Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
9 août 2011

Saint Amour

Aujourd'hui c'est la fête de ? Non, c'est le Saint Amour.
Amour. Prénom, passion, sentiment, fait, chimie et bien d'autres choses plus belles les unes que les autres.
Je vois autour de moi tant de couples se former, car l'été est la saison des amours naissant même si le temps ne prête guère aux galipettes dans les petits bois où ça hurle au loup. De toute façon, il y a mille endroit pour manger des craquottes après un bon crac-crac vladaboum. Parce que l'amour, c'est aussi ça, sexe et plan cul, prescrit par tous bons médecins qui se respecte, mâtin, midi et soir, il n'y pas de bons moments pour passer ces meilleurs instants. Il y a aussi l'amour avec le grand A, celui qui, dit-on, existe ou pas. Mais il est pourtant là, puisque dernièrement j'ai croisé un couple qui se tenait tellement fort la main dans la main que rien ne semblait pouvoir les séparer. L'amour se vit à deux et lorsqu'il n'est pas partagé cela ne s'appelle pas comme ça. Même si c'est quand même de l'amour, parce que vous pouvez ressentir quelque chose de très fort et qui fait très mal pour une personne qui ne ressent rien pour vous ou pas la même chose. C'est comme ça, c'est la vie, pas toujours juste, je vous l'accorde.

Ainsi, l'été nous fait faux bon et nous nargue, laissant la place à la froidure et aux nuages qui au-dessus de nos têtes nous menace de tomber et nous inonder dans notre déceptions et de désillusions. Et pourtant cela n'empêche pas d'aimer, bien au contraire, car l'amour est plus fort que ça. Au contraire, la partie sexe en sera que plus grande parce que lorsqu'on se pelle la nuit on se rapproche pour se réchauffer. C'est scientifiquement reconnu. Et d'ailleurs si vous passer faire un tour à la campagne vous pourrez constater que les vaches se serrent les unes contre les autres et que le taureau est tout fou. Alors si vous y faites un tour, histoire de vous aérez l'esprit, vous ouvrir l'appétit gastronomique ou sexuel, ou tout simplement une besoin de marcher, faites attention à vous, car si vous vous approchez trop près d'un troupeau de vaches, appelez aussi meu-meu dans notre région, vous risquez le viol collectif. De toute façon, je sais que certains d'entre-vous ne demande pas mieux, surtout les plus vicieux. Quand à vous mesdemoiselles et mesdames, pareil, mais avec les taureaux. Et inutile de vous trouvez des excuses, je sais ce que vous faites avec les ânes. Bon j'arrête là, parce que vous êtes particulièrement excités en ce moment, chères lectrices et chers lecteurs.

Alors amour ne signifie pas que plan cul, parce que c'est aussi le plus beau sentiment qui existe.
Il nous fait voir la vie en rose et nous transporte sur ses petits nuages douillets. Il nous colle sur orbite à mille lieus à la ronde (sans jeux de mots) où on est bien et où tout nous semble si simple que même si la terre s'arrêtait de tourner c'est presque tant mieux tellement le visage de la personne aimé est présent dans notre petite tête de n'amoureux. Parce que l'amour rend con, indifférent aux problèmes des autres, égoïste et il transmet plein de travers qui se transforme en des qualités parce que dans ces moments là, plus rien ne compte que l'être aimé de notre coeur. Moins extrêmement, aimer c'est aussi rendre la personne joyeuse et pleine de vie. C'est euphorisant, planant et tout ça sans prendre un joins ou autres produit à rêves.
Parce que, oui, l'amour c'est beau. Enfin, moi, je ne m'en souviens plus... mais on le dit. Parce que moi... je n'en ai plus souvenance.

Le plus beau dans l'amour c'est quand une étincelle devient une flamme. Le plus dur, c'est quand cette flamme s'éteint pour finir à tout jamais dans le néant.
L'amour est une passion dévorante. Non partagé, elle est destructrice
.


Tout ça pour vous dire que je ne fêterai pas le Saint Amour comme je n'ai pas fêté la Saint Valentin parce que je suis une bête féroce ou bien plus exactement que je n'ai personne avec qui le souhaiter, ceci expliquant cela.
Alors oui, je fais du boycottage et je m'en vente comme la tête de con que je suis, parce que bon, c'est ce qu'on pense lorsque quelqu'un fait sa mauvaise tête comme ça. Mais comprenez, ô braves gens, que ce n'est point de la mauvaise volonté mais hélas que la conséquence que je suis seul depuis des lustres à présent et que celle que j'aimais ne m'aime pas et que ben la vie... c'est comme ça.

En même temps, il n'y a pas que des mauvais côté. Je fais l'économie de capotes et ainsi je ne cautionne pas les actionnaires du CAC40 capitalistes vendeur de ces bouts de caoutchouc, tout doux, surtout les Durex, ceux qui font un double effets dit-on, parce que bon, faut quand même avoir les moyens et la partenaire pour en avoir l'utilité. Parce que tout seul... ça sert à rien. En plus, il faut aussi les moyens pour acheter les plus tendances et derniers cris qui font plus d'effet, même si le monsieur possède une petite bite, parce que bon, ce n'est pas donner non plus.
Un autre bon côté, c'est que si je n'utiliserais pas, en vue d'une éventuelle copulation, le préservatif existant aussi aux différents goûts fruités pour les plus gourmandes (oui cela concerne surtout la dame éventuellement, parce que moi, je ne les prends pas pour du chewing-gum), je ne risque pas non plus, étant tout seul cet été encore, une maladie sexuellement transmissible. À moins de pas de chance de chez pas de chance et de me faire piquer par un moustique ronger par la vérole et partageur, je ne vois pas comment j'en attraperais avec la vie de moine que je vis depuis des lustres. En même temps, c'est pas mal la vie de moine, je peux prendre la chaussée et même le manger (chaussé aux moines !!!).

Non, je ne fêterai pas le Saint Amour parce que plus que apparemment, Amour m'a oublié et me snobe depuis des années en oubliant de m'inviter à ses soirées dansantes et  même pas à une petite sauterie.
Je vais plus loin encore, je ne vénérai plus ce faux dieu, en déposant sur son autel mon petit coeur tout mou et brisé par tant de déception, puisque pour moi, il n'existe pas.

Non, aujourd'hui, je ne fêterai pas le Saint Amour... Peut-être, tout simplement, parce que je n'y crois plus...

J'attends avec impatience la sainte Déception et la sainte Illusion, fêtes que j'affectionne tout particulièrement.

Publicité
Commentaires
K
Louvoiles - Ce que tu dis se tient. <br /> Tes questions, les interrogations que tu mets en avant sont presque philosophique. <br /> C'est intéressant... <br /> Toi seul à tes souvenirs et le futur peut encore t'apporter l'amour, celui dont tu rêves.<br /> De tout mon coeur, je te le souhaite.<br /> à très bientôt.
Répondre
L
L'amour, la passion. Je me demande si j ai connu ça une fois dans la vie. Parfois on pense qu on est en amour mais c'est tout autre chose. La dépendance affective, la peur de la solitude et quoi encore. L'amour peut être beau ça dépend .
Répondre
K
Bonjour Eve,<br /> Cela résume bien ce que tu veux exprimer. :)<br /> Parfois quelques mots suffit.<br /> Bises à bientôt
Répondre
E
Bon,j'ai lu, et pas grand chose à dire,que j'aime la vie quand tout va bien,que j'aime la campagne,bref!! vive l'amour pour tout....
Répondre
K
Eve - à bientôt alors. :) Bonne fin de journée et bonne soirée Bisous
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité