Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
9 décembre 2010

Notre Patrie, notre Cause -8- L'invasion de Batavia

Pendant notre invasion du Royaume du Chêne, notre pays n'avait pas perdu son temps.
Une immense armée avait été levée dans notre Royaume. Pendant le temps de paix, je vous avais dit que les choses avaient changés et nous avions préparé cette invasion future. À présent, nous avions une marine de guerre. Nous ne possédions pas de vaisseaux comme des galères lourdement armées que possédait le royaume de Xanadoo. Mais nous avions construit grâce à nos brillants ingénieurs dont l'un était devenu le chef de la marine, Chef Suprême de Groupe des Marines de guerre, Amundsen, des bateaux légers très maniables qui épousaient les formes de la mer et pouvaient manoeuvrés même par tempêtes. Ces navires rapides manoeuvrables à rames comme à voiles était une autre façon de faire la guerre. Nous pouvions remontés les fleuves comme prendre la mer. Il y avait sur certains d'entres-eux deux tubes d'où sortaient une huile inflammable qui lorsqu'on s'approchait des navires ennemis les incendiaient. Toutefois la plupart du temps, l'attaque se faisait par abordage et par surprise. Ces vaisseau étaient plus légers donc plus rapides que les galères de guerres et toutes les embarcations commerciales ou de pêches ennemies.
Notre flotte ne comptait qu'une cinquantaines de ces vaisseaux. Pour vous faire une idée de ces « bateaux » vous pouvez les comparez au drakkars Viking.
Ce type de vaisseau transportait une soixantaine d'hommes ou même un peu plus, avec armes et bagages légers et nourriture salée. Tous étaient marins et soldats combattant. De chaque côtés, de droite à gauche, il y avait les boucliers qui protégeaient le flanc mais hélas, pas des flèches des archers ennemis envoyés par le haut. Ce bateau léger et bas pouvait aussi être transporter par ses occupants à terre et prendre un autre cour de fleuve. Il suffisait de l'alléger de ce certains poids, ensuite, puisque construit d'un bois moins lourd, il pouvait être porter par tous les hommes d'équipages ou glissé sur des roues en bois. Je ne peux vous en expliqué la technique exactement, mais c'était parfaitement maniable et intelligent. Il était surtout construit pour l'abordage. Plus rapide et maniable qu'une galère, c'était très facile d'attaquer celle-ci. Cela demandait bien sûr beaucoup de courage à nos marins. La plupart étaient pêcheurs et donc connaissaient parfaitement la mer qui était d'ailleurs par long voyage leurs sources de nourriture.
Toute notre stratégie était donc basé sur l'effet de surprise et la rapidité. Ainsi, nos navires prenaient la mer par mauvais temps et temps de brouillard surtout. Ils chassaient en meute et pouvaient attaquer n'importe quels navires marchands et le piller. C'était d'ailleurs le but de la manoeuvres et nous n'allions pas nous en privé.
Deux Chefs de guerre-Marins, Albator et Flam, se partageaient la flotte de 25 bateaux chacun. D'autres bateaux étaient en court de construction et les équipages en formation.
Le plan de Wolf et d'Admundsen étaient qu'il fallait prendre le port de Batavia, car ce royaume possédait une forte marine de galères armées, moins importante que celles de Xanadoo, mais qui nous serviraient à combattre plus aisément contre celui-ci. De plus, si Xanadoo ou un autre royaume s'avisait à intervenir dans notre invasion des royaumes de Batavia, Terra Flora et Magnolia, cela changerait la donne et nous ne pouvions mener une guerre trop longue. Il fallait donc couper tout ravitaillement pouvant arrivé à Batavia par mer. Terra Flora et Magnolia ne pouvant être ravitailler par terre et ne dépendait que de Batavia ennemi sur les trois à avoir accès à la mer. Il fallait aussi contrôler tout passages de vaisseaux ennemis dans ces eaux maritimes et fluviales. Après, lorsque nous aurions une flotte lourde, et ces trois pays vaincu, ça serait le tour de Xanadoo.
Ce n'est pas seulement la marine qui allait prendre Batavia, mais aussi une armée, comme je vous le disait, dirigé par Hermann. Il y aurait aussi des soldats de la garde blanche (garde des Druides) commandé par Ivanhoé et des gardes noires (les prétoriens) pour faire le nettoyage en pillant les approvisionnement de l'armée et en brisant son moral et celui des habitants de Batavia. Si Batavia avait une marine de guerre et une grande marine marchande et de pêche (que nous prendrions aussi), elle n'avait qu'une faible armée de métier. Donc l'écrasement de ce royaume serait total. D'ailleurs, les machines de guerres, comme les catapultes avec nos boulets de « l'alliage » qui faisaient notre puissance pouvaient briser n'importe quels mûrs et détruiraient une partie de la capitale de ce royaume en exemple afin de prouver aux autres que nous ne plaisantions pas.
Dès qu'un messager fut envoyé pour prévenir que Wolf était entrer avec l'armée dans le royaume du Chêne, celle de Hermann ainsi que la marine d'Amundsen, Albator et Flam étaient elle aussi entrée en action.
Batavia n'attendait pas une telle agression. Sur terre comme sur mer, la surprise fut totale et comme un choc. Nos espions, les faucons avaient également infiltrés depuis plusieurs mois Batavia et fait de multiples sabotages et également des signes avaient été laissés afin que nos armées puissent se dirigés vers les lieux stratégiques et frappés en plein coeur l'ennemi.

L'invasion de Batavia se fit donc dès que le messager arriva pour prévenir que l'invasion du Chêne avait commencé. L'armée fut vaincue et puisqu'elle ne comptait que 2000 hommes, la victoire fut presque aisée. Bien qu'au total de l'armée terrestre et maritime fut moins nombreuses, elle était mieux dirigé et plus combative et l'effet de surprise fut totale. De plus, nous avions une façon de faire la guerre. Notre cavalerie légère attaquait rapidement et soudainement et démoralisait civils, puis décrochait aussitôt. Nous nous étions également servi de nos scorpions qui lançaient plusieurs flèches de notre alliage qui fendaient les attaques d'infanterie de l'armée de Batavia.
Leur marine ne pu se défendre car tous les marins étaient à quai. Par contre, nos hommes étaient autant marins que guerriers, ce qui n'était pas le cas des marins de Batavia. Les archers de batavia n'avaient pas eu non plus le temps de se mettre en ordre de bataille, car notre marine avait attaqué en pleine nuit ce qui était une manoeuvre guerrière inconnue de nos ennemis. Une fois que nos « drakkars » accostèrent, les hommes attaquèrent le port et tuèrent tous les marins et civils qui passaient à porter de leurs épées.
Une fois l'armée de Batavia vaincue, Hermann fit tuer tout les officiers et réduit à l'esclavages les soldats pour les mener aux mines. La noblesse qui faisait partie en majorité des officiers fut donc totalement anéantie ou asservie et mener aux mines ainsi que leurs familles. Le roi de Batavia et sa famille fut capturé et mené dans notre capitale pour y être brûlé ou décapité. Le peuple de Batavia était désespéré. Ils n'avaient pas été protégés par l'armée et par la noblesse.
La capitale fut bombardé avec nos catapultes qui lançaient des boulets incendiés. Beaucoup de civils périrent. Le reste des habitants durent quitter la ville et vivre à la campagne pour y travailler dans les champs ou les mines ou dans différents métiers qu'ils exerceraient dans les villages qui restaient debout à Batavia.
La capitale fut en grande partie détruite, pillée de tout ses trésors et toutes les statues et temples des divinités (le royaume de Batavia était semblable à une ville Grecque de l'antiquité et ils vénéraient des dieux et déesses équivalents). La récolte fut des plus fructueuse. Batavia devait être effacé de la carte.
La situation de ce royaume était des plus plaisante avant notre attaque et leur économie fonctionnait bien. Le peuple n'était pas riche, mais vivait bien et sainement. Donc ils nous avaient accueilli en ennemis. Toutes résistances fut anéanti totalement. Ils allaient à présent nous servir ou pour ceux qui voulaient nous résister, devraient mourir.
Nous avons également pris tous les bébés pour les amenés dans notre royaume au « source de la vie » et en faire, plus tard, des citoyens Wolflanders. Batavia ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Ce royaume avait un traité commercial avec nous. Mais à présent, tout cela était fini. Nous avions tout, leurs richesses et nous reprenions notre argent. Ce royaume nous servirait comme les deux autres. Nous avions juste oublié de leur déclarer la guerre...
À présent nous avions une flotte lourde d'une centaine de navire de guerre en plus de celle de commerce et de pêche.
Le peuple de Batavia espérait que la grande armée de Magnolia et de son roi Midaz vienne à son secours afin de les libérer. Mais c'était en vain. Des drames avaient déjà touchés Magnolia.

À suivre.

Publicité
Commentaires
K
Wondercat - Merci. Je vais reprendre l'écriture de l'histoire dans les prochains jours.<br /> bises à bientôt
Répondre
W
j'attends la suite ,bravo
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité