Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
28 octobre 2006

HE TOI, DIT MOI QUE TU M'AIMES !

Petit Tom a finalement trouvé un stage. Il pense souvent à Anissa, mais ignore si elle pense à lui. Parfois, il doute.
Le frère d'Anissa est également en stage dans le même centre que Tom. Il sait que c'est lui qui parlait à sa soeur. Mais il ne dit rien. Quand il parle avec petit Tom, il se rend compte de sa tristesse de ne plus la voir et de l'amour qu'il lui portait. Et lui aussi, il est triste de s'être brouiller avec sa petite soeur qu'il aime tant. C'est vrai qu'elle a grandi. C'est vrai que maintenant c'est une femme. Ce qui lui fait de la peine, c'est qu'il s'était trompé sur petit Tom et que ses sentiments sont sincères envers sa soeur. Son mariage a lui, on lui a imposer, c'est encore un peu la tradition dans les familles marocaines. Même celles qui vivent en France. Il connaissait déjà sa femme lorsqu'ils étaient très jeunes. Mais il sait que sa soeur n'acceptera pas la tradition et il sait qu'elle risque d'être malheureuse toute sa vie. Il est triste aussi, car il aimerait la revoir.

Les soirs, petit Tom regarde les étoiles. Son coeur est lourd et sa gorge serrée. Où peut-elle habiter ? Elle ne lui a pas donner de nouvelles depuis deux mois. Ces mois lui paraissent des années. Non pire. Des siècles.
Le silence de Tom se fait dans sa chambre. La musique ne lui donne plus l'espoir, alors il préfère le silence. Les jours qui sont plus court lui donne le cafard.
À son stage, il ne laisse rien paraître. Mais certains le trouve triste. Mais la vie continue. Il faut tenir et ne rien laisser paraître, du moins faire semblant, puisque tout le monde fait ça. Et puis, de toute façon, il sait très bien que tout le monde s'en fout des problèmes des autres. Et lui même, il ne pense qu'aux siens, car c'est bien humain. Où peut-elle habiter ? Que fait-elle ? Pense t-elle un peu à lui ? Plus les jours passent, plus il a des doutes. L'a t-elle seulement aimé ou n'était ce qu'une illusion ? Alors en cachette, sous les draps, il laisse son coeur se soulager et l'eau coule de ses yeux.

Anissa c'est trouvé un bel appartement. Elle s'est donné à fond pour le décorer à son goût. De travailler à l'embellissement de son chez soi, lui fait oublier son Tommy. Mais il y a les nuits solitaires, ces nuits cruelles qui font penser aux êtres chers. Elle ne peut y échapper, même si elle rentre du magasin complément crevée. Plus un magasin est petit, plus il y a du boulot. Infernal. Mais elle gagne sa vie. Et puis, elle ne veut pas envisager le chômage. Au moins, elle a un boulot. Elle ne veut pas finir à la rue, comme le pauvre bougre qui attend qu'un de ses collègues lui achète son litre de vin. Pourquoi fait-il ça au fait ? Un mystère de la vie parmi tant d'autres. Et les nuits, lorsqu'elle s'endort, elle pense à son Tommy. Pourquoi il n'a rien fait pour la retenir ? Pourquoi il se complet à ne pas changer ? Pourquoi ne comprend t-il pas qu'elle est musulmane et que cela ne rigole pas dans sa famille ? Pourquoi elle est tombé amoureuse de lui ? Dieu lui lance bien des épreuves, pense t-elle en cette fin de Ramadan. Elle voudrait seulement être heureuse. Pourquoi les hommes sont-ils tous idiots ? Ou bien c'est peut-être elle ? Elle ne sait pas, elle ne sait plus. Elle est perdue. Ses larmes sont bien amères.

C'est vrai que les mois ont passé et même si l'oublie n'est pas encore présent dans leurs coeurs, Petit Tom et Anissa auront un choix à faire. Celui de trouver la force d'aimer et vaincre leurs peurs. Celle de leurs différences. Pas celle de leur religion. Pas celle de leurs races. Pas celle de leurs familles. Celle qu'ils refusent de voir. Le courage de s'aimer avec leurs caractères. La différence qu'il y a entre les êtres. Celle d'un homme et d'une femme. Celle qui au premiers instants de l'amour rend aveugle, puis qui apparaît finalement et que seuls les couples qui y font face, y survivent pour s'aimer longtemps.

Et puis un jour il y a trois jours, alors qu'ils n'espéraient plus, ils se sont revue à la poste. Surpris et un peu maladroit, ils n'ont pas vraiment su quoi se dire ou n'ont pas oser. Car c'est bien connu, plus on aime, plus on est bête. Leurs coeurs battaient trop fort.
Depuis chaque jours petit Tom se promène au même endroit. Parfois Anissa y va elle aussi. Ils se manquent et parfois se croisent sans oser se parler. Mais vont-ils franchir le pas ?

Leurs histoires c'est l'histoire qu'on connaît. Ceux qui s'aiment joue la même, je le sais. Une histoire comme tant d'autres, qui pourrait être la votre, gens d'ici ou bien d'ailleurs.
Ces paroles d'une chanson vont très bien dans le contexte de cette histoire.
Si vous le voulez bien, nous leurs laisserons le choix. Je n'en vais tout doucement, sans faire de bruit, afin de ne pas déranger leur histoire. Je ne la terminerai pas. Ils sont assez grand pour prendre une décision. Ils sont libre de choisir le bonheur ou de souffrir toute leurs vies et de regretter de n'avoir pas pris la bonne décision. Il y a tellement de couple qui vive cela. Vous peut-être ? Réfléchissez-y. Vous avez le choix. Ne laissez personne décider à votre place.

Adieu Petit Tom. Adieu Anissa.
Une note positive pour toutes celles et ceux qui s'aiment. Je vous dit : salut les amoureux !

Publicité
Commentaires
K
Bleizenn - Merci
Répondre
B
C'est la fin de la catégorie petit Tom alors ? Bah c'était sympa. Pour une de tes premières histoires, c'était bien écrit... Je n'aurais pas mieux fait, à vrai dire (sisi)
Répondre
K
Merci, chère Mimi, de ton commentaire.<br /> Hé oui, on ne saura pas comment cela se termine. C'est un peu comme toutes les histoires d'amours. Il y a celles qui finissent bien et d'autres moins bien. Et toi, as-tu un petit Tom cacher dans ton coeur ?<br /> Bisous
Répondre
M
C'est une belle fin ou plutot un bon commencement peut être pour eux deux; M'enfin bon c'est triste quand même qu'on ne sache pas ce qu'il va leur arriver mais bon c'est mieux que rien lol. bisous
Répondre
K
Merci beaucoup Maud pour ton commentaire. <br /> Hé oui, la vie est parfois triste. Mais elle est belle aussi. L'important c'est ce que tu as ressenti en lisant ce texte. <br /> Merci et à bientôt j'espère.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité