Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
18 avril 2008

Ouverture le 1er mai de la chasse aux chômeurs !

Jeudi 17 avril 2008, 17H45, la cinq, l'émission de C dans l'air. Il y avait quatre invités pour parler des sanctions qui vont s'abattre sur les chômeurs qui refusent deux emplois à la suite.
À la défense un syndicaliste de la CGT-chômeur. Syndicat qui n'existe pour ainsi dire pas. Les chômeurs ne pouvant prétendre à être syndicaliser. Je viens de l'apprendre ce jour-là. Un autre syndicaliste de l'anpe pour la défense des chômeurs. Ben oui, ils sont en première ligne et les personnes qui travaillent à l'ANPE ont en marre de prendre pour les décisions prisent par des politiciens bien planqués derrière leur bureau. La misère, ils la côtoient tous les jours. Alors certains sont un peu lasse de cette situation et ont décidé de défendre les demandeurs d'emplois. De voir un peu de solidarité dans notre société, cela fait chaud au coeur. En face, les défenseurs du gouvernement avec un petit bémol quand même. Jean-Emmanuel Ray, très diplômé d'un organisme que je n'ai pas nommé n'est pas d'accord avec son collègue. Ce collègue, je vous le présente, mais ce n'est pas la première fois. Il s'appelle Jacques Marseille et il est économiste. Bref, il se fait plein de fric sans trop se fatigué. Le bonhomme est à l'UMP et il est venu insulter les chômeurs comme à son habitude. Cela faisait un bout de temps que je ne l'avais pas vu. Je me demandais même s'il n'était pas mort.
Alors juste une parenthèse. Une fois, j'ai pris à parti ce type pour ses insultes proférés à l'encontre des rmistes. Quelques temps après, je me suis excuser car je pensais avoir été injuste envers lui. Il avait d'ailleurs fait amende honorable en se montrons un peu plus tolérant et je dois dire que cela m'avait agréablement surpris. Mais, les jours en changés et il peut à nouveau défendre la voix de son maître et dire tout ce qu'il veut. Yves Calvi étant devenu un peu plus docile et je suis le premier à le regretter car j'ai un immense respect pour lui et pour les émissions qu'il fait. Les faits sont hélas là.
Les deux syndicalistes n'ont pas tellement eu la parole. J. Marseille coupant à tout va comme le sont tous les umpistes de bouze qui se croient tout permis dans ce pays qui ne leurs appartient pas plus qu'aux autres français.
Un petit rappel quand même de ce qui est en train de se passer. Le gouvernement va voter un texte de loi concernant les demandeurs d'emplois qui sont trop longtemps au chômage.
Je voudrais rappeler que le chômage n'est pas choisi mais il est subi par un grand nombre de la population. Un chômeur n'est pas un criminel, c'est une victime , et ça on a tendance à l'oublier dans notre pays qui veut ressembler au Etats-Unis. Je n'ai rien contre les USA, je veux le dire. Mais la France, c'est la France ! Et d'entendre le président et ses ministres citer en exemple cet état fédéral, ça commence à me courir doucement sur la nouille. Je le répète aux dirigeant de l'UMP encore une fois, car atteint d'abrutisme aigu, ici c'est la France ! Et la société française n'est pas un camembert ou autre produit d'exportation. Alors que le Directeur de l'état se calme et prenne ses distances face à ses propos débiles ! Sinon, je le dis tout net, il risque de se trouver bientôt face à des gens qui exaspérés pourraient renverser cette république de merde !
Mais en attendant ce grand jour, j'en reviens à l'émission de c dans l'air.
J'ai noter quelques petites choses par ci par là.
J-E. Ray explique que les syndicats de chômeurs sont interdit et que c'est heureux car ils sont extrêmes. Ha bon ? Comment il le sait le zig ? Il annonce les chiffres du chômage en n'étant pas d'accord avec J. Marseille qui se gausse que le chômage recul en donnant des chiffres dont je soupçonne qu'il n'est peut-être même pas conscient d'en connaître vraiment la signification avec des 1,8 % (chiffre en pourcentage qui reviendra souvent d'ailleurs).
Voilà donc la réalité dans notre pays. Le syndicaliste de l'ANPE et JE Ray sont d'accord : il y aurait 4 millions de chômeurs en France ! Oui vous avez bien lu.
Ces chiffres ont été plusieurs fois annoncé par, je dois le citer, Jean-Marie Le Pen, Olivier Besancenot et Arlette Laguillier. Bien sûr, c'est l'extrême-droite et l'extrême-gauche. Mais force est de constater qu'ils avaient raison et qu'ils ont été les seuls à dénoncé le problème et se faire insulter l'un de fachiste, les deux autres de stalinien.
Le débat commence. On diffuse des métiers où on recherche des gens et où on ne trouve personne. Ainsi, nous manquons en France de capitaine de marine marchande et de divers personnels maritime. On diffuse le reportage sur les ouvriers immigrés (africains en majorité, mais aussi certains de pays le l'est) sans papiers et qui font grève car leurs conditions est inadmissible. Il faut savoir que ces gens travaillent 45 heure par semaine, ne sont indemnisés en dessous du SMIC, n'ont aucun droit à la sécurité sociale et les accidents cachés sont courant.
Alors on cherche dans le bâtiment et c'est là que beaucoup de chômeurs vont être dirigés sans aucune qualifications et avec un salaire de misère pour un boulot très difficile. Alors je veux faire une note là-dessus. Le bâtiment un métier qui était à une époque instruit par des maîtres ouvriers qui le transmettaient avec une grande connaissance et pas à n'importe qui. Aujourd'hui, cela fait des années que les dirigeants de notre pays exploitent des ouvriers étrangers et les soumettent à un quasi esclavage. Quand je pense que le gouvernement va rendre les honneurs à Aimé Césaire (philosophe et politicien français d'origine africaine ayant écrit notamment la négritude). Le pauvre va se retourner dans son cercueil.
L'esclavage n'est pas mort. Il a une forme caché des plus hideuse par des patrons voyous qui commentent des crimes contre l'humanité en toute impunité et j'irai même plus loin, avec la complicité des gouvernements qui se sont succédés et j'ose le dire de la justice.
Il manque aussi du personnel dans la restauration et ce n'est pas nouveau.
Alors il y a une solution à ce problème. Et je la donne cette solution que personne ne trouve et pourtant je ne suis pas payer pour ça. Il faudrait payer mieux et très bien même, les métiers du bâtiment et de l'hôtellerie. Tous travaux difficiles devraient être rénuméré grassement. Ainsi, nous verrions des français aller vers ces métiers et ils pourraient l'arrêter après un certain age pour pouvoir faire une formation. De plus, ces métiers ne devraient pas dépasser les 30 heures et payer 40 h ! Voilà une justice sociale et une politique du plein emploi. Cela encouragerait les jeunes (comme ils disent) et vous verriez que les choses avanceraient enfin dans notre pays où ce sont des gens qui ne font rien de leurs dix doigts qui osent venir s'exprimer pour dire des conneries comme le fait J. Marseille. Cela ne lui ferait pas de mal et cela ferait baisser sa graisse qui entoure son gros cul qu'il se sert pour penser, car je ne peux pas croire qu'autant de connerie sorte du cerveau. C'est même un phénomène ce type. Il faudrait l'embaumer et le mettre dans un musée. Je sais, je sais. Je suis trop bon.
Un moment, le syndicaliste ANPE (désolé je n'ai pas retenu les noms des deux syndicalistes et je m'en excuse auprès d'eux) développe les problèmes que rencontre les chômeurs. Marseille essaye de le couper, mais là, il s'énerve un peu et lui dit même qu'il l'a écouté d'un calme olympien, donc Marsille ferme sa gueule et je ne vous cacherai pas que ce n'était pas dommage.
Diffusion d'un chômeur qui doit faire 5 km pour aller à son travail. Gagne t-il plus ? Non. Les frais d'essence bouffe tout son budget. Et il y a aussi d'autres cas bien plus grave. Personnes seules ne pouvant plus faire face. Mères de familles seules et abandonnées devant cumulées les petits boulots juste pour nourrir leurs enfants et payer leurs loyers. Vive la France ! Et on va retirer les allocations familiales à ces femmes ?
Le débat continu et c'est souvent les défenseurs du gouvernement qui ont la parole et messieurs les professeurs Ray et Marseille font la leçon aux deux syndicalistes. L'un presque humilier dit : merci monsieur le professeur. Marseille et Ray sont aux anges.
Un moment, un des syndicalistes demande à JE Ray s'il a connu la précarité. Alors il répond qu'il l'a connu. L'autre lui demande quand ? Il lui répond, quand il était étudiant.
Juste une petite chose. Je ne connais pas sa vie. Mais je pense que ses parents lui ont peut-être couper les vivres et qu'il a du faire quelques petits boulots comme beaucoup d'étudiants le font aujourd'hui et un peu plus durement je dois dire. Quand des gens comme Ray osent dire cela, moi cela me fait légèrement ricaner. La précarité c'est se retrouver avec 20 sous en poche ! Je doute qu'il ait connu involontairement du moins, une telle situation. Mais c'est vrai qu'à l'UMP c'est des pauvres gens. Ils sont tellement pauvres avec leurs fric planqué en Suisse. Ben, il ferait mieux de le faire revenir en France, cela allégerait la dette de l'état ? Faudrait encore les plaindre. Il y a vraiment, dans notre pays, des coups de pied au cul qui se perdent.
On ne dit pas que des bêtises bien sûr. Ils parlent de formation. Mais où sont ces formations dans les nouveaux métiers de demain ? Il faudrait parler plus de formation que de répression comme si les demandeurs d'emplois étaient des criminels !
Et puis le débat se rabaisse avec Marseille qui parle et même Ray s'y met. Les plus pires conneries sont dites. Vous pouvez les inviter un mercredi soir, je vous les recommande ces deux là.
Pour conclure, J. Marseille se permet même de dire qu'il faudrait moins payer les vieux et plus payer les jeunes. C'est son côté social. Et attention hein ! Le mec est professeur en économie !
S'il n'y a que des économistes comme Marseille et je cite un autre pas piquer des hannetons, à savoir Godet, on est pas sorti de l'auberge !
Bref l'émission se fini dans la polémique la plus totale. C'est un des deux syndicalistes qui a finalement le dernier mot, parce qu'il le demande à juste titre d'ailleurs en répondant à J. Marseille qui finissait de cracher son venin sur les chômeurs les plus précaires, à savoir les rmistes, que ce n'est pas avec 450 € qu'on peut travailler à 5 km de chez soi. Avec ça on survie c'est tout.

J'en retire de cette émission, que nous sommes gouvernés par des cons et des technocrates économistes qui ont la cervelle dans le croupion et c'est certainement pour cela que tout ce qu'ils pondent comme idées et bien c'est de la merde.
Cela confirme ce que je pense. Il y a des gens dans notre pays grassement payer pour chercher des idées qu'ils ne trouvent pas et pour dire n'importe quoi. Enfin, je pense aussi que c'est ceux qui n'ont jamais rien foutu de leurs vies, comme J. Marseille, et qui ose parler de travail qui feraient mieux de fermer leurs clapets. Cela reposerais nos oreilles et nous ferait des vacances.
Je pense de plus en plus que des mouvements violant vont sortir de cette situation Et je le dit à Jean-Emmanuel RAY. Oui, il va y avoir des violences. Et comment les empêcherez vous ? Avec vos lois de merde ? La loi, certains n'ont auront bientôt plus rien à foutre !
Je le dis en toute sérénité. Prenez garde ! Après la chasse aux chômeurs, il va y avoir la chasse aux politiques et aux législateurs !
Ben oui, c'est pas toujours la même espèce qui est chassé. Chacun son tour !
Enfin, au gouvernement qui voudrait créé un société à l'américaine, je dis cela. Sachez monsieur Sarkozy que les américains gagnent très durement leurs vies mais souvent sont très bien payer. Oui, vous n'allez pas me croire, mais allez dire à un pionnier de travailler pour rien au USA, vous verrez ce qu'il vous répondra. Bien sûr, dans la nouvelle Angleterre (les 13 états fondateurs) les choses ont bien changés. J'ignore comment est la vie sous Bush. Je n'admire pas la conception du travail des USA, ni de l'Angleterre ou du Danemark. À vrai dire, je me fout éperdument de ce qui se passe ailleurs pour être franc.

Vous le savez peut-être, il y a un internaute qui a été nommer par le président de la république provisoire, pour surveiller les internautes critiquant le gouvernement. Et bien, je persiste et signe ! Oui je vous critique à juste titre et au nom du droit de la liberté d'expression !
Alors je le dis à cet internaute que j'appellerai désormais Milou. Va rapporter mes propos à ton pépère. Dit leur que vos conneries me gavent. Que je vous surveille de près. Et qu'à la moindre âneries d'un des votre, je la dénoncerai sur mon blog..
L'année dernière, j'ai été cité sur un blog de l'UMP qui m'a traité de terroriste et qui mettait un lien de mon blog. Ce connard là, loin de me faire du tors a fait doubler mon audiance. Alors je leurs dis à ces petits connards boutonneux d'UMP, que je les emmerde, en long, en large et même en travers.
Normalement, je devrais atteindre les milles visites par jours dans peu de temps...

Publicité
Commentaires
K
Monde mutan - Très beau texte. <br /> Le chômage ne touche pas que les jeunes. C'est à cause de ce système capitaliste terroriste qui ne laisse pas de place à l'humain que des gens se retrouvent sans rien et désespérés.<br /> Mais c'est vrai que les jeunes sont très touchés.<br /> C'est injuste. oui immensément injuste. Injuste pour tous. à bientôt
Répondre
M
Prisonniers dans la peur qu'on nous inculque<br /> Laisse-les nous mépriser nous appeler jeunes et incultes<br /> C'est la maladie du siècle, dans le coeur, des surins<br /> Les terriens sont en colère, ont enterré ce qui faisait d'eux des humains<br /> Ca fait un bail qu'on a tout balancé dans la fosse<br /> Comment a-t-on pu zapperque l'Amour était le moteur de notre propre force<br /> On se renferme tous maleureux dans nos petites cases<br /> La Vie se cache dans chaque recoin, même des plus petites phrases<br /> Veille su ton coeur, il peut vite glacer de froid<br /> Faut garder sa vigilance pour ne pas s'éloigner de soi<br /> Chaque instant est une prière, prend soin de tes pensées<br /> Demeure-les sensées pour ne plus broyer de la pierre<br /> Le système est un mirage, les barrières illusoires<br /> Les angoisses sont des vibes, auxquelles Babylone veut nous faire croire<br /> Le coeur détaché, tout commence dans la tête<br /> La révolution total n'est pas qu'un but, c'est un chemin et une quête<br /> <br /> On doit redevenir Humain<br /> <br /> Les barrières sont dans nos têtes, les limites dans nos coeurs<br /> Le travail est profond pour s'émenciper de l'horreur<br /> Après des siècles d'aliénations, après des siècles d'abérrations<br /> On s'est construit nos propres prisons<br /> Enfermés dans les forteresses de nos égos<br /> La Vie ne passe plus à travers, on se sent mourrir, on sort les crocs<br /> On s'entretue et on s'oublie, en accusant autrui<br /> On brûle nos rêves de notre plein gré pour libérer nos cris<br /> Demis-Hommes, on a des clous au bout de nos ailes<br /> La vrai révolution sera le changement de êtres<br /> La Force est en nous même, secret de la Création<br /> Entends les Anges à ton oreille, te souffler la mission<br /> Cherche la pureté en ton coeur, vu que l'horreur nous encercle<br /> Trésor enfoui, secret de nos encêtres<br /> Mémoire oubliée dans un coin de l'évolution<br /> Enfants de l'Humanité, on porte en nous la Solution<br /> <br /> On doit redevenir Humain!<br /> <br /> La machine nous a appris a ne pas sourire dans la rue<br /> A ne pas voir le pauvre qui crève en demandant de l'aide<br /> Elle nous a enseigné que l'Amour était un faiblesse<br /> Tout comme les larmes et que les faiblesses n'ont pas de place dans leur système<br /> Violente, elle nous a formé à encaisser les coups<br /> Clamant le chacun pour sois et le diable pour tous<br /> Elle nous a appris à ne pas regarder son voisin<br /> A par pour comparer et puis pour jalouser son pain<br /> Elle nous a dénaturé jusqu'à ce qu'on banalise la mal<br /> Qu'on glorifie le diable et qu'on en sous-éstime le drame<br /> Elle nous a convaicu que pour vivre à Babylone<br /> Il ne fallait plus etre humain mais être un robot ou un clone<br /> Elle a fait de nous ses enfants, redessinés à son image<br /> Aussi gris que l'ensemble de son rivage<br /> Enfants de Dieu, l'Amour et la Mémoire seront nos armes<br /> Sur les Chemins du retour, vers la Vérité de nos âmes
Répondre
K
Jac-zap-<br /> Intéressant ton commentaire. Je dirais plutôt original. <br /> En tout cas, l'humour est là. Grinçant certe. Mais, ça donne à réfléchir. <br /> N'hésite pas laisser d'autres impressions.
Répondre
J
--OUVERTURE LE 1er MAI DE LA CHASSE AUX CHÔMEURS---<br /> Ne sont autorisés à l'abattage que les prises de +50 ans. Pour les autres, recommandations du Ministère du Travail (STO)<br /> Les mâles peuvent être attrapés, tonsés, nettoyés et torturés mais remis obligatoirement en liberté dans des zones d'usines surveillées.<br /> Les femelles doivent être recyclées dans la prostitution hôtelière en manque de main et de cul.<br /> Les prises pourront être décomptées des impôts dans la rubrique heures et chasses supplémentaires
Répondre
K
Chère Nat et Pouchkine<br /> Ton commentaire m'a beaucoup touché. J'ignorais qu'il allait déclencher cette confession. Ce que tu as connu est horrible. Ne t'excuse surtout pas. Il fallait que tu crèves cet abcès. Il faut te reconstruire et ne plus penser à ce sale type. Hélas, tu n'es ni la première ni la dernière à connaître ce malaise dans un travail. Il y a toujours des petits chefs qui se prendront pour des dieux. Si cela peu te rassurer, ce genre d'individu sont souvent lâche et doux comme des agneaux avec des gens plus fort qu'eux. <br /> Tu as raison d'aimer ce que tu fais, car c'est un métier très intéressant et à te lire on peu se rendre compte combien il te tien à coeur.<br /> Ne soit pas désolée. Tu sais, ici tu as le droit de dire ce que tu veux ou ce que tu ressens. Et l'important c'est que tu te sois exprimée et libérée de ce qui te faisait mal.<br /> Je te souhaite de retrouver très vite un travail dans ta branche. Les animaux et même les humains ont besoin de personnes passionnées comme toi par leur métier.<br /> Je te fais une grosse bise.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité