Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
26 mars 2012

Zombies must died !

Pendant le drame de Toulouse, j'avais écrit un texte que je n'ai pas fait paraître. La première cause, c'était une panne. La deuxième, parce que je ne voulais pas sombrer dans le voyeurisme facile et surtout en respect à la mémoire des victimes.
Et aujourd'hui, j'ai jeté l'ancien texte pour en écrire un autre.

Parlons du drame.
Faut-il revenir sur l'assaut contre Merah ? Tous les médias en parlent. Je ne ferai pas une thèse là-dessus. Mais toutefois, cela mérite réflexion.
D'abord les questions qui se poses, ici et là. L'assaut qui ne s'est fait qu'une trentaine d'heure... La fusillade qui a durée plusieurs minutes. Que c'est-il vraiment passé ? C'est aux journalistes d'enquêter, si, bien sûr, le gouvernement le permet. C'est assez utile que je le souligne, parce que depuis cinq années maintenant, on ne peut pas dire que la liberté de la presse a brillé sous le règne de « lumière » du roi soleil Sarkozy.

Alors une question me taraude. D'abord, Morah a été tué. On ne va pas s'en plaindre. Mais pourquoi tout ce cinéma ?
Il a été tué d'une balle dans la tête.
Voyons voir. Un sniper le tue d'une balle dans la tête... Alors, soit Al Qaïda a trouvé une potion de zombisme ou bien de super soldat, ou bien le mec, c'était un vampire ou un autre truc dans ce genre.
Je vous explique. Le mec se fait tuer, certainement par derrière la fenêtre d'une balle derrière la tête. Alors comment expliqué les faits suivant ?
Pendant que Guéant expliquait le métier de journaliste et de chef de police, se faisant commentateur et même chroniqueur d'un nouveau jeux de massacre, le RAID lançait l'attaque ! Raaaah !
Attention. De l'autre côté, Morah atteint d'une balle dans la tête continue de tiré comme un forcené qu'il est sur les gars du RAID ! En blesse trois ! Le RAID, caché derrière des boucliers blindés et parfaitement protégés des nouveaux gilets par-balles répliquent par tires et grenades et blessent aux bras et aux jambes Morah sans visés (ils sont fort les mec) pour le prendre vivant (ha oui ! Ça s'explique !) et n'y parvenant pas lance un assaut à la grenade qui est censé abasourdir l'ennemi ! Mais Morah est un super jihadiste entraîné à la dur en Afghanistan (c'est là où nos soldats se font tués pour les intérêts capitalistes, je le dis au cas ou on ne saurait pas) et continue avec sa balle dans la tête et ses blessures aux bras à tirés avec... le nez et les dents ! Ils sont fort quand même à Al Qaïda non ? Il tire le Morah et paf, se voyant perdu, se jette par la fenêtre, avec toujours sa balle dans la tête (c'est important de le noter) en continuant de tirer (mais comment fait-il bordel ? Il a eu le cascadeur de Belmondo ou quoi ?) et se fait démonter à la mitrailleuse par les policiers du RAID qui sont entraînés apparemment au tir au pigeons ! Mais c'est pas tout. Avant de mourir, Morah leur fait un dernier doigt d'honneur ! Il tombe (au ralenti ?) et meurt.
Même les plus grands réalisateurs de cinéma ne pourront faire mieux dans un film ! D'ailleurs, je suis certain que quelqu'un en écrit un là maintenant !
Ben moi, je dis qu'ils sont vachement fort à Al Qaïda ! Là ils m'épatent les mecs ! Je suis sur le cul !

Alors oui, je sais, c'est pas bien de se moquer, mais j'essaye de comprendre. Et le RAID, notre police d'élite ? Comment ont-ils fait pour avoir trois blessés ?
Peut-être qu'ils se sont tirés dessus en simulant une fusillade alors que Morah était mort ? Je serais mauvaise langue de dire ça. Parce que si c'est le cas, faut interdire l'alcool dans le RAID... enfin, faudrait déjà l'interdire dans la police totalement... Mais bon...
Il y a eu des centaines de munitions utilisés alors qu'une seule balle a peut-être suffit. Mais non. Si on s'en tient à la version officielle, Morah était un GI alqaïda-Jo ou plutôt Ben. Ou bien c'était le diable. Comptant les balles. S'il en a fallu 666, c'est que c'est ça !
Moi, je le dis. La prochaine fois qu'on s'attaque à Al Qaïda, il faudra utiliser des balles d'argents !
Oui, bien on sait jamais hein ! Vous savez les gens, ces êtres là, fous d'Allah, sont peut-être des loups-garous. Vous avez vu la tête de Ben Laden avant et après sa mort, vous ? Ne me dite pas qu'il ressemblait à quelque chose d'humain avec ses poils partout.

J'aimerais connaître le prix de cette opération. Parce que bon. Ça se chiffre en combien de millions d'euro ?
Une autre question. C'était l'anniversaire de qui chez les Sarkozy ? Oui parce qu'une mise en scène théâtrale comme celle-là... on pourrait se poser des questions non ? En tout cas, beau show. Non, c'était bien. J'avais regardé « piège de cristal » et bien franchement, on a rien à envier au américain ! Comment ça « piège de cristal c'était un film »?

Ben je sais, mon texte est osé, mais faut bien rire un peu de la connerie d'un gouvernement qui veut s'attribuer tout le mérite d'un drame qui n'aurait peut-être pas eu lieu ou qui aurait pu être éviter la tuerie d'enfants et de soldats désarmés si le boulot avait été mieux fait par la police secrète de Sarkozy. De plus, la main-mise sur cette affaire du candidat-président Sarkozy était plus qu'un accès d'indécence. Enfin, on peut vraiment dire que cette affaire tombe si bien, que si nous n'étions sous une république bananière, nous pourrions croire qu'elle a été programmé par les services spéciaux de l'état sarkoziste. Mais là, vraiment, cela serait à la limite de la méchanceté de le sous-entendre. Toutefois... l'UMP, parti de dégueulasses, qui a prôné pendant de long mois le racisme et l'intolérance, de l'insécurité sociale et du mensonge, n'est-il pas capable d'une telle infamie ? L'UMP aurait-elle sacrifié des soldats et des enfants à une fin politique ? Non, c'est impossible ! Pourtant, le programme du candidat-président ou président-candidat était en 2007 : « ensemble tout est possible ! ». Alors... on peut douter...
Voilà, c'est dit.

Publicité
Commentaires
K
Dédé - Bonjour Dédé,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas tant le procédé que je conteste. Merah était un criminel et il fallait le neutraliser. J'ose faire de "l'humour" sur le cinéma qui a été fait autour de faits dramatiques, que ce soit de la part des chaînes de télé-info, des politiciens comme Guéant (ministre de l'intérieur) qui jouait à monsieur loyal comme s'il était dans un cirque en se nommant journaliste, commentateur, ministre, policier, directeur des opérations... et j'en passe. <br /> <br /> Merah aurait pu être arrêter et traduit en justice pour savoir pourquoi il avait commis ces actes et surtout s'il avait des complices, parce que rien ne dit ce qui en sera demain et si d'autres peuvent recommencer à attaquer la France sans être inquiéter.<br /> <br /> Je te rejoins sur ta conclusion. Les plus à plaindre, ce sont les victimes. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée cher Dédé.<br /> <br /> Amitié. à bientôt
Répondre
D
Bonsoir Karl ,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui s'est passé nous ne le saurons jamais .<br /> <br /> Comment démêler le vrai du faux entre la version officielle , les commentaires des journalistes et ce qui s'est réellement passé sur le terrain .<br /> <br /> <br /> <br /> La seule chose qui soit certaine c'est que des innocents sans défense sont morts et que l'on ne peut que plaindre leurs familles et leurs proches.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés et à+
Répondre
K
Edith- Bonjour chère Edith,<br /> <br /> On va dire que ça va. <br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends et respecte ton silence sur le sujet qui est tout à fait digne de ta part.<br /> <br /> La mort, même d'un terroriste, n'est pas à pavoiser.<br /> <br /> <br /> <br /> Justement, mon texte se moque surtout de Guéant et de Sarkozy et enfin des journalistes qui nous ont vendu de cette sauce pendant près de 5 jours, voir un peu plus.<br /> <br /> D'ou l'humour que j'ose faire. <br /> <br /> <br /> <br /> Hier il y a eu un appel très digne du père d'un des soldats tués, "au repos des morts" et c'était très émouvant.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire. <br /> <br /> Des bises
Répondre
E
Bonjour Karl,<br /> <br /> <br /> <br /> Avant tout j'espère que tu vas mieux.<br /> <br /> Pour ce sujet, je préfère le silence.<br /> <br /> Le résultat est ce qu'il est, nous n'y étions pas.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité