Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
16 juillet 2011

Doutes

Ne plus trouver les mots justes.
Faire une phrase cohérente devient un peu plus pénible chaque jour.
Ne plus trouver le moyen de tout tourner en dérision et de faire rire. De ne plus pouvoir poser un verbe sur ce qui dérange.
L'horizon n'est que nuages sombres et j'écris sans conviction ces mots qui me semble si maladroit, inintelligent, presque indécent à l'oeil humain.
Ce n'est pas que je n'ai plus rien à dire, c'est que je n'y arrive plus. J'ignore d'où ça vient,ou plutôt si, mais cela ne regarde que moi. J'espère que je vais retrouver mon intellect, ma ferveur d'écrire. Ecrire devient pénible et le moindre mot pensé est une torture.
J'ai peur de ne plus pouvoir le faire. C'est ma hantise. Je me sens comme au premier jour où j'ai commencé à m'exprimer sur ce blog. Il était moins beau, moins coloré, presque froid et sans âme...
Le temps a passé à la vitesse de l'éclair et bientôt mon blog aura six ans. Qu'a t-il apporté ?
Est-ce que je publierai ce texte ? Si oui... je me demande à quoi tout ça sert. Les mots ont-ils un sens ?
Le doute me cerne; m'habite et s'installe en moi un peu plus chaques jours me laissant avec mes questions sans réponses...
Seule l'incertitude règne dans mon esprit.

Publicité
Commentaires
K
M.R. - Mon blog restera, c'est presque certain. <br /> J'ai l'impression que tu aimes beaucoup la psychanalyse. Hélas, je ne suis pas un expert mais c'est un sujet intéressant.<br /> J'ai fait, par moi-même, quelques études sur la psychologie et l'étude du comportement humain, quand j'avais 20 ans. Mais, je ne suis pas assez expert pour en parler. à l'époque, j'aimais bien en tout cas. C'est passionnant.<br /> <br /> Pour le haut débit chinois... pourquoi pas ? pas besoin d'aller en Chine. :) Pourquoi la Chine ou un autre pays moins cher ne pourrait-il pas proposer une offre moins coûteuse ? <br /> <br /> Bon, je file. J'ai plein de boulot qui m'attend. :)<br /> à bientôt. Bonne journée.<br /> by
Répondre
M
Je te réponds vite fait par rapport à ton dernier com'.<br /> <br /> Pour Einstein, oui, il a eu une vie exceptionnelle de notre point de vue ou de celui de la moyenne, mais de sa propre vision de sa propre vie, on ne le saura jamais. ^^<br /> <br /> D'après nos contemporain, il avait "sorti" une énigme que peu de personne sont capable de résoudre.<br /> <br /> Je suis parti de cet énigme pour me poser les bonnes questions qui m'ont permis de changer le cap de ma vie.<br /> <br /> Si tu la retrouves dans la toile malgré ton bas débit, je te dis alors que je l'ai vu comme ceci:<br /> <br /> Rationnellement tu peux la résoudre et qu'"émotionnellement" tu peux la résoudre.<br /> <br /> On dit souvent de Lui qu'il a libéré son génie à partir de son premier mariage qui lui a permis d'écrire la théorie de la relativité restreinte.<br /> <br /> Quand on part de cette théorie, on se demande s'il n'avait pas pensé à ce type de solution quand à son énigme.<br /> <br /> Sinon un blog oui c'est toujours en projet et si un jour j'arrive à le construire comme je veux, tu seras le premier à le savoir ;), si d'aventure tu étais encore sur le réseau de la blogosphère ;].<br /> <br /> Et pour tes raisons de silence, çà ne peut que regarder que toi, évidemment.<br /> <br /> Et si tu t'arrêtes d'écrire, également, çà ne regarde que toi.<br /> <br /> Quand je disais le miroir, je parlais de celui d'Alice (cf à Alice au pays des Merveilles d'Anne Lewis Caroll).<br /> <br /> Pourquoi?<br /> <br /> Tu disais que tu ne savais pas ce que t'avais apporté ce blog en 6 ans.<br /> <br /> Si tu le détruis sans en retenir ce qui avait été bien ou mal pour Toi, tu peux passer à côté de Ton Toi qui nous plaisait et ne pas réaliser quelle partie de toi-même exprimée par écrit nous plaisait.<br /> <br /> A ce moment-là, c'est une partie de Toi que tu perds sans le savoir et plus tu brises de miroir sans t'en rendre compte et plus aveugle tu es par rapport à ton image que tu nous projettes.<br /> <br /> Tu ne peux plus voir ce qui fait ton Beau dans ton intéraction (communication, action etc...) avec le monde environnement.<br /> <br /> Au final, c'est la toile d'araîgnée qui te guette dans le crâne parce qu'il y a un vide dans ta tête...<br /> <br /> C'est relatif à la question du Beau chez Soi etc...<br /> <br /> Si tu sais ce qui plait alors il suffit de le transcender pour le perfectionner et ainsi moins de doute il y aura en Toi pour faire ce qui te rend plus Beau.<br /> <br /> C'est un peu tordu sans réflexion dans un décor de psychanalyse mais c'est comme çà.<br /> <br /> Je ne puis être plus explicite parce que ca prend trop de place là.<br /> <br /> Mais si tu comprends, alors tu comprendras pourquoi j'ai écrit mes premiers com' en réaction et tu comprendras ma sympathie et mon inquiétude vis à vis de Toi malgré le fait qu'on soit deux étranger l'un à l'autre le Pélerin.<br /> <br /> Allez prends soin de toi et à plus tard.<br /> <br /> ps: <br /> <br /> Si c'est pas la montagne qui vient à toi, va à la montagne!!!<br /> <br /> Tu veux du haut débit chinois, va en chine!!! bordel ^^
Répondre
K
Eve - Oui, je comprends. <br /> Si tu le souhaites, tu peux m'écrire.<br /> Bon dimanche. bisous
Répondre
E
On ne peut pas tout dire ici...Alors...Je dirais ça va moyennement...Bisous..
Répondre
K
Eve - Merci de ton passage. :)<br /> Oui, je vais bien. Et toi ? Comment vas tu ?<br /> Bises à bientôt
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité