Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
28 juin 2007

LE HUSSARD SUR LE TOIT

Bien qu'en se moment j'ai tendance à me replier sur moi-même pour des raisons diverses, je tiens à rassurer la populace sur mon état de santé et vous assurer que je suis bien vivant. Enfin aussi vivant que d'habitude, c'est à dire cela dépend comment on voit les choses. Cela dit, je suis de retour et rassure les braves gens qui passent me lire en se demandant si je n'ai pas été arrêter par la Gestapo et transférer illico presto et manu militari dans un camp de travail afin de m'apprendre à fermer ma grande gueule.
Rien de tout ça, je vous rassure.
Depuis la fin des élections, je me suis réveillé quelques jours après, non pas endormi dans les bras de Morphée, mais dans une semblante douceur qui s'appelle Illusion et en tout cas, alors que certains se sont réveiller avec une gueule de bois dû à la fête de la musique, moi c'est avec un terrible mal de cul que j'ai refais surface parmi le monde des vivants ou des zombies, là aussi cela dépend comment on voit les choses. Alors, je rassure tout de suite les gentes dames et demoiselles qui me lisent, je n'ai point virer de bord et adopter la mode Spartiate, à savoir l'amitié plus que fraternel entre homme, et je suis toujours vierge en ce qui concerne mon pose fesses. Car c'est figurativement que j'ai été sauvagement pris à la hussarde par derrière et non pas par un hussard de la république, mais une hussarde, ou plus justement et pour rétablir une juste parité, par une amazone de la république à savoir : madame ou plutôt mademoiselle Ségolène Royal.
En effet, mes bons et bonnes amis(es), j'ai voté et je ne veux point m'en cacher, pour Ségolène Royal. Alors vous allez dire : ça y est ! Encore un qui a des regrets et qui va virer casaque (de cheval) et aller rejoindre les rangs de l'UMP et trahir ce qu'il disait encore quinze jours comme un seul homme ou une seule bête on sait pas trop là non plus et aller grossir le club des traîtres et par la même occasion des playmobils et s'asseoir à la droite du dieu Sarkozy ou à la gauche de ses apôtres Kouchner et autres gaucho-droito-opportunistes, là non plus on sait pas ou plus trop où les mettre. N'étant ni de gauche ni de droite et pas plus au centre, j'ai décidé de rester neutre et libre de penser ce qui me plaît.
C'est donc par un beau matin pluvieux que j'ai appris, alors que je ne suis pas brancher people pour deux sous (de centimes d'€uro), que Ségolène se séparait de François (Hollande hein ! Pas Bayrou) et partait vivre sa vie de femme libre. Alors que cette information et les rumeurs qui courraient comme le furet après un troupeau de poules de ci de là ces mois derniers ne m'intéressaient le moins du monde et avait glisser sur ma vie comme du beurre bien frais et bien mou sur une biscotte craquante, j'ai appris encore par un autre flash quelques jours après, plus sérieux celui-ci, que Ségolène Royal n'était pas d'accord avec les composants de son programme qui lui avait été selon elle un programme imposer par le parti socialiste et qu'elle avait fait de fausses promesses aux électeurs presque obligée, la pauvre, par les éléphants du PS, et non d'Afrique ou d'Asie. C'est là que je me suis réveiller. Il paraît aussi qu'elle a été invité à une émission de télévision sur France 2 alors que les élections présidentielles sont fini depuis belle lurette (et pour sombrer un chouillla dans la grivoiserie afin de ne pas sombrer dans une dépression et pour faire un peu d'humour je dirais : dans une belle levrette) ainsi que celles des législatives dans un semblant d'équilibre et de renouveau démocratique à faire hurler de rire un loup au abois guettant un troupeau de petits moutons, je n'ai pas trop compris pourquoi on avait invité Ségolène Royal à la télé plus elle que les autres candidats. Tout est donc rentrer dans l'ordre nouveau et nos députés(es), pour certains(nes) fraîchement élus(es) ont été siégé à notre Assemblée Nationale qui légifère les lois qui vont géré nos vies dans les jours, mois et années qui vont venir. En tout cas, c'est ce que les médias ont ordres de nous faire voir et si possible croire. Qui a dit que la propagande était morte ? Mais là n'est pas la question, bien quelle n'est pas dénuée de fondement.
Alors je vois venir votre question. Où est le problème ? ho grand Karleman ou petit garnement, c'est selon les gens.
La question que je me pose est celle-ci. Ségolène Royal s'est-elle présenter pour défendre ses idées et solutionner les problèmes vieux de 25 ans que notre pays traverse ou bien s'est-elle présenter pour se venger de son mari ? A t-elle été trahie comme je le pensais par les bestiaux du Parti Socialiste ou bien s'est-elle trahie elle-même en ne croyant en rien à ce qu'elle proposait ? Là est toute la question. Si la situation allait bien en France, une histoire à la Borgia Family ne me dérangerait pas trop. Les vaudevilles politiques sont monnaie courante depuis l'antiquité. Les drames, les passions et les trahisons sont des pièces de théâtre souvent répétitives mais jouer avec de nouveaux acteurs et dans toutes les cours des pays du monde et pour remonter plus loin depuis que l'Homme s'est mis à penser qu'il était supérieur au singe, au risque du spectacle politico bestiaire que nous avons donner ces derniers mois nous soit attenter un procès par notre plus proche cousin animal sur le doute de notre capacité intellectuelle.
Je dois reconnaître quand même que pour un beau Feuilleton de printemps, ce fut un beau Dallas ce coup-ci. Même les américains ont dû être jaloux. Il y avait même une pointe de Santa Barbara, des feux de l'amour avec même des effets spéciaux et de l'action de 24 heures Chronos et d'alerte à Malibu avec le grand comédien Kouchner dans le rôle du gars qui change de bord (de mer), je dois dire qu'il est excellent. Y'a pas ! On voit qu'il y a du boulot derrière !
Je ne vais pas citer tout ce qui est pathétique dans cette histoire car ce n'est pas le but de mon post. Je ne suis pas procureur de la République et puis qui suis-je pour juger ? Un citoyen, un simple citoyen électeur. C'est peut-être légitime alors ?
Et puis, pourquoi nous plaindre ? Nous avons un gouvernement de rêve. Des gens de droite, de gauche du centre. Des jeunes et des moins jeunes. Des gens de toutes les couleurs, aussi bien de peaux que politiques et religieuses. Ça manque un peu d'asiatique et d'amérindien, je trouve. Mais on ne va pas faire les difficiles. On a même fait appel à un grand entraîneur de rugby : Bernard Laporte. Si avec ça on ne gagne pas ! Je mange ma casquette ! Bon, je la mange tout de suite, on ne sait jamais et je reviens à vous...
je vous parlais donc de ce gouvernement de rêve. Vous avez vu les belles filles qui y travaillent ? On a même notre Candica Ries ! Mais en plus jeune et plus belle hein ? La crème de la crème je vous dit ! Vous aviez rêver d'un gouvernement comme celui-là ? Sarkozy l'a fait ! Merci qui ?
Bien sûr, ça manque de Karleman. Mais les karlemans c'est pas comme les champignons, on ne les trouvent pas sous chaque petits petons.
Vous allez trouver injuste que j'accuse seule Ségolène Royal. C'est vrai. Elle n'est pas la seule coupable. Car pour moi, elle est coupable de sa défaite. Même si cette défaite a été bien aider par les éléphants du PS. Sales bêtes va !
Si la situation n'était pas autant dramatique, je dois vous avouer mes bons(nes) amis(es) que j'en rirais bien volontiers, moi aussi, tordu à m'en faire éclater la rate.
Seulement voilà, il y a dans notre pays des gens qui souffrent et qui attendaient des solutions à leurs malheurs. Des gens qui sont sans emplois et qui sont malheureux ! Des retraités(es) souvent seul avec peu de moyen et abandonner de tous ! Des sans domiciles fixes qui crèvent dans la rue ! Qui parle encore d'Auguste Legrand, homme méritant mais peu récompenser ? A t-il été invité par le gouvernement ? Et madame Colucci, épouse de Coluche qui va devoir se battre pour les plus démunis pendant encore cinq ou vingt années ? J'espère que notre Président va l'aider, car c'est bien le rôle de l'état a trouver des solutions pour aider Le Peuple qui s'appauvrit !
Pour beaucoup de gens, l'espoir n'est plus là. Et pour ceux pour qui cela va pas trop mal et qui croit que rien n'est jouer depuis les élections, je tiens à dire cela. C'est jouer ! The game is over ! Les gens ont choisi Sarkozy et c'est parti pour cinq ans. On peut, et je dirais même plus, on doit espérer que les choses s'arrangent et je veux le dire, je le souhaite. Car comment dire aux gens qui souffrent depuis 25 ans que cela va durer encore 5 ans ? Comment leur dire que tout le monde s'en fout ? Si cela ne s'arrange pas, je crains le pire ! Car pour certain la limite a été atteinte ! Et tout cela, par la faute d'un mouvement de sales cons ! Et ne vous y tromper pas, je ne parle pas de l'UMP.
Je vous parle de ces animaux à défenses et à forts appendices qui, j'espère, se reconnaîtront et je mets Royal dans le lot. Car bon dieu, c'est la vie des gens dont était l'enjeu ! Alors oui. Je suis très en colère. Et pour reprendre l'expression de Dame Royal lors de son débat télévisé avec Sieur Sarkozy, il y a des colères juste. Et la mienne est des plus légitimes.
Je voudrais aussi dire aux dirigeants socialistes qu'ils ont jouer une carte, une de trop, qui finira par se retourner contre eux. Et si je veux aller plus loin, si la situation ne s'arrange pas dans notre pays, c'est une carte rasoir à double tranchant qui pourrait même se retourner contre l'UMP.
En tout cas, concernant le Parti Socialiste, en vérité je vous le dis, vous aurez certainement à faire face à des adversaires nouveaux. Les gens n'attendront plus et n'entendront plus vos belles promesses. En vérité je vous le dis, la tempête souffle. La horde est lâché et elle va vous hacher menu.
J'ai couver trop longtemps ma colère et elle ne demandait qu'à éclater. Je sais que beaucoup d'entre vous vont peut-être cesser de me lire. Mais je préfère être que paraître.
Voilà qui est dit.
Bon, voyons voir. Je me suis brouillé avec la droite. Aujourd'hui avec la gauche. Alors prochain sur la liste. Le curé, le pasteur, l'iman et le rabbin de ma ville. M'en vais leur dire deux mots sur le bon Dieu moi ! Mais non, je ne suis pas polémiste !


Publicité
Commentaires
K
Hé oui, chère La Bernache, nous y sommes. Je pense aussi que ça toujours été le cas. Sarkozy est le plus décomplexé. Mais les autres présidents ont fait la même chose.<br /> Les gens qui souffrent sont de plus en plus nombreux. Comme je l'ai écris, espérons que ça va s'arranger. Sans cela...<br /> C'est vrai que cela donne des remontés d'estomac...
Répondre
L
Oui nous y sommes à mon avis pour la "carte rasoir double-tranchant"...l'augmentation de 140% mensuels de Sarko...les délocalisations ruineuses du Gouvernement ,même pas chiffrées ...mais on peut imaginer le train de vie après l'avion perso ... le luxe partout alors que de plus en plus de gens crévent dans la rue ,enfants compris ! c'est à vomir...! Beurk...pardon...je sors...
Répondre
K
Merci de ton passage chère Fizabou. Gros bisous et passe une bonne journée.
Répondre
F
et bien je pense que tout est dit ! super karleman a encore sevi et tres justement ! donc je n y ajouterais rien d autre si ce n est gros bisousss a toi et a tres bient mon cher karleman
Répondre
K
Merci Chère Eve pour ton commentaire et tes passages fréquents.<br /> C'est une des rares fois que j'exprime mon opinion. Je suis conscient aussi que mon jugement est sévère sans que je sois engagé dans un mouvement. Mais le PS a trop déçu les gens qui comptaient sur lui pour que notre pays change. Ségolène Royal est une personne qui avait (a encore certainement et tant mieux pour elle) la confiance et l'amour du peuple. Même Sarkozy n'est pas autant aimer qu'elle. <br /> C'est pour cela que je suis dur avec elle. Je me justifie car elle n'est pas la seule coupable. <br /> Je suis d'accord avec toi, la droite ou la gauche c'est souvent du pareil au même et le fric régis souvent tout. D'ailleurs, pour moi c'est du théâtre tout cela. Mais à force de décevoir, les gens vont aller vers les extrêmes voir "l'extrême". Il se peut qu'un mouvement où se retrouvera les gens quelque soit leur opinions gauche-droite attire et fasse sa place dans les mois qui vient. Mais ce mouvement pourrait être dangereux. L'histoire a souvent prouvé que les mouvements a tendance suicidaire n'était ni de droite ni de gauche et souvent militarisés et fanatique. Encore un an de souffrance et la France aura changé, mais ce coup-ci la démocratie risque d'en prendre un coup. <br /> Alors il faut espérer que Sarkozy et son gouvernement change les choses et que tout le monde puisse vivre un peu mieux. Car pour les gens qui souffrent, ils s'en moquent que ce soit la droite ou la gauche. Ils veulent juste être heureux et un peu moins pauvre avec un travail. Pouvoir consommer normalement et comme tout le monde. <br /> Le PS n'a rien compris. Enfin, il ne reste que l'espoir.<br /> Bisous.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité