Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
26 novembre 2011

Je ne conjuguerai plus le verbe aimer

Nous sommes bientôt en décembre et les fêtes se préparent. Je commence mon texte comme ça, parce que ça fait bien dans l'introduction et puis tout le monde en parle. Ce n'est pourtant pas de cela que je vais vous parler.
J'ai l'age que j'ai aujourd'hui. Je fais des comebacks vers le passé sur mes amours et je me pose la question suivante. « m'a t-on vraiment aimer ? »
Oui, parce que c'est une bonne question ça et je me la pause en tout cas.
M'a t-on aimer une seule fois ?
Si oui, alors pourquoi cet impression d'avoir été toujours celui « qu'on aimait bien » ? Pour ce malaise qui est en moi depuis tant d'année et que je cache aux autres en affichant un sourire très con ? Est-ce pour tromper les autres ou me tromper moi ? Peut-être est-ce pour me convaincre que cette situation n'est pas ou est tout autre.
Nous nous sommes tous dit un moment donner. « Je suis seul et c'est mon choix ». Est-ce vraiment un choix ? Ou n'est pas plutôt l'imposition que nous fait la vie ?
J'ai cru il y a trois ans de cela avoir trouver le grand, le véritable, le bel Amour. J'en étais persuadé. J'étais un peu comme un petit enfant le jour de Noël, persuader que le père Noël n'oubliera pas de passer lui apporter les jouets qu'il a commandé dans une lettre accompagner d'un joli dessin. J'étais comme le croyant se rendant à l'église tout les dimanches que dieu tout puissant lui accorderait la paix et la miséricorde.
C'est vrai, je croyais que l'amour avait enfin frapper à ma porte et que ma chance était enfin arrivé, moi qui ai souvent aimé mais qui ai été souvent déçu.
Tout les signes semblaient être rassemblé pour que je puisse enfin conjuguer ma vie à la deuxième personne du pluriel : "nous".
J'y ai cru tellement fort. Je mettais tous mes espoirs en elle et j'aurais même mis ma main au feu pour elle.

Parce que oui, il ne faut pas croire, donner le change, faire semblant que tout va bien d'être seul, tout ça, c'est des balivernes, des mensonges qui n'ont pour objectif de ne convaincre que nous. On se ment. On croit tromper mais c'est nous que nous trompons. Pire encore, nous nous trompons. En tout cas, pour ma part, j'ai tout faux.

Inutile de citer la femme que j'aimais, je dois oublier son prénom et croyez moi, ce n'est pas une mince affaire. Mais, ce n'est pas impossible avec toutes les saloperies qu'elle m'a fait. Je dirais, à la place de ceux qui se prétende mes amis(es), « bien fait pour ma gueule ». Là encore, ce n'est pas si simple. Parce que si c'était bien fait, cela ne ferait pas si mal.

De déceptions en déceptions, depuis toutes ses années et en particuliers ces 12 dernières, je me suis dit que tout ceci ne servait à rien et n'avait aucun sens.
Je ne suis pas fait pour être aimer. Là encore, je vois déjà arriver les contradicteurs qui me diront avec un brin de pitié dans la voix : « mais si ! Mais si ! Tout le monde est fait pour être aimer ».
Sauf, que moi, je dis : ce n'est pas vrai. Ce sont des mensonges que sont dite comme ça, pour apaiser la douleur et la souffrance.
Je n'ai pas besoin d'être apaiser. Je supporte très bien la souffrance et la douleur. Merci.

Je ne crois plus en l'amour.

Dès que j'ai dit que j'abandonnais l'idée qu'elle m'aime, ce qui était un mensonge de ma part, involontaire, mais un mensonge quand même, une escadrille de femmes très intéressantes ont fondues sur moi comme des vautours affamés. Mais l'amour virtuel n'est pas l'amour réel. Et de cet amour là, je n'en veux pas car j'y crois encore moins qu'à l'amour réel. Ce n'est déjà pas facile dans le réel, alors le virtuel, non merci.

Mon coeur n'est plus à prendre. D'ailleurs, je le répète, je ne crois plus en l'amour parce que l'amour ne croit pas en moi.

Alors, oui, j'ai des amies virtuelles et réelles aussi. Mais ce qu'on appelle des petites amies (pourquoi petites ?) et bien non... Je n'en ai pas. Je ne rechercherai plus l'amour avec un grand A, parce que je n'y crois absolument plus. Je chercherai des aventures réelles, celles virtuelles ne pouvant rien m'apporter que de la frustration, mais plus d'amour.
Je vais aussi bannir et effacer le mot aimer de mon vocabulaire. Bien sûr, j'écrirai des histoires d'amours, mais de là à y croire, non.
On pourra dire que je suis un sale type. Comment cataloguera t-on celles qui m'ont brisé le coeur. Et pas seulement le coeur. Elles ont brisées l'espoir, l'estime que j'avais de moi et la croyance même à une justice, une équité humaine.

Les femmes « m'aiment bien ». C'est fou le nombre de celles qui se disent mes amies. Et je suis certain que beaucoup d'autres aimeront encore le dire, que je suis leur ami. Je les remercie à l'avance. Je n'ai pas besoin d'une amie, j'en ai déjà beaucoup.
Même l'amitié qu'une certaine qui n'a plus de nom prétendait avoir pour moi était fausse.

Alors que dois je faire devant tant de déceptions ? Ne plus croire à tous les significations du verbe aimer ?
Je dois dire que je me pose sérieusement la question.
Mais c'est un autre sujet.

Quelques personnes m'ont dit que dans la vie, les êtres n'étaient pas fait pour vivre seul. Il faut croire que ce n'est pas exacte et j'en suis la preuve vivante et certainement pas le seul cas dans ce bas monde. Je me prépare à vivre et mourir seul. Je pense que je le savais depuis toujours... c'est étrange.

Je ne crois plus en l'amour et je sais que je n'aimerai plus personne. On va encore me dire, c'est lorsqu'on dit ça que justement l'amour pointe le bout de son nez. Et bien je l'attends de pied ferme moi !
Puisqu'on ne m'aime pas... puisque je soupçonne qu'on ne m'a jamais aimer... puisque l'amour n'a jamais été de mon côté... puisqu'en amour j'étais toujours celui qui était le perdant... et bien aujourd'hui, je le dis, c'est fini.

Ne croyez pas que je suis triste. Ho non ! Je suis juste réaliste. Et la réalité, c'est comme la déception, cela fait très mal. Un peu moins mal que la trahison, toutefois.

Elle ne m'aimait pas. Je m'étais trompé une fois de plus. Une fois de trop.
Je ne crois plus en l'amour.


Je n'ai été aimer par personne. C'est le constat que je fais, même si j'y ai cru souvent. Je n'aimerai plus jamais.
Un point, c'est tout.

Publicité
Commentaires
K
Sethangkormwa - Ne t'inquiète pas, il n'y a aucun malaise. <br /> Les commentaires sont divers et certaines personnes, voir une grande partie, pense la même chose que toi. <br /> Il y a beaucoups de gens qui souffrent. Peut-être auras tu, ici, des messages de soutien.<br /> Peut-être aussi, que tu te feras des amis(es), par le biais de mon blog, et je te le souhaite. <br /> Mais tu ne déranges pas. Tu n'es pas la première personne que je laisse s'exprimer.<br /> <br /> Je te rejoins aussi, parfois, il faut être aussi sérieux. D'ailleurs, même avec l'humour, on peut dire beaucoups de choses vraies.<br /> <br /> Et puis, cela avait besoin d'être dit, je pense. :)<br /> <br /> Donc, il n'y a pas de soucis. <br /> <br /> à bientôt
Répondre
S
Excuse-moi, je me rends compte que j'ai envahi ton blog. J'ai peur d'avoir fait fuir ceux qui aiment des propos légers. Et tu aimes ça aussi. Avec moi, c'est un peu lourd...<br /> je sais bien que c'est toi qui décides de publier mes commentaires mais je crains que ta bonté se soit laissée entraîner par mes propos.<br /> J'aime bien la rigolade. Je ne suis pas triste de tempérament. Mais il faudrait avoir l'espoir de pouvoir changer les choses. Ca redonnerait la pêche. Et pour cela, il faudrait être sérieux pendant un certain temps.<br /> J'ai un doute, je ne sais pas si tu as bien compris : je ne suis plus et depuis des semaines sur le blog de JLM. Et je ne chercherai plus à y revenir par la ruse. Il n'y a que la liberté d'expression qui m'y ferait revenir. Et cette liberté, c'est la démocratie qui l'offre que je sache...<br /> Comment, Joëlle est chez Blanche ? J'y cours, j'y fonce !<br /> A bientOOOOOOt !
Répondre
K
Sethangkormwa - Oui, je comprends ton point de vue. Tu as tout à fait raison, à mon humble avis, de te défendre et de défendre ton point de vue.<br /> <br /> Et bien, je comprends aussi ta position. Pour être obéis, il faut être respecté. Je ne dis pas que Melenchon n'en est pas capable. Il a encore du chemin, mais le temps passe vite.<br /> Quand je dis être respecté, c'est qu'il faut se prendre des coups dans le bec. <br /> Alors, je sais, c'est violent, mais c'est ma conception du chef. Le chef est devant avec ses troupes. Les chefs de l'arrière, pour moi, c'est "inconnu au bataillon". <br /> <br /> Toutefois, je pense que Melenchon est capable.<br /> Maintenant tu as sa "garde". Il y a toujours des gens pour faire les gardiens du "préserver le patron de toutes contraintes".<br /> <br /> Bon, je verrai par moi-même. :)<br /> <br /> à bientôt
Répondre
K
Sethangkormwa - Oui, je comprends ton sentiment.<br /> Je t'avais reconnu sur le blog de Melenchon. :)<br /> J'y passerai et je donnerai mon opinion sur le thème qui me plait. Je ne sais pas s'ils me censuront, je ne pense pas.<br /> Si je pense que tu as raison sur un thème, alors je te défendrai. Mais je ne promets rien, parce qu'il faut que je lise d'abord. Et puis, si je le fais, c'est parce que je le voudrais, pas parce que tu passe sur mon blog ni par irrespect pour toi. Je veux dire par là, que tu sais très bien te défendre tout seul. :)<br /> <br /> As tu rencontré d'autres personnes du front de gauche ? <br /> Joëlle passe sur "a tous les vents". Oui, cette personne m'a l'air d'être quelqu'un de bien. <br /> <br /> Merci pour les compliments que je ne mérite pas. Je maintiens ce que je pense; j'ignore si je suis démocrate. Je sais juste que je suis républicain. :)<br /> <br /> Je te vois comme un penseur, au bon sens du terme. Tu veux provoqué des réactions pour faire réagir, débattre et faire avancer les choses.<br /> Tu t'es trouvé en face d'un mur et c'est bien dommage. <br /> <br /> Il y a un blogueur et lecteur qui s'appelle MR et je pense que tu pourras et aimeras débattre avec lui, parce qu'il aime ça. <br /> Son blog c'est "Pesant est le poids d'une mémoire". Il est dans mes liens.<br /> Mais il viendra peut-être discuter ici avec toi, ce n'est pas gênant. <br /> <br /> Tu trouveras certainement sans aucuns mal plus démocrate que moi. :)<br /> Toutefois, merci encore pour tes compliments. <br /> <br /> Mon blog n'est pas politisé, mais tu trouveras bien d'autres textes et des plus durs.<br /> Il y a aussi des histoires, des fictions. Donc, certains textes sont fictifs, ne pensent pas qu'ils font l'apologie de la guerre, par exemple. :)<br /> Mais tu peux donner ton avis. D'autres l'ont fait par mail. <br /> <br /> Une petite note. Qu'est ce qu'est être de droite et de gauche ? Je ne me suis jamais dit de gauche, mais on m'a souvent cataloguer très à gauche ou très à droite. :)<br /> <br /> Je pense qu'un mouvement qui a la volonté de changer les choses doit surtout être ce qu'il est avec sa force de conviction et d'être honnête envers lui-même et les gens à qui il s'adresse.<br /> <br /> Je te dis à bientôt.
Répondre
S
Tu dis qu'apparemment, je ne partage pas les idées du FdG. <br /> Je ne suis pas dutout d'accord. C'est le FdG qui ne les partage pas. Il les considère comme sa propriété privée. Discuter ces idées ou même simplement leur application, c'est entrer par effraction dans leur propriété.<br /> Partager, pour moi, signifie que ce n'est à personne en particulier et à tout le monde en général.<br /> Si tu veux dire que je ne suis pas disposé à obéir au FdG, là je suis tout à fait d'accord.<br /> En revanche, que les idées défendues par le FdG me sont contraires, pas dutout.<br /> le problème, c'est que je ne confonds pas les idées et les actes.<br /> Pour moi, de bonnes idées ne peuvent justifier de méthodes mauvaises.<br /> C'est comme avec les croyants. Ils se sont accaparés la question de "l'amour du prochain" et ils peuvent t'envoyer sur le bûcher sans sourciller. Avec moi, ça ne prend pas (c'est le cas de le dire...)
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité