Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
13 décembre 2010

fête du jour

Aujourd'hui, c'est la fête à toutes les Lucie. Donc, bonne fête à toutes celle qui porte ce prénom.
Je sais, je suis gentil.
Mais je veux souhaité la fête à une Lucie en particulier. Celle pour qui j'ai écrit des textes plutôt beaux, à ce qu'on m'a dit. Des textes plein d'amour, de gentillesse, d'attention, d'intention, de tendresse enfin.
Cela aurait pu être différent. Elle aurait pu m'écouter et essayer de me comprendre. Mais non. Tout est tellement plus facile de mépriser et de mentir. Tout est plus simple de tromper que d'être sincère.

J'aimerais trouver des mots plus beaux et j'en trouverais si tu avais fait l'effort de me donner une toute petite chance de t'exprimer tout ce que je ressentais pour toi. Mais il y a tellement de choses que je ne peux exprimer ici. Tu le sais. Tout ceci n'est qu'une impasse.
Je ne pourrai pas t'offrir un cadeau original cette année comme une histoire où tu en serais l'héroïne. Même pas un beau texte, une belle phrase, un joli mot.
Mais je te souhaite... pardon... je vous souhaite madame, plutôt mademoiselle, car vous mentez, vous n'êtes pas mariée... Cela doit être une habitude chez vous... avec ces quelques mots votre fête, bien que vous n'en soyez point méritante.

Bonne fête. Lucie la limace, celle qui bave, qui mouille et qui laisse des traces.

Je n'ai que ça à vous offrir. C'est moins bien et c'est le minimum, car faire mieux, certes, je le pourrais, si vous étiez plus aimable et moins hautaine. De plus, avouez que pour quelqu'un qui « s'en fout » des autres, c'est déjà pas mal comme cadeau.

Et pour finir, le proverbe du jour.
À la sainte Lucie, l'oiseau nettoie son nid.

Proverbe méconnu mais couramment employé dans une région éloignée de l'Est du confins de l'Europe portant un nom tellement imprononçable que je vous épargnerai de vous l'écrire et de vous le faire lire.

Petit message codé.
« Si je vous manque au point que vous ayez besoin de m'appeler puis de raccrocher, je trouve dommage que vous gâchiez une chance de nous retrouvez ailleurs afin de discuter autour d'un chocolat ou d'un café... avant qu'il ne soit trop tard pour écrire une belle histoire.»
"J'ai encore des sentiments pour vous".
« Dépêchez vous, c'est bientôt la fin ».

Publicité
Commentaires
K
Cotonnette - Bonne soirée
Répondre
C
Avec plaisir pour le commentaire... Pour la gentillesse... pas certaine... lol ! Bonne soirée à toi.
Répondre
K
Cotonnette - Merci pour ton commentaire et ta gentillesse. <br /> Bonne soirée. à bientôt
Répondre
C
Une jolie déclaration pour qui sait lire entre les lignes, avec des mots un peu acerbes... peut-être à cause de la souffrance qu'ils cachent. Bonne journée Karleman
Répondre
K
Wondercat - Tu as bien ressenti... <br /> Bisous chère WonderCat
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité