Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
13 avril 2012

Le visage du présent et le fantôme du passé

C'est au moment que l'on pense qu'une histoire est terminée, qu'une page est tournée et qu'on en parle au passé que surgi un moment qui nous immobilise et nous fait replongé dans le l'histoire qu'on croyait oublié.

Je me disais que tout était fini que je ne pouvais même plus penser à elle. J'avais abandonné l'idée de lui écrire, de lui parler, même pour lui faire mal. Je pensais avoir définitivement tourné la page. Et puis; un visage, une voix, une image, une démarche...

Il faut oublier puisque tout peut, tout doit, s'oublier. Tout s'oublier ? Non. On enfui les souvenirs du passé dans le fond de sa mémoire, mais on oubli jamais. Je n'ai pas oublié. Je ne peux l'oublier.

Son souvenir m'empêche d'avancer. Je me dis que tout aurait pu être différent. Qu'elle aurait dû me laisser une petite chance. Et moi, lui en laisser une. Ne pas écouter mon inconscient. Juste m'abandonner à elle, à ses souhaits, à ses désirs, à ses caprices...
Tout aurait pu être différent si nous avions pu nous dire les choses telles qu'elles étaient. Être droit avec elle et droit avec moi. Si seulement elle se disait la même chose...
Tout aurait pu être différent. Nous aurions pu être heureux. Si...
Si. Conditionnel. Impossible de le conjuguer, même s'il le faut au passé, puisqu'il est intemporel.

Il reste une immense douleur. Celle d'inachevé... incompréhensible et ridicules propos qui n'en sens que dans mon esprit. Idée incompréhensible, presque égoïste et égocentrique. Bien sûr, ce qui va pour moi, va pour elle... Reconnaître cela, en tout cas, en ce qui me concerne, n'est ce déjà pas une avancée ?
Avancée... Si un mot pouvait tuer dans une situation donnée, je pense que celui-ci conviendrait à merveille. Et il n'est pas le seul.
Celui d'amour, amitié, affection, respect... et tant d'autres. Mot d'apaisement et de tendresses... sont des armes, des poisons, des pièges, des dangers mortelles.

Lorsque ce souvenir est remonté, je me suis presque pris à penser que tout était différent. Que ce qui est n'est pas et que tout est différent comme si je vivais dans un autre espace temps. Je m'étais endormi et là, maintenant, je vais me réveillé. Tout sera différent alors...
Elle sera là. Et d'autres aussi aux quels j'accordais tout ma confiance. Tout serait tout autre et ne serait pas ce qui est réellement.
Elle serait là... près de moi.

Je ne me suis pas réveillé. J'ai même du mal à dormir paisiblement...

La réalité est ce quelle est et n'est pas ce qu'on souhaiterait qu'elle soit. Ainsi est la vie. Ainsi est ma vie...
Même en y pensant très fort de telle sorte que je me déconnecte du temps et laisser la place au fantasme, au rêve, à l'illusion...
Elle n'est pas à côté de moi... 

Est ce qu'il existe en ce monde un remède qui pourrait me rendre serein, m'apaiser ou m'endormir à tout jamais afin que ce cauchemar cesse enfin ?

Publicité
Commentaires
K
Edith- Tu as bien fait de répondre à Yvonne. C'est gentille de ta part. Tu es une femme bien.<br /> <br /> Bisou
Répondre
K
Yvonne - Je vous ai répondu par mail. J'ignore si vous l'avez reçu.<br /> <br /> Je vous remercie pour votre commentaire.<br /> <br /> N'hésitez pas à vous exprimer ici.<br /> <br /> à bientôt
Répondre
E
Karl, je me permets de répondre à Yvonne.<br /> <br /> Peut être que nous cela nous intéresse et que si tu as envie de dire des choses nous pourrons t'écouter?<br /> <br /> Chez Karl on est bien et la confiance y règne.<br /> <br /> Bisous Yvonne!<br /> <br /> Karl, toi les bisous je les remplace par des poutous.
Répondre
Y
Je viens de tomber sur ce blog qui laisse voir tant de tristesse et je pense que je peux comprendre , c'est tout , car ,j 'ai moi aussi très mal !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais en l'écrivant , cela me fait du bien , bien que cela n'intéresse pas grand monde !<br /> <br /> Merci de m'avoir lue !
Répondre
K
Lou - C'est bien possible. <br /> <br /> Bises à bientôt
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité