Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
27 août 2009

Le fantôme de ma ville

Dans ma ville, on raconte un histoire bizarre. Cette histoire, je vais vous la conter, mes ami(e)s.
Il paraît que tard dans la nuit, un homme sort de notre entrée. Alors bien sûr, nous avons pensé à un de nos voisins noctambules. Mais ce n'est pas ça. Tout le monde confirme que ce n'est pas un des habitants de l'immeuble. Pourtant, il sort de notre immeuble...
Un amant ou amoureux d'une habitante du lieue alors ? Qui sait. Mais non. Un sans domicile qui dormirait dans le parking sous-terrain. Non, il ne sortirait pas la nuit, il entrerait.
Et puis, il y a une légende qui court. Cet homme est d'une grande pâleur. Qui est-il ? Que fait-il ? D'où vient-il ? Personne ne sait.
Certains l'ont vu se promener dans notre rue. Il ère comme une âme en peine. D'autres disent l'avoir vu dans d'autres rues de la ville. Ce n'est donc pas un cas isolé...
Mais qui est-il ? Personne ne sait. Comme il n'a commis aucun méfaits, la police ne trouve rien à lui reprocher. De toute façon, un de nos voisins, des plus vaillants, est déjà sorti pour savoir qui est cet homme au teint pâle. Mais lorsqu'il est sorti, il n'a vu personne... ou plutôt, l'inconnu avait disparu dans la nuit...
Les habitants de l'immeuble commencent à avoir un peu les chocottes. Peut-être est-ce un maniaque ? Tout est possible. Mais personne n'a eut, jusqu'à présent, à son plaindre. Pourtant, il y a eu un signalement à la police. Quelques appels de voisins effrayés ou dénonciateurs ont fait appels aux hommes aux chemises blanches-grises (ou blanche sales). Mais ces derniers n'ont rien vu. Pas l'ombre d'un homme ou même d'une bête. pourtant des bruits courent aussi dans le milieu de la police. Une patrouille a pris en chasse un homme au visage de lune. Mais l'inconnu les a semé. Peut-être connaît-il les moindres recoins de la ville ? C'est une hypothèse à ne pas exclure.
Et puis, il y un vieil homme, retraité de 80 ans environ, habitant depuis sa tendre enfance dans la ville qui a raconté une histoire étrange. Il s'agirait d'un fantôme. Bien sûr, personne ne l' cru. Un fantôme ? Mais c'est ridicule ! Et pourtant, la légende dit que le fantôme revient à chaque fois que les habitants de la ville se sont mal conduit. Il les emporte dans la nuit et on ne les retrouve jamais.
Bien sûr, personne n'y croit. Mais les habitants se demandent quand même qui est cet inconnu.
Moi, j'y crois à cette histoire de fantôme. D'ailleurs, je sors très tard dans la nuit... quand tout la ville dort...

Publicité
Commentaires
K
Envoleedoiseaux - Ben ça dépend. Tu passeras peut-être par le net. Histoire de me lire... :)<br /> Ne te presse pas de mourir ! Rien ne presse et profite de la vie. <br /> Grosses bises
Répondre
E
Quand je vais mourrir c'est certain que je viendrais pas errer sur terre. C'est quoi l'intérêt de le faire. Quand on meurt on passe de l'autre côté point à la ligne.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité