Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
30 avril 2007

SUR LE BANC DE TOUCHE

Victor n'a pas envie de rester dans son quartier de con. Il fait chaud. Le temps est lourd comme les gens dans sa ville. Il va faire un tour dans la capitale régionale, histoire de voir ce qui s'y passe, sur sa célèbre place.
La première chose qu'on remarque sur cette place publique, c'est les restaurants et bar très chers qui sont ouvert très tard. C'est les gens qui sont assis aux tables disposées dehors. Il y a une majorité de couples. De tout âges. Des jeunes et moins jeunes. Mais des couples. Complices, amoureux, heureux. La lumière se projette sur les pavés de cette place, mais ce n'est pas cette lumière qui brille dans les yeux des amoureux. C'est quelque chose de plus magique. Quelque chose dont Victor a du mal à se rappeler. Non, il vous ment. Il s'en souvient très bien. Il se souvient encore de Sarah. Il ne l'oublie pas. Il pense à elle. Souvent. Surtout par ces temps magnifiques. Leurs promenades sur les aires piétonnière. Comment pourrait-il oublier ces moments de joies et de tendre bonheur. Mais effacer par le mensonge, les souvenirs les plus tendres finissent par devenir des souvenirs amères.
Alors Victor essaye d'abréger les promenades. Va au parc public ouvert jusqu'à 23H30 pour s'asseoir sur banc. Penser à sa lamentable vie ratée. Ces soirs-là, il a vraiment envie de crever. Mais comme tout le monde, il ravale sa salive. Et puis, il a l'habitude de ne pas montrer ses sentiments. Mais pourquoi ne les montrent-ils pas ? Tout le monde s'en fout, après tout ? Il se doute bien que oui. Mais lui, il préfère souffrir en silence. Il ne veut rien montrer. Ce qu'il ne sait pas, notre Victor, c'est qu'il ne trompe que lui-même. Car cela se voit que son coeur est briser. À force de vouloir tout cacher, les souffrances se dessinent sur le visage. Mais il ne peut le savoir.
Il croit tromper sa douleur par de faux sourires. Mais il ne trompe que lui. Et cela. Depuis toujours...

Publicité
Commentaires
K
Fizabou - C'est normal que tu penses que je suis un peu Victor, car il est un peu tout le monde. C'est un personnage et même si c'est un homme beaucoup de femmes se trouve des points communs avec lui. Parce que la souffrance, la solitude, la mise en quarantaine, le chômage et les sentiments se conjuguent au féminin comme au masculin et vise et versa. <br /> Il y a un peu de Victor en chacun(e) de nous. Donc, j'ai ressenti également les mêmes chagrins ou doutes que toi ou Victor. Mon personnage ferait un excellent politicien non ?<br /> Je l'ai créé pour faire réfléchir et rêver aussi, car ce n'est pas interdit. <br /> Ben oui, si j'étais Victor, je ne le dirais pas. <br /> Non, je peux te dire que je n'ai que ce blog. Je n'aurais pas le temps d'en avoir un autre. <br /> L'important, c'est que tu prends du plaisir à lire mon blog. Si c'est le cas, cela veut dire que je réussis ce que j'aimerais faire, écrire.
Répondre
F
bon je vais essayer d abreger car j ai des tas de trucs a dire sur ce post et sur les reactions !je vais commencer par la derniere reponse a tes comms ! il est tout a fait vrai que victor fait un bien fou aux gens seuls et malheureux ! moi il m a souvent fait bcp de bien et meme si je suis sereine ces temps ci j aime toujours autant le lire !ensuite je n est pas encore lu l article sur toi , je prefere suivre dans l ordre des post , mais je suis sure que j aimerai tout autant !ensuite suis pas d accord sur le fait que tu penses que ca n interreserait personne d avoir des post de toi ! et chose rigolote , tu entretiens tant de mystere que je me met a me faire des tas de films , qui ma foi sont peut etre une part de vrai ! bien sur meme si tel etait le cas tu ne me le dirait pas histoire de garder tout ce mystere autour de toi lol !alors vais tout de meme te parler des films que je me fait hihihi ! en fait je pense que victor et karleman sont peut etre qui sait une seule et meme personne ! j ai meme l impression qu une personne dans tes liens n est autre que toi aussi ! oups je m egare peut etre la hihi ! comme quoi tu voit ton mystere entretient mon imagination fertile mdr !et en meme temps je n arrive pas a m empecher de penser que je tient la une part de verité !mais snifff tu ne m en diras rien lol ! cela dit pour garder ton anonymat tu peux tjrs me repondre sur mon blog sans que je publie , histoire de voir si je me suis planter ou non ! hihihi je suis tenace hein ! bon allez je vais voir la suite ! gros bisousssssssssss
Répondre
K
Merci Pat. Ce n'est pas que je ne me trouve pas intéressant. Mais si je racontais ma vie, je ne pense pas que les gens me liraient. Je préfère parler de ceux qui sont dans le malheur, ceux qui ont mal dans leurs vies. Ceux qui sont désespérés(es). Même si mon blog n'est jamais à l'affiche, je sais qu'il fait du bien à ceux qui se sentent seuls. Ainsi avec Victor, il ont un compagnon; quelqu'un qui partage leurs souffrances. Quelqu'un qui est comme eux. Ordinaire, c'est vrai, comme nous le sommes tous.
Répondre
K
Eve - Oui cela fait déjà presque un an. Au fait, je vais encore faire des textes sur Victor. <br /> Il y a des personnes qui me lisent et que je lis depuis presque deux ans et je ne les connais pas plus. Ce qui est important, c'est le contact et l'échange, l'apparence n'a pas vraiment d'importance.
Répondre
K
Je vais faire paraître un texte sur moi. Tu seras très surprise Eve.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité