Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
23 janvier 2011

Lisa (Notre Patrie, notre Cause - épisode 13)

Deux jours après, la jeune fille, avait reprise des forces. Elle avait été conduite au palais où on lui avait apprêté une chambre afin qu'elle puisse de reposer et se sentir en sécurité.
Le roi Nedez avait voulu voir la jeune fille lui-aussi. Quel était donc ce spécimen que la mer avait rejeté ? Quelle fut sa surprise devant sa beauté. À 50 ans, il se disait qu'il en aurait bien fait une de ses favorites. Car oui, Nedez n'était pas un modèle de fidélité malgré qu'il était marié à une jeune femme bien jolie.
Il lui fallait savoir qui était cette fille.
Leatitia, la reine, s'était prise d'affection, elle aussi pour cette jeune naufragée. Elle lui portait du bouillon afin qu'elle se remette. La jeune fille lui souriait. Et un jour... elle regarda la reine et lui dit dans sa langue : « Merci ».
Ainsi, cette jeune fille parlait la langue de Xanadoo. Il n'y avait pas de doute, elle était de sang royal.
Le roi, la reine et le prince Atos vinrent au chevet de la jeune fille afin d'en savoir un peu plus sur elle.
Lisa semblait très craintive, mais la reine lui assura qu'elle ne risquait rien.
Alors elle leur raconta comment elle avait échouée sur une des plages de Xanadoo.
Elle était citoyennne de Wolfland. D'ancienne noblesse, ses parents avaient été arrêté et conduit dans les mines pour y travaillé jusqu'à épuisement. Elle versa une larme en leur annonçant qu'ils étaient tous deux morts par la faute des mauvais traitements infligés par les soldats de Wolf. Elle aussi devait travaillé comme une esclave dans les champs et un jour qu'elle s'était rebellé, elle fut conduite par mer pour y être vendue comme esclave. Elle ignorait sa destination... Elle eut la chance d'être prise en pitié par le capitaine d'un vaisseau qui l'avait libéré de ses chaînes. Une fois, alors qu'elle lavait le pont, elle vit au loin une terre et se jeta à l'eau. Là, elle nagea mais épuisée elle sombra... elle ignorait ce qui c'était passé. Peut-être que le courant des vagues l'avaient poussé jusqu'au rivage.
Puis Lisa se mit à pleurer et à demander l'aide du roi. Il fallait la cacher ! Si Wolf la retrouvait il la tuerait ! Il opprimait le peuple ! C'était un dictateur ! Pitié ! pleurait et suppliait la jeune fille.
La reine la pris dans ses bras. Elle resterait là. Personne ne viendrait plus lui faire du mal !

Nedez était bien embêter par cette affaire. Est-ce que cela n'allait pas poser de problèmes ? Sa femme l'avait supplier de la garder. Bien sûr, elle aurait fait une excellente dame de compagnie, mais elle était sujet de Wolfland. Et Wolf était un homme terrible. Le récit qu'elle venait de faire en était la preuve. Ainsi, ce que ses ambassadeurs lui avaient raconté étaient vrai. Wolf était bel et bien un véritable tyran ! Cela ne l'étonnait pas. Mais si il voulait cette fille, il lui rendrait. Pas question d'avoir des ennuis alors que cette fille ne pouvait rien lui rapporter. Enfin... peut-être que plus tard. Une monnaie d'échange ? Des informations?
Il était ennuyé que son frère était tomber amoureux de cette fille. Et bien qu'il s'amuse avec elle ! Il s'en lasserait ! Mais il n'était pas question d'union entre cette jouvencelle et Atos ! Il épouserait la princesse promise. Pour l'instant, il ne voulait parler de rien de cela à son frère. Pas plus à sa femme. Si cette fille n'était pas demandé par Wolf et bien elle resterait. Sinon, elle partirait.

Toute la famille royale s'était prise d'affection pour cette jeune fille et une fois rétablie la noblesse de Xanadoo ne voyait plus que par elle. Elle était gentille, belle et intelligente et ce qu'elle avait connu avait donné des frissons à l'élite du pays. Tout le monde plaignait Lisa et compatissait à son histoire...
Mais son histoire était fausse. Car Lisa était une espionne de... Wolfland !

À suivre

Publicité
Commentaires
K
Bonsoir Eve,<br /> Oui, il y a des liens très anciens. Je n'ai plus le courage de les effacer... par souvenir, nostalgie. Je le ferai peut-être.<br /> Merci pour ton passage et heureux de te retrouver.<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
E
Je me suis fait un tour dans tes liens,dit donc!!il y en a qui sont de l'ancienne époque!!!et même qui ont disparus,faut rénover Karl....
Répondre
K
Elisa - Bonsoir. :) Je vais bien et toi ?<br /> Bonne lecture et à bientôt. Amitiés
Répondre
E
Bonsoir, Comment vas-tu? Je vois que j'ai de la lecture en retard à rattraper ! Amitiés, Elisa.
Répondre
K
WonderCat- J'ai beaucoup de "boulot" et de démarches à faire en ce moment. Mais la suite est préparé (dans ma petite tête) et j'espère pouvoir l'écrire dès que possible. :)<br /> Il faudra attendre un peu. à très bientôt.<br /> Bisous
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité