Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
7 août 2011

La Kermesse

Depuis mai, je ne vous ai pas raconté comment notre petit conflit entre Lucie est moi c'est déroulé. Je ne rentrerai pas dans les points de détails de l'histoire, parce que ça porte malheur, mais je vais vous parler un peu l'ambiance qui régnait pendant ces mois écoulé. Je sais que ça fait des lustres que vous attendez cela. Ne niez pas, j'ai reçu plusieurs courriers en ce sens et même que c'est pour ça que vous ne passiez plus sur mon blog.

Bon alors, d'accord, je vais vous narrer mes aventures et aussi vous démontrer par un peu d'humour comment notre petite guerre, enfin, surtout la sienne a été menée depuis plusieurs mois à l'encontre de votre Karleman adoré. Parce que vous m'adorez hein ? Allez prosternez vous.

Alors commençons et plantons le décors, parce que ça fait des lustres déjà que tout ceci s'est passé.

Cette histoire se passe il y a plusieurs mois de cela... dans ma ville, un jour de kermesse. Il fait gris et il pleut un peu, mais pas trop. Toutefois, afin que nous n'attrapiez point la mort, veuillez vous munir d'un parapluie.
Attention, l'histoire commence. Vous êtes bien installé ? Prêt ?
Les trois coups de gendarme frappent le planché en bois du théâtre de ville de ma vie et de celles des autres...

Dans notre petite ville, nous aimons bien faire la fête. Enfin, surtout les villageois, parce que moi, j'aime pas et pis j'aime pas. Donc notre maire organise des kermesses et surtout celle de notre château que nous avons et qui est le plus beau et même que nous le croyons parce que nous sommes un peu cons, nous les gens de cette ville, mais heureusement, nous ne somme pas méchant. En même temps, je suis certains que vous vous dites : manquerait plus qu'ils mordent !
Donc, comme tout le monde dit que je suis un sauvage, je m'y suis rendu à la fête en question, afin de démontrer le contraire, parce que bon, si on veut rester populaire dans une ville, faut montrer qu'on est sociable quoi.
Dans la cour du château, plutôt dans le grand jardin où se déroule cette fête avec des musiciens, un clown, et même un chanteur pas connu mais qui chante bien, il y a pleins de gens qui sont venu. Lucie est venue avec son petit enfant et son Roméo. Il y a aussi mes voisins. Bref, la fête est un succès pour la plus grande joie de notre maire chéri, JP le magnifique, qui aime bien les pauvres en les excluant du CCAS, c'est vous dire combien il est gentil. Mais si ! C'est pas de sa faute !
Et puis, il est magnifique, mais on a jamais dit qu'il était juste non plus. Bref, c'est une autre histoire.
Donc moi, je suis là, planter dans ce jardin comme une endive ou un cornichon. Là Roméo me voit et vient me dire bonjour. Mais Lucie le rappelle genre : « Viens là toi ! », oui comme un toutou, et il repart tout bête et étonné vers sa chérie d'amour qu'il a. Là elle lui dit : « Je ne veux pas que tu lui adresses la parole de l'après-midi ! Compris ? ».
C'est pas gentil hein ? Ben ouais, je trouve aussi, mais c'est comme ça.
À cette Kermesse il y a aussi Alicia et Naima qui viennent me dire bonjour et ça fait plaisir de voir qu'on est apprécié. Quand chtite Lucie voit ça, elle arrive dans sa belle robe moche, fait comme si je n'existais pas en ne me disant même pas bonjour, et demande aux deux belles de la suivre. Celles-ci me regardent toutes étonnées en se demandant si c'est la fin du monde en la suivant.
Là, elle leur dit : « Vous lui parlez ? ». Elles répondent oui et ne comprennent pas pourquoi elles ne le feraient pas.
Lucie – Je ne veux pas que vous lui parliez !
Naima – Pourquoi ? Il est sympa...
Lucie – Non, il a été méchant avec moi.
Alicia – Oui mais c'est fini maintenant non ? Tu nous as expliqué... ça fait des mois de ça... Et puis tu n'en as rien à faire de lui non ?
Lucie – Je ne t'ai pas tout dit.... bzzzz bzzzz bzzz bzzz.
Font les abeilles... heu, je veux dire la guêpe Lucie.

Là Naima et Alicia me regardent bizarrement... puis méchamment et me tournent le dos. Elles ne m'adresseront plus la parole de la journée.
À cette Kermesse il y a des jeux aussi. Ça fait qu'on peut jouer aux échecs, au dames, etc.
Avec Mimile, l'agent d'entretien de la ville et Scully, le mari de Michaëlla, qui est aussi le gars qui fait un peu tout et un peu rien, nous jouons à la belotte, parce qu'il y a des cartes aussi. J'aurais bien aimé qu'on joue à « chante sloubi » mais il n'y a pas de bout de bois de 2 mètres taillés. Roméo aimerait bien jouer mais Lucie ne veut pas. Tant pis, on est trois à jouer et heureusement Rosco arrive avec sa femme et ses enfants, revenu exprès de leur contrée lointaine pour la fête donnée par notre maire... trois villes après la notre. Riez pas, c'est loin. Lucie se jette dans les bras de la femme de Rosco, normal, elles sont copines. Bisous aussi aux enfants. Rosco vient vers moi, et on se salue bien, normal on est copain.
Lucie dit à sa copine, qu'elle ne devrait pas laisser son mari me parler, mais Rosco fait ce qu'il veut.
Donc nous jouons à la belotte à quatre. C'est bien. Donc, là Lucie la limace confie son petit à Roméo, puis vient vers nous et dit.
- Je peux jouer avec vous ?
On se regarde tous, et bon, moi je ne vois pas d'objection. Les autres non plus. Donc on joue...
Pour rigoler, Mimile dit en imitant Raimu : La Lucie, elle te fend le coeur ! Tu as le coeur fendu par elle ! (avec l'accent marseillais)
Alors elle s'énerve et dit que JE triche. Ben voyons. C'est elle qui ne sait pas jouer. Mais bon... je dis rien.
Là, elle se met en colère et dit :
- Tricheur ! Vous trichez Karleman !
Moi – Mais non... J'ai rien dit et j'ai rien fait !?
Rosco voyant qu'on ne peut pas jouer tranquillement dit.
Rosco – Ha ! Ça faisait un bout de temps qu'elle n'avait pas ramener sa fraise la coconne !
L – Rooo ! Je vais le dire à votre femme ! Je joue plus ! Je vais le dire à m'sieur le maire !
Et elle déchire les cartes de colère l'écume à la bouche que même que peut-être, elle a la rage. Du coup, on ne peut plus jouer du tout.

Donc, on se disperse, puisqu'on ne peut plus jouer. Je discute un peu avec Rosco et puis avec mes voisins aussi de la pluie et du beau temps. De la pluie surtout, parce qu'il pleut. Et là, la guêpe se ramène et se mêle de la conversation s'en y être invitée et commence à me critiquer sur tout ce que je dis et affirme que je n'ai pas de conversation. Moi je dis rien, mais ça énerve Rosco qui lui dit :
- Mais vous ne pouvez pas lâcher un peu oui ?, madame gros cul !
Là, La limace se sauve toute fâchée et rouge de colère à faire tomber d'une crise cardiaque un troupeau de gnous en rut. Et la femme de Rosco vient le chercher sous prétexte qu'elle a quelque chose à lui dire. Du coup le groupe se disperse un peu gêné et moi je me retrouve tout seul au milieu de nul part comme un orphelin dans un dortoir désert et humide. En même temps, il pleut.
Donc, je vois un jeu de fléchettes et je joue tout seul puisque la femme de Rosco ne veut plus que je discute avec son mari.
Là Lucie se ramène et me dit :
- Je peux jouer ?
Là, je trouve qu'elle exagère et je réponds.
- Ben non...
Alors elle se met en colère.
- Je veux ce jeu ! Môsieur le maire ! Karleman ne veut pas que je joue aux fléchettes ! Bouaaaah ! (grosses larmes de crocodile)
Le maire arrive en grandes enjambées élégantes comme le chien dans la pub friskies, ses trois cheveux au vent, ses yeux noirs de fou vicelar lui sortant des orbites et me dit :
- C'est vrai ?!
Moi – Ben à chaque fois que je fais quelque chose, elle m'embête...
Le maire – Bon, venez Lucie, laissons le jouer tout seul, cet égoïste !
Lucie – Non ! Moi je veux jouer aux fléchettes ! Na !
Le maire – Allons soyez raisonnable...
Mais Lucie ne l'entend pas de cette oreille et tape de ses petits pieds sur le sol, que même que ça fait un trou et que ça dérange la colonie de taupes qui sont venues passé des vacances dans notre ville vivement recommandé par des amis hamsters.
Lucie – Nan ! Je veux jouer aux fléchettes na ! Je veux ! Je veux ! Je veux !
En martelant le sol qui ne lui a rien fait et en criant comme une hystérique quelle est.
Elle demande à notre maire de se pencher afin qu'elle puisse accéder à sa grande oreille gauche de socialiste, celle qu'il lui sert à mieux entendre les doléances de ses villageois et faire semblant de les comprendre et elle chuchote à celle-ci :
Si j'ai pas le jeu de fléchette... pas de cucul vendredi soir prochain...
Là, je ne sais par quelle magie, miracle ou je ne sais quoi, mais le maire me regarde d'un air méchant en grinçant des dents et me dit :
- Laissez lui le jeu de fléchettes ! Allez écoutez les chanteur Karleman ! Allez faire pipi mais dégagez et laissez Lucie jouer tranquille ! Ffffffff !
Et il se met à souffler violemment de la bouche sur moi en postillonnant en plus. En même temps, il pleut. Alors je lui demande ce qu'il a soufflé comme ça sur moi et il me répond.
Le maire – Je souffle pour que vous vous envoliez ! Allez partez ! Ffffff !
Et comme il agite en plus les bras comme un malade du ciboulot ... moi je pars parce que bon... il est un peu bizarre notre maire... il doit faire de la déprime à cause qu'il dort mal avec les nuits de folie qu'il mène comme un débaucher. Là Lucie ramasse les fléchettes puise me les jette sur moi. Alors, je m'en vais en baissant la tête... genre Benny Hill quand il est puni quoi... et Lucie tape dans ses petites mains en riant parce qu'elle est contente et très méchante et conne aussi. Quant à notre maire chéri, il lui tapote les fesses en signe qu'elle est une brave fille... Il est gentil hein ? C'est beau l'affection d'un maire quand même...
Donc, je vais écouter la musique... et comme elle me suit comme une chatte en chaleur, au bout d'un moment, elle dit au maire que je parle pendant la chanson et donc il me demande de partir parce que j'ai une mauvaise influence sur les plus petits, soit disant... Les plus petits, ce sont nos nains de jardin. Nous avons beaucoup de nains de jardin dans notre ville... Les nains de jardin, c'est notre douce folie passionnelle ici. On raconte même que c'est dans notre ville que vivent les stroumpfs, mais aucun scientifiques n'en a apporté formellement la preuve.
Bref, le maire arrive sur moi et me fait de grands gestes en agitant les bras et en criant « chuuuuuuu ! Chuuuuuuu ! Chuuuuuu !». Comme pour chasser une mouche tsé-tsé ou une grosse bête quoi. Vraiment il est pas bien... Il doit faire une dépression à mon avis...
Donc, je rentre chez moi... tout seul... puisqu'on me chasse.

J'irai plus à leurs fêtes à la con et pis c'est tout !
Et depuis, je ne vais plus à la salle informatique non plus, parce que Lucie ne veut plus... je ne pourrai plus parler avec Naima ni faire rire Alicia. Cela dérangeait Lucie...
Je ne vais plus au château, à la salle des fêtes, aux différentes kermesses... Je n'irai pas à la bibliothèque non plus et ni au bal du 14 juillet et ça tombe bien parce que je ne sais pas danser, bref partout où je suis personna non grata par madame Lucie, le maire de ma ville... heu non, c'est JP notre maire... Quoique... J'ai des doutes quand j'y songe. Laissez moi réfléchir, parce que bon... on peut se poser des questions...

Devant mon départ, mimile dit à Scully et Rosco :
- C'est malin ! Il est parti. Quels bandes de porcs de s'en prendre à lui comme ça !
Là Lucie les regarde d'un sale oeil qu'elle a. Alors Rosco lui rétorque :
- Mimile ne dit pas ça pour vous ! Porcs c'est les autres ! Vous, vous êtes une truie !*

Que dites vous ? Elle me déteste ? Meuh non... meuh non... Elle ne me déteste pas... Elle me haït... ça oui... mais elle ne me déteste pas... et pis, faut pas déconner non plus... c'est pas de de sa faute... la pauvre... ouaip.

Ceci est une fiction. Toutes ressemblances avec des Lucie, des maires et des villes de cons de Lorraine et leurs kermesses de merde existant ou ayant existé ne seraient qu'un pur fruit du hasard.
Faut le stipuler parce que bon...
* Suite à une censure des ducs de Lorraine sodomites et adeptes de la cochonnaille, qui régissent notre duché, nous avons dû changé certaines appellations en faveur de nos amis cochons que nous adorons ici, dans notre belle région, surtout moi, en saucisson.

Publicité
Commentaires
K
Bonjour Jean-Claude,<br /> Et bien, figure toi que nous avons justement un club de pétanque dans ma ville et dans beaucoup de ville de ma région. :)<br /> Si un jour on se voit, je t'apporte des mirabelles. J'espère que tu partageras avec tes amis Osages ? :)<br /> Merci beaucoup pour ton passage. Cela me fait très plaisir. à bientôt
Répondre
J
Quelle ambiance ! Il s'en passe de belles au pays de Jeanne la Pucelle. Ils vont même jusqu'à imiter les Occitans de Marseille jouant à la belote. Faudrait peut-être vous mettre à la pétanque, macarèl !
Répondre
K
Mamzelle - Oui, il parait que ça existe... Mais ils sont rares ou ils se cachent bien. :)<br /> Ha si ! J'en vois un par la fenêtre ! Ha non ! C'est un dahut. :))<br /> Oui, oui, c'est les petites gens comme nous qui sommes les plus gentils et les plus beaux. :)<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Certains élus lorrains sont très intelligents et surtout compétents ! (Si si, ça existe ! Parole de Mam'zelle !) ;)<br /> <br /> Mais il est vrai que ses habitants sont bien mieux. :p<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
K
Mamzelle - C'est surtout envers les élus lorrains. <br /> Les petites gens sont sympa et très intelligent en Lorraine. :)<br /> Ben oui, c'est comme ça dans ma petite ville. C'est un peu une Rome en miniature avec ses guerres internes. Il y a le Sénat et les plébéins. :)<br /> D'ailleurs, mon nom romain, c'est carolus plindepus. :))<br /> à bientôt ;)
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité