Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
26 février 2009

Cliffhanger (ou presque...)

Mercredi s'était un jour spécial. Un jour qui n'existe que dans l'est de l'Europe. Ici on l'appelle l'été indien... mais non ! Vous me faites dire des bêtises.
Bon, je reprends.
Donc, mercredi, il faisait soleil. Le temps avoisinait les 9° à 10°. Bref, il faisait presque bon. Le soleil brillait et les oiseaux chantaient. Bon d'accord, ils ne chantaient pas, mais bon.
Alors, je reçois un coup de téléphone de la mairie de ma ville. On me demande de venir d'urgence car on a besoin de mes services. Alors, je prends mes colts, je me mets du sent-bon, au cas où je rencontre Lucie qui travaille dans notre ville aujourd'hui, j'enfile ma parka noir et hop ! C'est parti mon kiki ! Direction la mairie !
Quand j'arrive c'est le branle-bas de combat.
« C'est une catastrophe ! Notre maire a disparu ! Nous allons tous mourir ! ». Criait l'adjoint au maire, tenant à son bras la femme de se dernier.
« Si vous ne le retrouvez pas, nous risquons une guerre civile ! Acceptez vous de nous aidez Karleman ?! »
Moi, tranquillement. Avec une totale attention mais une parfaite maîtrise, je répond.
« Ouaip ».
Et là, c'est tout juste si on ne m'embrasse pas.
Je prends mon équipement de sauveteur haute-montagne, cordes, pioche, bonnet... heu ben ouais hein ! Si on n'a pas tout l'équipement, c'est pas du sauvetage d'abord. Tout les sauveteurs ont un bonnet rouge, c'est bien connu. Pfff. Bande de jaloux va.
Donc, c'est bien équipé et bien ridicule que je m'engage dans la contrée sauvage de notre ville sur le plateau où se trouve notre maire qui est bloqué depuis deux semaines environ. Oui, rappelez vous. Je vous en avais parlé. Mais si ! Le bonhomme de neige ! Là ! Vous y êtes maintenant ?
Donc, je m'engage au péril de ma vie (si d'abord ! C'est très dangereux !). au bout de dix minutes (oui ben c'est la le mont blanc non plus hein !) j'arrive près de la cabane du pêcheur, je veux dire de la météo, où je retrouve notre maire recroquevillé et emmitouflé dans trois couvertures.
- Fermez la porte ! Me dit-il tout tremblant de froid et au bord du délire.
- Rassurez monsieur le maire ! Je suis venu à votre secours !
Il est sous le choc, j'essaye de le réconforter le pauvre.
- Oui mais fermez la porte à cause des renards !
Le pauvre, il délirait.
- Mais il n'y a pas de renard ici monsieur le maire voyons !
- Ha si si ! J'en ai vu ! Ils étaient des dizaines ! Fermez la porte ils vont revenir !
- Mais non ! Vous savez bien qu'il n'y a plus de renards depuis que nous avons réintroduits des loups !
- Ha bon ? Fermez la porte ! Ils vont revenir !
- Ne vous inquiétez pas ! Je suis là et tout va rentrer dans l'ordre. J'appelle les secours et un hélicoptère va vous mener à l'hôpital.
Et là, il me regarde l'air hagard.
- Mais mais ! Vous avez un portable ?
- Ho non ! C'est un de la mairie que j'ai... ben depuis votre départ au plateau. Quand vous êtes tombé dans la tempête quoi !
- Mais ! C'est mon portable ! Celui que je vous avais demandé de prendre pour moi !
- Mais c'était pas pour vous !
- Ha bon ? C'était pas pour moi ?
- Mais non ! Abruti ! Je vous avais demandé de le mettre dans la serviette afin que je puisse appeler s'il y avait des problèmes !
- Et bien ? C'est ce que j'ai fait ! Je l'ai mis dans une serviette des toilettes de la mairie !
- Mais pourquoi vous avez fait ça ? La serviette ! C'est mon attachés-cases ! Ma mallette si vous voulez ! Enfin quoi ! C'est pas compliqué de savoir ça non ?
- Ben fallait préciser hein ! Y'a pas marqué devin sur le front là non plus ! Et puis je l'ai pas mis dans la serviette non plus ! Pas si bête ! Je l'ai pris au cas où vous en auriez besoin ! Y'en a la dedans !
Que je lui dit en lui montrant mon joli crâne savant (je sais je suis modeste).
- Mon dieu ! Quand je pense qu'on m'avait recommander vos services ! Enfin ! C'était horrible ! J'ai même fait de la fumée pour que quelqu'un la voit ! Mais personne n'est venu !
- Ben moi, je l'ai vu la fumée ! Mais vous m'aviez dit que vous me téléphoneriez s'il y avait des problèmes... et puis je me suis dit que c'était peut-être des indiens qui faisaient des signaux...
- Mais bougre de corniaud ! C'est vous qui aviez le portable ! Et les signaux de fumée c'était moi ! Et vous les avez vu ?!!!!
- Ouaip ! Que je dis fièrement.
Et là il se lève, devient tout rouge et essaye d'attraper ma gorge. Alors j'ai pensé qu'il serait plus prudent de m'éloigner quelques mètres de lui, car il ne semblait pas dans son état normal. Il hurlait à pleine gorge.
- Je vais vous étrangler ! Approchez que je tors votre cou de poulet !
- Calmez vous monsieur le maire enfin !
Heureusement, je lance un signal d'alarme grâce au portable et les pompiers sont arrivés à temps. Heu, oui, il suffit d'appuyer sur un bouton pour prévenir les secours pourquoi ?
Ils l'ont ligotés et conduit à l'asile psychiatrique le plus proche.
Le choc était trop fort que voulez vous ? Heureusement que j'étais là hein ? Sans moi, dieu seul sait ce qu'il serait advenu.
En même temps... la ville n'est pas si loin du plateau... mais bon, c'est pas un professionnel. Et même un petit blizzard... enfin...
J'ai demandé de ses nouvelles l'après-midi et il en a pour six mois de traitement en camisole avec piqûres et calmants.
En même temps, je pense qu'il devait faire une dépression depuis des mois. Parce que entre-nous... Vouloir que je mette le portable dans une serviette, faut plus avoir toute sa tête.
J'ai également reçu les remerciements de la femme du maire et de son premier adjoint. Ils sont parti tous les deux en voyage diplomatique dans le Jura.
C'est donc le troisième adjoint qui reprend la suite. Et tout ça grâce à qui mmmh ? Grâce à bibi ! Preuve qu'un mercenaire sert à quelque chose non ?
Quelle journée mes amis(es) !

Publicité
Commentaires
K
Merci beaucoup Rainette. j'ai rougi à ton compliment qui m'a beaucoup touché. Je suis contant que mes histoires te plaise. <br /> à bientôt
Répondre
R
... on faisait un film de tes périgrinations ? J'ai vraiment bien ri et je me suis représenté la scène entre "les bronzés" et un bon "stephen king" !!! Maintenant, j'ai imaginé ça en Autriche... <br /> Tu écris vraiment bien, j'adore !
Répondre
K
MadameT - Merci beaucoup. Bises
Répondre
M
Un vrai petit Saint Bernard le Sieur Karleman!!!<br /> <br /> LOL!!!!!!<br /> <br /> J'adore!!!! C'est un vrai plaisir de venir te lire de bon matin!! <br /> <br /> Bises souriantes du matin....
Répondre
K
Voilesdoiseaux - T'es pas loin de la vérité (sourire). à bientôt
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité