Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
26 janvier 2007

FROID DE L'EST...

Vendredi 26 janvier 2007, il est 8h09mn du mâtin précise. J'arrive sur le parking de la poste, mais ce n'est pas vraiment celui de la Poste, mais aussi celui de la Presse, d'une banque, du CPE de T. et il y a même l'église. En fait, ce parking sert surtout d'arrêt pour le centre ville. J'y gare donc ma voiture et je vais à la boulangerie chercher mon pain. Je plaisante avec la boulangère à propos du froid qu'il fait (- 8° pour les curieux). Et puis je m'en vais. Et c'est à ce moment là, sans le savoir en me levant le mâtin, que ma vie va basculer.

Je me suis levé de bon pied et de bonne humeur. Il faisait froid mais c'est étrange comme j'aime ces temps là. Après avoir pris une douche (oui, moi j'ose), m'habiller et prendre mon petit déjeuner (car c'est une tradition chez moi, je me lave et je mange et si je me salis ? Et bien je recommence), je regardais le temps qu'il faisait. C'est froid, c'est glacial, c'est idéal pour un bestiaux (je veux dire un brave gars) comme moi !
Là, il fallait encore gratter le givre sur la voiture. Un amusement pour moi et en plus ça fait faire du sport. Et croyez moi, pour me voir faire du sport, il faut se lever tôt le mâtin. Et il n'y a que ces temps qui ont se mérite.

Donc, je reprend au moment où je sortais de la boulangerie et je me rendais de très bonne humeur sur le parking où j'avais garer mon tacot. Et qui vois-je sortant de sa belle voiture route ? Oui mes amis(es), la belle, la sexy, l'intelligente, celle que je croyais ne plus aimer : Cécile.
Elle s'attardait à fermer sa porte. Faisait semblant de chercher quelque chose. Mon coeur se mit à battre la chamade. Je n'étais pas seulement surpris de la voir (car je l'ai vu quelques fois ces temps-ci), mais j'étais également surpris par ma réaction. Elle me rendait tout fragile, elle me faisait un effet pas possible. Et elle tardait à se rendre à son travail.
C'est fou ce qu'on peu penser. J'avais un peu peur, c'est con mais c'est comme ça. Et puis ma voiture étant garer une place devant la sienne à la gauche de la sienne, je devais passer devant elle. Alors je me dis que c'était le destin. Mieux encore ou pire, je ne savais plus, qu'il fallait que je lui parle.
Et c'est là que tout à basculer.

Mais j'ouvre à nouveau une parenthèse. Je pense qu'elle me lis. Je pense qu'elle connaît mes sentiments pour elle. Et j'avais ouïe dire qu'elle n'était pas très contente et qu'elle voulait me parler du pays. Et croyez moi mes amis(es), quand Cécile veut vous parler du pays il ne vaut mieux pas être dans les parages.

Je passe près d'elle et je lui dis bonjour avec un grand sourire. Il ne faut pas oublier que j'étais de très bonne humeur. Mais là, elle ne me répond pas. Ce n'est pas la première fois qu'elle le fait, mais aujourd'hui, elle tourne la tête d'une façon qui veut exprimer un sentiment de colère voir d'indifférence et pire encore de mépris.
Je suis monter dans ma voiture. J'ai regarder dans le rétroviseur. Qu'ai-je fait pour mériter cela ? En parler sur mon blog. En parler aux gens qui m'entoure. En parler tout le temps...
J'ai caché ma tristesse. J'ai pensé un moment qu'elle ne m'avait pas vu. Mais elle m'a vu. J'ai encore regarder dans le rétro. Elle est aller à son boulot directement, sans passer par la boulangerie pour aller chercher son croissant aux amandes. Lorsque j'ai croiser sans qu'elle le voit, mais je pense qu'elle savait que je la regardais, c'était un mélange de colère et de mépris, encore une fois.

Je me suis arrêter plus loin. J'étais un peu K.O. En fait, j'étais emprunt d'une immense tristesse. J'ai l'impression que je me suis tromper depuis le début sur elle. Que je ne la connaissais pas. Je n'avais jamais vu ce visage là. Je l'avais déjà vu en colère, mais contre des circonstances ou des injustices. Elle travaille dans le Social et je sais qu'il y a beaucoup de choses qui l'énerve. En cela, je l'admire. J'avais l'impression que nous partagions un combat en commun. Bien sûr cela ne nous empêche pas d'être d'accord sur certains points. Et pourtant, aujourd'hui, je viens de découvrir une autre Cécile. Cette Cécile là, ce n'est pas la mienne. Elle a un regard méchant. Elle a un comportement injuste.
J'en ai déduis plusieurs hypothèses. La première, bien sûr, c'est qu'elle était fâchée contre quelqu'un, mais trop simple. C'est bien moi qu'elle visait. La deuxième, c'est qu'elle a été enlevé dans la nuit par des extra-terrestres et que c'est une autre Cécile lui ressemblant traits pour traits. Mais cet probabilité est basée sur une échelle de 0,01 % et encore...
J'en ai trouvé d'autres. Elle est possédée et je me demande quel est le démon qui l'habite (attention il y a un jeu de mot ).
En fait, ce n'est pas des hypothèses que je cherche, mes des excuses.
Car c'est bien connu, on cherche toujours une excuse aux personnes qu'on aime. J'avais beau chercher toutes les éventualités les plus folles, je ne pouvais faire que le constat que je savais depuis longtemps, celui que je refusais de regarder en face. Non seulement elle en avait rien à faire de moi, mais en plus, les rumeurs étaient vrais, elle m'en veut et pas qu'un peu.
Elle tient sa vengeance. J'ignorais que c'était un crime de l'aimer. On m'avait prévenu qu'elle allait me parler. J'aurais préférer qu'elle me donne un rendez-vous, même à son bureau et de me dire qu'elle en avait rien à faire de moi, voir de m'insulter. Mais je ne méritais pas son mépris.
Cécile a montrer qu'elle pouvait être cruelle. Je viens de goûter à son poison. Je n'imaginais pas qu'elle était capable de faire ça. Pourtant avec l'expérience que j'ai, je devrais savoir que tout est possible.
C'est étrange, j'avais vu une de ses collègues il y a environ quinze jours. Et nous avions parler d'elle. Plus précisément, je me suis mis à la citer en exemple (c'est vous dire comme je l'aime) et je ne sais même plus pourquoi.

Je sais que je ne la mérite pas. Je sais que nous ne sommes pas du même bord elle et moi. Je sais qu'elle est plus intelligente que moi. Je sais qu'elle peut avoir tous les hommes qu'elle veut avec son physique de rêve. Je sais que je n'avais pas de place dans ses beaux yeux bleus et pas plus dans son coeur.
Mais c'est encore pire que je ne le pensais. En même temps," la vengeance est un plat qui se mange froid", n'a jamais été plus d'actualité.

Ma bonne humeur tomba au fond d'un trou comme une compagnie de fantassins fauché par l'artillerie ennemie.
Je redémarra ma voiture. Il fallait que ma journée continue. La vie doit suivre son court. Il faut se relever et continuer.
Oui, la vie doit continuer. Continuer. Continuer...

Publicité
Commentaires
K
Pat - Merci pour ton commentaire et ton soutien. <br /> Malheureusement, le statut social est souvent important. C'est un constat que j'ai souvent fait en regardant notre société. <br /> Bien sûr pour certaines personnes (par exemple toi), le statut n'a pas d'importance. En fait, moi aussi, j'aime discuter aussi bien avec l'employé de la voirie qu'avec mon banquier. Mais tout le monde n'est pas large d'esprit comme nous. <br /> Pour "défendre" un peu Cécile quand même, je ne l'ai jamais vu (à part ce jour-là) être injuste avec quelqu'un. Elle est très ouverte d'esprit (sauf avec moi, car elle ne veut pas que je l'aime). Peut-être que c'est moi le problème. Mais je te rassure, je suis serein. <br /> Et puis comme tu l'avais dit dans un commentaire les choses peuvent encore changer.<br /> Merci à toi et bonne soirée.
Répondre
P
tu as corrigé de toi même, elle n'est pas plus intelligente que toi, tu dis qu'elle a plus d'instruction, ce n'est pas la même chose. Il y a des gens très instruits qui ne font rien de leur vie et d'autres qui en ont eu très peu et qui réussissent plus que bien leur vie. La où tu as raison c'est sur ses lacunes en matière d'intelligence sociale, car l'amour n'a rien à faire du statut social ou de l'instruction.<br /> Moi je trouve qu'il y a beaucoup d'intelligence dans ta façon de voir les choses et dans ta sérénité.
Répondre
K
A tous - Merci à vous toutes et tous pour votre soutien qui m'a vraiment toucher en plein coeur.
Répondre
K
Merci chère Eve pour ton commentaire et ton soutien. <br /> Bisous.
Répondre
K
Cher Pat. Je te rassure, je ne me dévalorise pas par rapport à elle. Comme je l'ai dit à Fizabou, elle est plus intelligente que moi, en fait, elle est plus instruite serait peut-être plus juste. Je pense que j'ai mon intelligence et que chacun né avec tel ou tel capital s'intelligences et c'est au fil de l'enfance et même de la vie que la personne développe ses facultées intellectuelles. Donc, il y a des gens plus doués dans certains domaines et moins dans d'autres. J'arrête ma thèse théorique car cela risque de devenir ennuyeux.<br /> Cela ne me gène pas que Cécile ou une autre femme soit plus intelligente et instruite que moi. Le reconnaître c'est être conscient de ses capacités. <br /> Par contre, elle s'est un peu conduite comme une gamine en me traitant de la sorte. Cela prouve qu'elle a des lacunes au niveau "intelligence" sociale et pourtant c'est dans ce domaine qu'elle travaille. Mais ce n'est pas grave et cela m'a rendu serein.<br /> Merci encore pour ton commentaire. A bientôt.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité