Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
23 août 2011

Une partie de campagne de rire

J'aime bien faire rire les gens parfois. Et surtout faire rire les personnes de sexe féminin. Oui, j'aime quand vous riez, dames, demoiselles et jeunes filles. J'aime vous voir heureuse et radieuse.
C'est ainsi qu'un de mes sports favoris se fait ce jour-là...

Dans la salle informatique de notre ville, un jour, on ne sait plus quand.
À l'entrée se trouve le bureau d'Alicia qu'elle partage avec Naïma, voir Lucie certains moments.
J'en profite pour la saluer et comme elle me demande comment je vais, j'en profite pour discuter avec la charmante demoiselle. Et puis, je lui raconte mes bêtises qui la font rire.
À ce moment là, on entend dans le couloir le bruit des talons de petite Lucie, alias cruella et alias aussi, « Lucie la limace », mais c'est moins connu.
Elle me lance un regard revolver à tuer un mammouth enragé. Et ce regard n'est pas que pour moi. Elle demande à Alicia avec un ton méchant :
- Pourquoi tu ris ? Tu lui parles ?!
Alicia toute gênée ne sait plus quoi dire devant cette hostilité soudaine. J'interviens donc, comme le preux chevalier que je suis... si d'abord ! Et j'affronte la bestiole Lucie :
- Sachez que nous ne rions pas. De toute façon, je ne peux pas rire, je n'ai pas le droit.
Étonnée, Lucie me demande :
- Comment ça ? Vous faites ce que vous voulez ! Mais bon !
- Non non. Je ne peux pas rire avec Alicia de toute façon.
- Et pourquoi donc je vous prie ?
- Parce que... Dans une semaine, je pars en campagne.
- Et cela vous empêche de rire ?
- Bien sûr. Bon excusez-moi, mais je dois aller à la salle informatique.

Là, j'y rencontre Naïma et nous discutons un peu. Bien sûr, je la fais rire, parce que j'aime ça.
Arrive chti'te Limace-Lucie avec ses petits talons qui battent le sol comme une légion romaine.

- Haaaa haaaa ! Je vous surprends tous les deux à rire !
Je dois encore intervenir et prendre la défense de Naima et rassurée la bestiole.

- Nous ne rions pas. N'est ce pas Naïma ?
Lucie la regarde d'un sale oeil qu'elle a et moi de rajouter en regardant Naïma :
- Et pourquoi nous ne rions pas Naïma ?
- Je sais pas... Dit la belle.
- Parce que...
- ...
- Dans.... une semaine... je pars... une semaine je pars en... je pars en.... ?
- Vacances ? Dit Naïma.
- Non... en campagne... campagne, vacances... le mot se ressemble...
Lucie nous regarde toujours de son sale oeil beulou. Et nous dit.
- C'est ça ! Prenez moi pour une imbécile tous les deux !
- Mais on se moque pas de vous ! C'est vrai, je ne ris plus parce que c'est la tradition. Voilà ! Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ?
- Alors c'est pour ça que vous ne parlez plus avec moi et que vous ne me faites pas rire ?
- Voilàààà ! Enfin, vous non. J'ai pas envie c'est tout...
- Et bien allez vous faire foutre !
- Je peux pas ! C'est interdit aussi ! Parce que je pars en campagne dans deux semaines ! Combien de fois je devrai vous le répéter !

Non mais c'est vrai quoi !
Et depuis, je ne peux plus rire avec Naïma ni Alexia... Lucie m'a fait interdire la salle informatique. C'est pas gentil hein ? Vous pouvez la Huer.
C'est juste une jalouse et pis c'est tout. Vous trouvez pas ? Si hein...


Je suis tombé par-terre, c'est la faute à m'sieur l'maire !
Le nez dans le pipi, c'est la faute à Lucie !


Publicité
Commentaires
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité