Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
15 décembre 2011

"Être plus humain"

Un jour, il y a de cela bien longtemps, en 2009, pour être plus exact, date fatidique s'il en est une précise à signaler.
À cette époque, j'avais une amie avec laquelle je m'entendais bien, très bien même. Je l'appréciais beaucoup et j'avais confiance en elle. Cette amie de la bloguosphère, je ne donnerai pas son pseudo parce que ce n'est absolument pas le but, disait aimer mes textes et commentait parfois, souvent et nous notre correspondence était fréquente.
Elle avait juste un petit reproche à me faire. Mes textes étaient bien, certes, mais il manquait quelque chose. Ce quelque chose était : « un peu de moi », «quelque chose de plus humain ».
je n'étais donc pas trop ou pas assez humain ?
À la même époque, je rencontrais la jeune femme qui a fait battre mon coeur tellement fort que j'ai failli en mourir... non, je suis mort là en fait. Vous avez un mort vivant qui vous écrit là ! Brrrr...
Bref, cette jeune femme avait le même propos me concernant. Mais elle avait la même observation à mon sujet.  Elle me demandait d'être « plus humain ».
Alors, j'ignore si je suis humain. Vrai de vrai. Je ne sais pas. Je sais que je suis parmi vous, mais de vous dire si je suis humain, trop ou pas assez, je ne saurais vous le dire. Non pas que je sois un monstre ou un extra-terrestre, mais ça, si j'étais l'un des deux, je ne vous le dirais pas bien sûr, mais, je me demande ce que veut dire : « plus humain ».
Qu'est ce que cela signifie ?
Est-ce que je dois parler plus de moi ? Vous mettre un visage sur mon blog ? Vous dire qui je suis ? Mon age ? Mon métier ? La taille de mon sexe ? Ben j'essaye de trouver une solution hein !

Alors j'ai essayé d'être plus humain. De parler un peu plus, un peu trop, de moi. De donner une dimension humaine à mon blog en parlant par ma bouche et pas par mes personnages. D'exprimer certains de mes sentiments.

Avec la dame-demoiselle dans le monde réel, j'ai fait pareil. J'ai essayé d'être plus « humain ».

Mais j'ai quand même une question qui me taraude.

Ces deux femmes par exemple...

Est-ce que mon amie virtuelle qui m'a gentillement fait la gueule et m'a jeté comme une éponge vaisselle usée sans me dire pourquoi du comment sans me donner d'explications et sans jamais me donner de ses nouvelles était-elle plus humaine que moi ?
Est-ce que la dame/demoiselle en question dont je vous ai parlé et qui m'a jeté elle aussi de la même façon que celle virtuelle en plus de me faire beaucoup de mal, est-elle plus humaine que moi ?

Pourquoi me demander d'être humain, plus humain ?
Je pense que je suis humain... enfin je crois hein !

Mais lorsqu'on fait du mal à quelqu'un, il y a beaucoup de chance qu'il se transforme en bête féroce.

Alors je ne suis plus humain ? Si être humain c'est accepter toutes les « diktats » qu'on veut vous imposer au nom de je ne sais qui ou je ne sais quoi. Si être plus humain c'est pour faire plaisir à des personnes qui oublient, elles, de l'être un tant soit peu, un tantinet plus humaine justement, et bien, je préfère être moi.

J'ai été très déçu, cette année 2009, en amitié et en amour. Mais je ne les en veux pas. Je ne me venge pas en écrivant cela. Je me dis que c'est dommage, voilà tout. Et j'exorcise pour oublier.


L'homme est un loup pour l'homme. L'homme est les dents de la mer, les crocs de la terre et les serres déchirantes de l'air. L'homme est le feu de la planète. L'homme est le virus de la technologie. L'homme est le microbe de l'univers.

Je suis humain. Et il se pourrait que je vous prouve ce qu'est un humain dans les jours, semaines et mois qui vont suivre. Juste pour faire plaisir à ces deux femmes.
Je veux bien être plus humain encore... mais cela risque de faire mal. Mais je veux bien essayé...

Car l'humanité qu'est ce que c'est ? Et si ce n'était qu'une utopie d'un animal intelligent qui se croit plus supérieur, juste et meilleur que les autres bêtes, éléments et microbes qui l'entoure ?

Publicité
Commentaires
T
Etre plus humain ?<br /> <br /> Pourquoi faire ? Nous sommes tous humains. <br /> <br /> Plus humain, ça signifirait que tu serais pourvu de + ou de - de sentiments.<br /> <br /> Ces deux femmes étaient des manipulatrices. C'est tout.
Répondre
K
Beatrice - Merci de votre premier commentaire. :)<br /> <br /> Merci aussi de me faire l'honneur de me lire et de m'avoir mis dans vos liens. <br /> <br /> Je suis très touché par votre commentaire et ce que vous dites est très juste. C'est ce que j'ai ressenti. Est-ce que leurs raisons étaient valablre ? <br /> Mais comme vous dites aussi et même si cela m'a profondément blessé, je suppose qu'elles avaient leurs raisons. Le respect aurait voulu qu'elles me donnent la véritable raison.<br /> <br /> Je vous rassure, je n'ai pas été mordu par un vampire. :)<br /> Par contre, c'est vrai qu'une araignée est venue habité chez moi et elle m'a piquée une nuit. C'était très douloureux.<br /> <br /> Bonne journée (quand vous lirez la réponse).<br /> Merci encore de votre passage.<br /> à bientôt
Répondre
B
Bonsoir, j'arrive sur votre blog... enfin non, je suis déjà venue une fois et je l'avais mis dans mes favoris afin de me souvenir d'y revenir. Votre réflexion est intéressante. En particulier avec le fait de demander aux autres d'être humain alors que l'humanité serait, à la base, je pense, de ne pas abandonner quelqu'un à qui on prétend tenir. Après, chacun a ses raisons que la raison ignore, je me doute... mais bon...<br /> <br /> Sinon, hors sujet : vous avez été mordu par un vampire et par une araignée plus récemment ? Vous n'avez pas de chance ! <br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
K
Mamzelle - d'accord, très chère. ^^ :)
Répondre
M
Je te réponds par mail m'sieur Karleman !
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité