Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
20 mars 2007

LA CARTE DE VISITE

Je suis en plein dans les papiers. Je retrouve un vieux dossier. Pas si vieux que ça en vérité. Mais il a quand même deux ans. Une carte de visite bleue tombe. Je la ramasse pour la jeter. Et puis, par curiosité je la regarde. C'est la carte de visite de Cécile C. Une superbe carte toute bleue avec l'écusson de la mairie où officie la demoiselle. Un petit pincement au coeur. Un souvenir. Un visage que je revois. Son sourire. Sa façon de rire. Sa bouche. La façon qu'elle a de bouger son petit nez. C'est marrant, cette image me revient seulement maintenant. Le nez de Cécile. Il y aurait de quoi en faire une thèse. Mais bon, je crains que cela n'intéresse grand monde. Tout ça pour me dire que je m'intéressais à elle autrement que pour son jolie visage et son joli ... .
Elle représente déjà le passé. Plusieurs villes vont nous séparer à présent. Je me dis que c'est mieux ainsi après tout. Que de toute façon, rien de nous liais. Mais lorsque je suis tombé sur cette carte, je n'ai pu m'empêcher de penser à tous ces bons moments. Car je vous l'avoue, elle était tellement gentille avec moi que je me suis pris à croire qu'elle pouvait m'aimer. Mais la réalité était tout autre. Parfois, j'avais l'impression que nous n'avions pas besoin de parler pour nous comprendre. Genre; elle voulait un crayon, je lui donnais avant qu'elle me le demande. Pareil pour un papier, un formulaire. J'avais l'impression de deviner ce qu'elle voulait et elle pareillement. Nos pensées étaient parfaitement accordées. Et l'électricité qui passait entre-nous. Dingue, ces décharges électriques que nous nous envoyions. Incroyable mais vrai.
Son électricité me manque. Va me manquer et puis peu à peu, j'oublierai. Car tout peu s'oublier et surtout tout doit s'oublier.
Nous n'avons même pas parler d'elle mercredi lorsque j'ai vu une de ses collègues et amie.
Ironie du sort, je l'ai vu ce mâtin, mon petit ange blond. Elle allait garer sa voiture rouge, moi je partais, la tête avec pleins de souvenirs d'elle et de cette ville où j'ai vécu 16 ans. Je partais vers ma ville, celle où j'habite actuellement car je revenais à T. juste pour la voir. Mais je m'en vais. Je sors à tout jamais de sa vie, à défaut d'y être vraiment entrer. Je quitte également ma nouvelle ville qui est déjà mon ancienne ville dans mon coeur. Pour confidence, je ne m'y suis toujours senti étranger. J'ai l'impression que je n'ai pas de passé. Pire encore. J'ai l'impression que je n'ai pas d'avenir.
Enfant, je rêvais d'aventures. Je rêvais en lisant ou en regardant des films sur les aventures des explorateurs à l'époque du Far West. Et aujourd'hui, je crois que je vais en vivre moi aussi des tas d'aventures. Même si elles ne seront pas aussi belles. Mais qui sait...
On dit que les aventuriers ont un charme fou. Si être instable, c'est être un aventurier, je vous confirme que j'en suis un et que je dois être doter d'un éventuel charme. Ou bien c'est ma tête de trafiquant d'armes. Je sais pas trop. Je ne sais plus trop grands choses...
Je me dis que c'est pas plus mal de ne pas savoir. L'aventure, c'est l'imprévue.

Publicité
Commentaires
K
Merci chère Eve pour l'invitation. Je suis toujours dans les cartons et je n'ai pas encore déménager. Donc après je serai là-ba et je serai de nouveau dans les cartons. Merci pour tout. Bises.<br /> <br /> Cher Tony. Le message concernant Largo Winch te concernait et pas Pat. Excuse-moi, j'écris trop vite et aussi le stress dû à ce déménagement. Mais bon, tu l'avais certainement compris. A bientôt.
Répondre
E
Alors comment se déroule ton déménagement??tu es mieux installé?t'es tu au moins rapproché de chez moi,je t'attends pour le café....bisous...
Répondre
K
Salut cher Pat. Merci de ton passage. Chuuut ! Ne le dit pas malheureux tu vas me griller ma couverture ! <br /> Moi je ne dis pas que tu t'appelles Largo Winch. Mince ! <br /> A bientôt !
Répondre
K
Merci chère PetiteRenarde pour ton gentil commentaire. Oui, je reviendrai, pas de problème.<br /> J'ai fait tout ça à tout ces endroits moi ? Je ne m'appelle pourtant pas James Bond OO7. Mais appelez moi Bon. Jean Bon OOO. Bises
Répondre
T
On t'as reconnu Bob Maurane!
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité