Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
2 mars 2009

Existe t-il un diplôme pour la connerie ?

Vendredi 27 février, j'ai regardé « C dans l'air », émission de France 5. Le thème était : riches les bons et les méchants.
Comme à chaque fois que Yves Calvi veut de l'audience, il invite Jacques Marseille, économiste et professeur. Enfin c'est lui qui le dit, car au premier abord c'est pas évident. Moi-même, j'ai du mal à y croire, mais bon.
Alors je vais vous raconter la dernière connerie qu'à sorti le guignol de Jacques Marseille, aussi appelé Jacquoille, d'ailleurs c'est comme ça que nous l'appellerons si vous le voulez bien.
Que nous a raconté jacquouille ? Et bien, d'après lui notre pays un pays riche. Oui. Et il avait des chiffres le pépère pour dire tout ça. Il avait amené une grosse feuille, parce que c'est un économiste et tout et tout. Bon, c'est un vrai con aussi, mais l'un n'empêche pas l'autre.
Comment ça vous n'étiez pas au courant que vous étiez riche ? Mes pauvres ami(e)s. On voit bien que vous n'êtes pas économiste vous alors.
Alors, je me doute bien que ce sont les smicards qui gagnent 850euro net par mois qui ont dû être surpris. Je ne vous dit pas ceux qui travaillent à mi-temps ou qui viennent de perdre leur emploi non plus. Quant aux rmistes, aux retraités précaires, aux étudiants qui vive avec 250euro et au sans-abris qui eux n'ont rien; je suis certain qu'ils ont dû être des plus surpris par l'affirmation de Jacquouille. Et les guadeloupéens et martiniquais alors ? Ben heu, d'après Jacquouille, leur revendication n'était absolument pas justifié. Et attention hein ! Le gars il est super diplômé pour dire ça. C'est pas la moitié d'un con.
Il a dit aussi que les français étaient tristes. Bon, alors pour ceux qui aiment la rigolade, vous êtes tristes hein ! C'est comme ça. C'est jacquouille qui le dit.
Alors bien sûr, jacquouille lui il se base sur les chiffres du fisc. Ce n'est bien sûr que des statistiques et on se demande comment il a pu les obtenir. Vous savez aussi que Jacques Marseille a écrit un livre sur un village de ma région où soit-disant, d'après le zig, vivent là les français les plus riches ? Ha ha ! Laissez moi rire un tantinet de ce crétin ! Quand les journalistes ont fait un reportage dans les Vosges et n'ont trouvé aucune trace de richesse. Étrange non ?
Alors soit ce type est complètement idiot et Yves Calvi l'invite par charité humaine ou par ces temps de crise pour nous faire bidonner un peu, ou le zouave est adepte des champignons hallucinogènes. En tout cas, il y a certainement une explication à ce phénomène. Son cas révèle vraiment de la science. si si.
Il y avait un journaliste présent qui a fait, lui, une étude très poussée sur la pauvreté en France qui se nommait Michel Cotta et qui n'était pas du tout d'accord avec la théorie de Jacquouille Marseille. Et ses chiffres étaient très cohérents par rapport, excusez-moi de l'expression, aux conneries de jacquouille. Car Michel Cotta se base sur les salaires des travailleurs, sur les revenus des chômeurs et sur la précarité dans notre pays.
Alors, comme Jacquouille n'était pas contant qu'un journaliste le contredise, il l'a traité d'idiot. Et M. Cotta n'a rien dit. C'était peut-être une force de ne pas répondre lui aussi par l'insulte. Mais tout de même. Il aurait pu lui cloué son bec à ce débile.
Mais moi, je vais lui répondre tout de suite à Jacquouille Marseille.
Ce connard qui est soit-disant un économiste, n'est qu'un pantin, un gosse de riche et un excrément humain. Et encore, le mot humain n'est pas approprier pour un bestiaux de son espèce !
Quand au reportage sur la vente aux enchères de Berger, je trouve cela des plus honteux, alors que des milliers de travailleurs français sont en train de perdre leur travail !
En gros, je n'accepterai jamais de me taire pour faire plaisir à quelques peignes-culs comme Jacques Marseille.
En ces temps de crise et de grande précarité qui existe depuis 30 ans et qui augmente chaque jours, je pense que certains devraient faire preuves de plus de décence !
Ces gens, et pour les nommé, ce genre de trous-de-bals, je les écrase comme les cafards qu'ils sont.
Bien sûr, sans vouloir insulter les cafards...

Publicité
Commentaires
K
Océane - Oui, tu as très bien compris le problème. C'est d'ailleurs étonnant, car tu vis à des milliers de kilomètres de nous.<br /> C'est une très bonne analyse et tu as parfaitement compris la situation de notre pays et la qualification de ce jacquouille. <br /> Je te félicite. <br /> Bises à bientôt
Répondre
O
Je profite de l'ordinateur de bureau pour te laisser un commentaire.J'ai vu aussi cette emission qui m'a beaucoup etonnee.Comme je ne savais pas ce "jacquouille", ce qu'il a dit me paraissait incroyable: la France est selon lui, hyper riche! alors que le pourcentage des chomeurs augmente sans cesse et que de plus plus de gens se revoltent contre l'inegalite de la repartition de la richesse.<br /> Je pense que je fais trop de confiance sur Yves Calvi, je ne savais pas qu'il invite des cons, haha<br /> Bises et a bientot.
Répondre
K
Envoleedoiseaux - Et crois moi, il bat tout les records ce type. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'est pas plus attaqué. Peut-être parce que c'est le copain de Sarkozy. Ben oui, tout s'explique finalement...<br /> Merci pour ton commentaire Envoleedoiseaux.<br /> à bientôt
Répondre
E
Je me suis faite une expréssion pour les gens dans le genre de ton Jacquoille Marseille. Je les appelle les charognes humaines. Ça mérite tout notre mépris. <br /> <br /> Quand même j'ai bien rigoler en lisant ton texte.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité