Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
6 février 2012

Complétement givré

Nous nous disions que nous avions un hiver trop doux. Que c'était pas normal et que même qu'on faisait la gueule tellement qu'on avait pas un hiver avec de la neige et du bon froid qui nous fait des doigts tout bleus qu'après faut les couper. Si les gens, vous faisiez la tête, ne dite pas le contraire. Je vous ai vu.
Alors bon. Moi, en tout cas, je me disais comme ça, en moi-même, parce que je me parle comme le gâteux que je suis, que c'était pas juste d'avoir même pas un hiver avec un froid polaire qui glace le sang, nous fait dresser les poils du dos ou partout ailleurs et qu'on n'ai pas le nez rouge comme des poivrots qui sortent du bistrot. Oui, je me disais qu'il fallait qu'on renoue avec la bonne tradition du froid glacial de notre enfance. Parce que nous sommes un peu maso. Oui, c'est comme ça.
Tout en me disant ça, en moi-même, parce que je suis totalement timbré et maintenant givré, je faisais la trogne et je maudissais le ciel de ne pas nous envoyé de neige. Parce que bon, on a pas eu beaucoup de neige non plus... ça c'est pas juste alors qu'au pôle nord ils en ont toute l'année ou presque et qu'ils ne nous en donneraient même pas un tout petit peu tellement se sont des égoïstes là bas. Comment ça il y a personne ? Et les ours blancs ? Hein ? Et je ne parle pas des autres espèces parce que je ne veux pas faire de publicité ! Non mais !
Oui, il y a de cela deux semaines, j'arpentais les rues de ma ville en tirant la gueule tellement j'avais pas eu d'hiver et que quand il n'y a pas d'hiver et ben moi je fais la gueule, même si je suis obligé de me payer une facture qui me coûte un oeil et un rein le mois prochain ! Je suis comme ça.
Et d'ailleurs, je me disais même que c'était pas juste, parce que comme je ne peux pas partir en vacances hivernales, j'estime que j'ai le droit d'avoir quand même un peu de froid. Oui, je bougonnais, je faisais mon sale gosse capricieux dans mon coin et je mordais même le facteur vu que les chiens de ma ville n'ont plus de dents et par conséquent ne mordent plus. En même temps, s'ils bouffaient pas des bonbons, ils en auraient encore ! Oui oui ! Ne les défendez pas ! Les chiens, de nos jours, bouffent trop de bonbons et de chocolats et ne m'en donnent même pas un peu tellement ils sont autant égoïstes que les ours blancs du pôle nord !
Oui, j'allais de rues en rues de ma ville en tirant la gueule et je faisais des « grmmblbll ». Oui, je fais ça, c'est comme ça.
Quand tout à coup ?! Que vois je ?! Petit Jésus ! Siiii mes amis, en chair et en sang ! Oui, Jésus n'a pas d'os. Enfin, j'en sais rien, je l'ai pas mordu.
Donc, je le vois et comme vous savez, la dernière fois que je l'ai vu, il ne m'a pas invité à sa fête. Pour ceux qui ne suivent pas, il faut lire mes z'aventures.
Bon, moi, je me dis : faut que je lui parle là ! Parce que j'ai des choses à lui dire. Ho ouiii !
Jésus était dos au mur en train de fumer une clope. Parce que Jésus fume des clopes et son papa Dieu fume des cigares de havane. En même temps, il a les moyens, vu que c'est Dieu et qu'il est pété de tunes. Jésus était vêtu de sa toge blanche qui lui servait de k-way parce qu'il pleuvait ce jour-là. La pluie qui tombait sur lui ne le mouillait pas. En même temps, normal, c'est Jésus fils de Dieu le père tout puissant.
Moi je m'approche de lui et je lui demande s'il me reconnaît. Il me regarde... et me répond :
« Ben ouai »... T'es l'autre abruti de la ville qui n'est jamais invité. J'ai été crucifié, j'suis pas amnésique non plus !
Qu'il me dit comme ça, d'un air ironique.

Bon, j'étais un peu énervé, mais vu qu'il portait une robe, je n'allais pas le frapper. Je ne tape pas sur les femmes. Je sais, je me cherche des excuses pour justifier ma lâcheté. Hé ho ! Même pas vrai d'abord ! Mais je veux pas d'ennuis avec son père hein ! Meuh bien sûr c'est juste pour ça...

Bref, je lui fais le reproche de ne pas m'avoir invité à sa fête mais il me dit qu'il s'en fout. Du coup, il me demande en même temps ce que je lui veux, parce qu'il n'a pas son éternité à me consacrer. Alors je lui fais part de mon mécontentement de ne pas avoir d'hiver en ces termes :
- Ouais d'abord ! Je peux même pas prendre de vacances et en plus il n'y a même pas d'hiver !
Il me regarde calmement et me demande :
- Tu veux aller où en vacances ?

Je dois vous avouez que j'ai été surpris. Je pensais qu'il allait m'envoyer bouler mais non. Alors du coup, je ne savais pas quoi répondre. Je réfléchissais. Et même que je me posais la question, s'il ne se foutait pas de moi. Donc je lui répond :

- Heu... heu... heu... (oui, je sais, j'ai l'intelligence d'Homer Simpson !) Heu... En Sibérie !
- En Sibérie ? Hé tu me prends pour le génie Jafar ou quoi ?
- Ha le le savais ! Je le savais ! Quand c'est pour aller faire la fête avec les gens, là tu es partant (oui, je tutoies Jésus) !
- Attends... t'emballe pas comme ça. J'ai pas dit non. Tu es sûr, tu veux aller en Sibérie ?
- Heu... c'est possible ?
- Non. J'suis pas une agence de voyage non plus... mais si tu ne peux pas aller en Sibérie, c'est la Sibérie qui viendra à toi.

Et paf ! Il claque des doigts et moi je claque des dents tellement tout à coup, il a fait froid !

Et voilà. Le froid, l'hiver est sur notre pays depuis deux semaines et même sur l'Europe, Espagne et Italie du Sud comprises. Et c'est pas tout, dans une semaine, ça sera la neige et même que l'Europe va être totalement bloquée ! J'ai eu une bonne idée non ? Merci qui ?

Mais... Pourquoi me regardez vous comme ça ? Ha ne me faites pas de reproches hein ?!
Vous n'êtes jamais content !

Publicité
Commentaires
K
Dédé - Hello ! <br /> <br /> Nous n'avons rien à envier à la Belgique. Ici la température est entre -5 et -8°. Et la météo annonce encore du froid. <br /> <br /> L'inspiration va revenir, n'ai crainte. <br /> <br /> Prends soins de toi et n'oubli pas de mettre ton cache-nez si tu sors. :)<br /> <br /> bonne soirée, à bientôt<br /> <br /> Amitiés
Répondre
D
Bonjour Karl ,<br /> <br /> <br /> <br /> Aaaa , aaat , aatchoum ! Comment va Karl ?<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours aussi froid en Belgique , mes neurones sont gelés , c'est peut-être l'origine de mon manque d'inspiration .<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
K
Edith- hello ! :)<br /> <br /> La neige est tombée chez nous. Pas asez pour faire un igloo. Elle tient depuis 3 jours, mais ça commence à fondre. Il fait toujours aussi froid. <br /> <br /> Bonne journée à bientôt<br /> <br /> des bises :)
Répondre
E
Toujours congelé Karl?<br /> <br /> Si tu attends la neige, et bien nous c'est la pluie qui est annoncée.<br /> <br /> Fais attention, un igloo ça fond vite!<br /> <br /> Bises!
Répondre
K
Dédé - Merci. Cela me touche beaucoup. <br /> <br /> à bientôt
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité