Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
21 août 2009

Le trésor de Rackam le rouge

Les mois d'août ont toujours été pour moi comme... comment trouvé le mot... chaotique ? Bordélique ? Non c'est n'est pas le bon mot. Disons qu'ils sont un peu mouvementés... en tout cas, ils annoncent presque toujours la fin de quelque chose.
Donc ce mois-ci, je m'attendais à quelque chose. En même temps, je me disais que ma poisse m'oublierait peut-être un peu.
Il faut vous dire que j'avais déjà eu mon compte. La découverte de quelques trahisons amicales (ça fait toujours plaisir). La confirmation que Lucie qui ne m'aime pas. Je me disais que j'en avais déjà reçu pas mal. Et bien... Je faisais erreur !
Je vous ai parlé de mon oncle pirate ? Mais si ! Rappeler vous ! J'avais trouvé son coffre avec plein de secrets dedans. Bien sûr, il n'y avait aucune valeurs. Grâce à lui, j'avais découvert qu'il était pirate, qu'il avait eu de nombreuses conquêtes féminines sans que personne ne le sache et bien d'autres secrets encore. Mais pas l'ombre d'une carte au trésor. Et cela va de soi, aucun héritage.
Aucun ? Et bien je me trompais. Je viens d'apprendre par un ami pirate, lui aussi (ben en même temps c'est logique) que des membres de ma famille ont obtenu tous le trésor que mon oncle avait caché sur une île déserte. Mieux encore ! Un de mes frères qui s'est totalement dégagé de toute responsabilités envers mon oncle lorsqu'il est tombé malade a ramassé le plus grande part du butin ! Je sais qu'il était le favoris... mais avec ce qu'il lui avait fait... je me disais que c'est bien le dernier qui aurait obtenu quelque chose. bien sûr, à l'époque, j'ignorais tout de ce qui se passait, il y a quatre ans. Et bien non finalement. Les pirates sont des sentimentaux.
C'est marrant la vie. C'est moi qui me suis occupé de lui pendant sa maladie. J'ai eu pas mal de frais aussi, parce que son compte en banque était plus que dans le rouge. Je me suis occupé de son enterrement et de toute les démarches.
Par contre, j'ai reçu un document cacheté à la cire de l'ami de mon oncle et d'une vieille boîte en carton. Alors je me plains, je me plains mais...
J'ai hérité de ses palmes et de son tuba. D'un vieux gilet de sauvetage. et... d'un magnifique voilier miniature...
Je savais bien qu'il ne m'oublierait pas ! On ne peut pas tout avoir non plus.
Arf !


Publicité
Commentaires
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité