Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
2 mai 2007

HAPPY BIRTHDAY 2

Aujourd'hui, Victor a un an de plus. Il fait les mêmes gestes que les autres jours. Il se sent seul. Il sait que personne ne pensera à son anniversaire. Et puis, dans un sens ce n'est pas plus mal. De toute façon, qu'on lui souhaite ou pas, cela revient au même. Ce n'est pas cela qui va faire bouillir la marmite. Cela fait longtemps qu'il n'a pas reçu de cadeau. En a t-il seulement reçu ?
Il fait le bilan de sa vie. Il est arrivé à l'age qu'il a aujourd'hui. Et qu'est qu'il est exactement ? Chômeur, bientôt rmiste. La réussite mes amis, la réussite ! Il n'a pas de travail, de petite amie, pas de femme, pas d'enfants, même pas de chien et bien sûr pas de maison. Il loue son appartement. Il n'existe pas quoi. En fait, il n'est rien. En tout cas, c'est ce qu'il pense. Il se donne quelques jours pour que ça change. Et puis, après, il avisera.
L'espoir fait vivre. Mais quand l'espoir ne tient plus qu'à un fil. Ce fil est bien mince pour tant de malheurs, il craint qu'il ne finisse par céder.

Publicité
Commentaires
F
ben moi lui offre mon soutien et mon amitie
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité