddy l'ourson. Lui et ses copains sont de vrais bons à rien et pour couronner le tout ils ont décidé d'ennuyer le quartier. Ben oui. C'est comme cela. Ils gueulent tous les soirs comme des veaux qu'on mène à l'abattoir afin d'effrayer les braves gens et de réveiller ceux qui vont au travail le lendemain matin, la tête dans le cul. Eux, pendant ce temps, ils dorment du sommeil des justes. Enfin, des injustes, il ne faut surtout pas les insulter. Victor ne dit rien. Il sait à présent que tout ce sait. Encore une chose qu'il découvre. Avant il vivait içi sans vraiment savoir ce qui se passait. Il rentrait chez lui et basta. Les problèmes des voisins il ne s'en mêlait pas vraiment. De plus, il n'en finirait pas. Là, il découvre la vérité toute nue. La connerie à grandeur humaine. La loi des petits malfrats qu'il ne connaissait pas. Surtout les emmerdes lorsqu'on ne peut pas faire que de payer la franchise d'assurance pour faire réparer. Lui il a de la chance, il a son assurance. Mais son voisin rmiste, comment va t-il faire avec sa petite assurance de rien du tout ?
Tout cette histoire a débuter par une jeune fille qui c'est faite agréssée. Comme personne n'a bougé. Alors les voyous ont pensé qu'ils pouvaient continuer en toute impunité. Et ça marche. Il y a une voiture sur les cinq dont les pare-brise ont été brisé qui a été épargné. C'est celle du caïd du coin. Johnny. Johnny il décide tout. Tout le monde lui sert la main. Enfin, tous les voyous du coin. C'est comme cela. Même les braves gens l'aiment bien ou font semblant. De toute façon, personne ne veut de problèmes. Mais bon, eux ils ont décidé de faire un exemple. Pourquoi ? Comme ça...

Petite description de Teddy l'ourson sur un rythme de Rap !
Yo yo ! Moi je suis le plus fort ! Dans ma cité je fais peur qu'à moi ! Yo yo ! J'ai seize ans et je me prend pour un homme, mais je n'suis qu'une lopette ! Yo yo ! Je bastone les plus petits qu'moi, car je suis un gros con ! Yo yo ! Je reste dans les cages d'escaliers pour emmerder les gens ! Yo yo ! Je me crois un mec cool, mais je n'suis qu'une merde ! Yo yo ! Sans mes copains je ferme ma gueule ! Yo yo ! Je n'suis capable que de profiter des pauvres filles ! Yo yo ! Je me prend pur un dur, mais je crains un p'tit peu ! Yo yo ! J'ai fait de la garde à vue et là j'ai donné mes copains, mais j'ai fait le malin et on croit que je suis clean ! Yo yo ! J'ai agréssé une fille car elle ne voulait pas de moi ! Yo yo ! Elle me trouvait trop laid avec ma tête de pitbull ! Yo yo ! Alors vous voyez comment je suis fort ? Yo yo !
Cela ne rime pas vraiment, mais c'est une chanson de rap à l'ourson.

Si la connerie avait un nom, elle s'appellerait Teddy l'ourson.
Et sans savoir pourquoi, Victor pense en lui-même : Yo yo !

Et puis y'a le Johnny avec son doberman qui se promène avec de la poudre magique dans ses grosses poches de son gros pantalon à la mode qu'il va vendre aux durs de la bande à Teddy l'ourson qui la vendront aux ados du quartier ou même aux gamins, il n'y pas de petit profit.
Quand le retraité qui habite l'immeuble en face passe, en voyant les dégâts, il plaint Victor et son voisin. Et le papy au mois d'avril 2007, il votera Le Pen ou Sarkozy.
Merci qui ? Merci Teddy l'ourson. Yo yo !

Et je chante : Si la connerie avait un nom, elle s'appellerait Teddy l'ourson...

Allez avec ce message et chantez cette chanson autour de vous

Publicité
Commentaires
K
Bleizenn- Je dois avoué que ce que tu écris est juste. :)<br /> <br /> En fait, j'ai beaucoup de mal à accepter les compliments. <br /> <br /> Bisou
Répondre
B
Ca remonte à loin mais... ce n'est pas juste pour les autres de dire que tu ne mérites pas de compliments, je trouve. Enfin, tu connais ma vision des choses qui semble saugrenue et tout-à-fait inattendue. Tu en fais bien aux autres, des compliments. Alors pourquoi pas à toi ? Je le répète, ce n'est pas juste...<br /> <br /> Bisou Karly ♥
Répondre
K
Barberine - Je suis bien d'accord avec toi. Espérons que l'avenir sera meilleur. <br /> Je te répond pour te faire une bise en passant.
Répondre
K
Natacha - Je viens de me relire concernant les compliments. J'ai écrit trop vite (encore une fois) et je n'ai pas développer (cela m'arrive tout le temps). Donc, je ne suis pas très à l'aise avec les compliments, mais je m'y fais très bien. Je crois seulement que je ne les mérites pas. Mais bon, si les gens m'en font, c'est que je les mérite certainement pour eux en tout cas. Enfin, pour te dire que cela ne me gêne pas que tu m'en fasses ou les autres internautes. <br /> Encore merci et grosses bises.
Répondre
B
toujours des chroniques trés parlantes de notre société actuelle. désarmante évidence...
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité