Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
16 octobre 2011

en toute confiance

Pour mes lecteurs et lectrices qui me font l'honneur de lire mon petit blog sans importance depuis six longues années déjà, ils/elles ont dû se poser la question suivante : pourquoi nous a t-il poster « Buffy, confidence au nutella »?
Et bien, ce texte, j'ai fait exprès de le re-diffuser.
J'espérais une réaction de Lucie. Afin qu'elle soit certaine que c'est moi qui suis bien Karleman et pas un autre.

En effet, au mois de juillet 2010, comme elle ne cessait de dire que j'écrivais bien, alors qu'elle n'avait lu qu'un rapport que j'avais écrit pour m'amuser (le vrai, je vous rassure, il est administrativement correcte). Et malgré que je pensais, à juste titre peut-être mais je ne suis plus sûr de rien, qu'elle faisait partie de mes lectrices. La façon d'exprimer certaines choses... et de croire qu'elle me connaissait, comme c'est souvent le cas pour beaucoup de gens, à travers de mes écrits.
Je lui ai donc envoyé par mails deux de mes textes. J'ai pris garde en faisant bien sûr très attention à ne pas laisser ni le titre ni le pseudo de mon blog.

Et le 22 juillet 2010, nous nous sommes revu... pour mon plus grand malheur. Mais ça, c'est une autre histoire.

J'ai pensé un moment qu'elle me laisserait un petit message. Je n'espérais rien de gentil, venant d'elle même si mes souhaits le formulaient au plus profond de moi, donc quelque chose de méchant. Même une phrase mal venue aurait été importante.
Il n'y a rien eu...
Ou plutôt si. Quelque chose... sur le moteur de recherches. Quelque chose qu'elle seule peut savoir... mais je ne suis, là encore, certain de rien.

Tout porte à me faire croire que je n'aurais pas dû lui accorder ma confiance.
Il n'y a pas de mots pour désigner ce que je ressens en ce moment. Non pas en ce moment. Il y a une année... pire encore... ces moments me paraissent une éternité qui n'en fini pas...

Mais qu'est ce que j'espérais ?...

Publicité
Commentaires
K
M.R. - Le "quoique" est presque un aveu. <br /> Tu ne peux rien faire pour mon histoire. C'est la mienne et j'y tiens. :)<br /> D'ailleurs, je n'accepte pas les conseils sur ce sujet en particulier. <br /> Si le destin nous a fait nous croiser et si vraiment, malgré les épreuves, nous sommes fait, elle et moi, l'un pour l'autre, cela s'arrangera.<br /> Bonne soirée
Répondre
K
Eve - Oui, la confiance, c'est un bien précieux qu'il ne faut pas accorder à la légère.<br /> Bisous bonne soirée
Répondre
M
A vrai dire, je voulais te dire de penser à autre chose qui te fasse moins mal à la tête. C'est tout, nul était mon intention de te dire quoi faire.<br /> <br /> Quoique...<br /> <br /> De toute facon, je suis bien d'accord: y a que toi et elle qui faites vos choix ;]<br /> <br /> Bon courage
Répondre
E
La confiance, c'est un mot que je trouve très "grand" et quand elle est cassée,je me casse!!!!!Comme j'ai fais pour le tri de mes liens...Bisous Karl...
Répondre
K
M.R. - Je voudrais compléter ma réponse.<br /> En fait, je n'ai pas l'intention de la fuir. Si elle en ressent le besoin, qu'elle m'évite. Moi non.<br /> Les mots sont plus facile à dire lorsqu'on ne connaît pas le font du problème.<br /> "Fuir". Non plus. Ce n'est pas une solution et je n'en ai même pas envie.<br /> Je fais le constat que ta "stratégie" diverge de la mienne. <br /> J'ai écrit le sentiment que j'avais. J'avais besoin de le faire et je l'ai fait pour une seule personne aussi, ELLE.<br /> Comme tu dis, ce n'est pas simple.<br /> En fait, tu me donnes des conseils. C'est quelque chose que je n'ai pas demandé. <br /> La seule chose sur laquelle tu ne te trompe pas et dont je suis en accord avec toi, c'est que ce n'est pas si simple.<br /> Voilà. Oui, ce n'est pas simple. Et cela ne regarde que moi et elle. <br /> En fait, c'est notre problème et c'est à nous de le résoudre.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité