Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
22 avril 2012

Précaires : les damnés oubliés par les politiciens ! La vérité dont personne ne parle

Je soulignais, dans mon dernier texte sur l'élection présidentielle, que presque aucuns candidats à la présidentielle n'ont parlé de la précarité qui touche 12 millions de citoyens français dans notre pays. (Le chiffre des étrangers qui sont dans cette situation est incertain.)
Il y a environ un millions et demi de personnes qui perçoivent le RSA socle et un plus de deux millions le RSA (revenu de solidarité active) d'un montant parfois ridicule de 75 euros en plus de leurs salaires. Tout ça pour dépasser les 700 euros par mois. Ainsi les gens qui sont au RSA et qui travaillent 35 heures gagnent beaucoup moins qu'un travailleur en CDI. Je pense qu'il fallait le dire.
Cette situation n'est absolument pas la faute des autres travailleurs mais celle des patrons et du gouvernement UMP actuel qui a permis la loi sur cette injustice. Le parti socialiste, quant à lui, a fait un semblant de protester par des chuchotements à l'assemblée nationale. Plus de deux millions de personnes sont concernés par la précarité grâce à ce système. Un millions de travailleurs au RSA vivent dans la vrai précarité ainsi que leur famille. Souvent, ce sont des femmes célibataires élevant seules avec enfants, des jeunes filles coupées de leur famille ou des femmes célibataires isolées. On retrouve ce cas chez les femmes, jeune ou moins jeune, au RSA socle (410 euro/mois depuis le 1er avril).
Plus de un millions et demi de personnes vivent avec ce RSA-socle (RMI).
En théorie, la majorité d'entre eux sont suivi par le pôle-emploi avec antenne spéciale. Alors concernant le mot «antenne », il n'est nullement question qu'on implante à ces personnes des antennes sur la tête, même s'ils se sentent mis sur orbite et pour certains se comparent à des martiens tellement leur situation leur font pensé qu'ils débarquent d'un ovni. « Antenne » signifie  "cellule". Mais qui dit « cellule » dit prison. Donc afin de ne pas leur faire peur, on appelle ça "antenne". Un peu comme pour les indiens d'Amérique. On appelait "réserves indiennes" les camps d'exterminations au XIXème siècles.

Donc, je disais, ces personnes au chômage et très éloignés de l'emploi sont suivi, soit par pôle emploi, soit par un organisme privé. Bien sûr, tous les CCAS des villes suivent les dossiers de ces personnes. « Bien sûr »? Non pas tous. Une très grande partie d'entres eux sont abandonnés par les villes et sont totalement isolés de la société, soit, parce qu'ils le font eux-même et qu'ils n'ont plus confiance en l'avenir et aux services publiques (et à mon sens ils n'ont pas tors), soit par les CCAS de ces villes et par les employés des dits organismes qui sont souvent en majorité des fégnasses et des fainéants puant du cul qui préfère rester à glander dans leur bureau toute la journée en encaissant tous les mois un salaire indécent. Alors, même s'il est moins indécent que certains fonctionnaires ou agents territoriaux (oui, il y a une grande différence), il reste quand même que ces personnes ne font pas leur boulot et que c'est une des conséquences de la misère engendré dans notre pays.
Le public au RSA, que nous allons rétablir dans son vrai nom RMI, est un public souvent isolé : homme ou femme. J'ai souligné la conditions des femmes.
Je souligne celui des couples. Un couple au RSA ne peut percevoir qu'un seul RMI. Donc un couple sans enfants ne vit qu'avec 500 euros par mois. Bien sûr, s'ajoute les allocations familiales et aides au logement. Une fois tout payer, un couple avec deux enfants vit avec 200 euro/par mois (soit 4 personnes qui doivent se nourrir).
Donc sur ces un millions (un peu plus, presque deux millions bientôt), il y a des hommes. Une partie d'entre-eux vivent chez leurs parents. La majorité vivent dans un studios. Souvent les hommes au RMI sont seuls. Qu'on ne se fasse pas d'illusions. Beaucoup sont coupés de leur famille. Ces hommes vivent souvent seuls isolés de leur famille, divorcés, en échec professionnel et affectif. Lorsqu'on sait que beaucoups de jeunes actifs ont du mal à se fixer affectivement, on peut comprendre que cette difficulté se multiplie par deux pour un rmiste.
Juste une note. Une femme célibataire seule sera dans la même situation. C'est important de le savoir.

On va demander, si Sarkozy est réélu, aux personnes au RSA, de travailler 7 puis pourquoi pas 8 heures par semaines gratuitement ou presque. Ils devront porter une étoile jaune aussi.


Voilà la situation.
Maintenant que fait le gouvernement pour aider ces personnes à s'en sortir ? Réponse. Rien.
Normalement et toujours en théorie, les associations ont pris le relais. C'est elles qui ont voulu cela et là aussi, cela doit être souligné, grâce à Martin Hirsh. Ce brave Martin Bormann Hirsch qui vient de rallier le camps de Hollande (parti socialiste).
Donc, je le dis, les associations ont voulu s'occuper des Rmistes. Que font-elles ? Rien. Elles n'en ont ni les moyens et pour certaines ni la volonté de trouver des solutions à cette misère, ce drame national. Alors, je sais, cela peut paraître injuste pour les uns, surprenant pour les autres, ce que je dis. Mais c'est la pure vérité. C'est juste une question de financement et pour que les associations pro-politicienne se fassent elles aussi du blé. Il fallait que l'UMP et les petits chefs UMP et PS, des régions, départements, villes, villages lavent leurs agents sales. D'ailleurs, tout ces personnes, petits chefs politiques ou autres larbins à leurs soldes touchent de l'argent. Ainsi, il y a belle et bien un business qui se fait sur le dos de 10 millions de pauvres.
Certaines lois devaient être appliquées. Mais dans la majorité des cas, elles ne l'ont pas été. Les rmistes se sont retrouvés livré à leurs sort désemparés dans la quasi indifférence générale. Beaucoup n'iront pas votés aujourd'hui. L'isolement aidant.
Cette situation dramatique a été voulu par les conseils généraux du parti socialiste (dans mon département) afin d'alimenter le mécontentement générale et la mise à l'écard de la société pour ses personnes. Et n'imaginé pas qu'il s'agit d'étrangers ou de personnes issues de l'immigration (comme dirait les racistes de l'UMP) mais souvent de vos voisins, amis, ou même un membre de votre famille. 

D'après les restaurants du coeurs et les associations (proche des médecins) ce chiffre des personnes dans la précarité au RSA atteind le chiffre des 2 millions. L'état n'en reconnais qu'un million.
Les travailleurs au RSA, qui est un revenu complémentaires pour que les gens puissent payer des impôts, sont évalués à 6 millions de personnes. Et quand aux personnes qui n'ont rien, ils sont évalués à 2 millions. Les autorités publiques n'en reconnaissent pas ce chiffres. Ces gens ont parfois une famille sans ressources et avec des enfants. Il y a aussi les sans-abris français et les étrangers (souvent exploités dans l'indifférence générale).

Total de la pauvreté en France 12 à 15 millions de personnes dont des enfants et des personnes âgés et/ou malades. Il faut ajoutés qu'il y a aussi des personnes handicapés non soutenus par les CCAS souvent du parti socialiste. C'est dit.
On est loin du chiffre de 8 millions. On est loin aussi de la grande générosité du parti socialiste qui se gave avec l'argent des impôts que le citoyen verse. C'est dit.

Sarkozy parle d'assistanat et de fraude. Alors, oui, il existe des gens qui fraudes. C'est un fait.
Je vais vous dire qui fraude et qui se fait assister par la République et donc par vous, le peuple français en versant vos impôts au trésor public directement dans la poche des politiciens UMPS.
Qui fraude ? Je sais vous êtes impatient de savoir. Petit curieux va.
Et bien, tenez vous bien. Certaines personnes, des fils et filles, frères et soeurs, cousins cousines, ami(es) etc, de politiciens ou de petits chefs locaux qui ne sont pas dans le besoin, touche le RSA-socle à taux pleins, c'est à dire, à 480 euros pendant qu'un Rmiste (rsa-socle) touche seulement 410 euros/ par mois ! Et cela peut monter jusqu'à 600 euro (180 euro que la caf doit reverser à un organisme de location et qui souvent le garde pour elle, pour ses fonds propres ou son jeu de loto).
Maintenant, vous savez qui sont les assistés. Vous pouvez les trouver dans les familles UMP-PS !

Alors je me dis que si la gauche passe et qu'elle ne fait rien, je ne sais pas si cette situation va perdurée dans le temps sans qu'une révolution éclate.
Je vais vous dire ce que je crois.

Je crois que si cette situation n'est pas prise en compte, ce n'est pas une révolution citoyenne qui aura lieue dans les mois qui arrive. Car le problème est profond, le déserpoir et la colère sont retenu, mais pour plus longtemps. Je pense qu'un ou plusieurs mouvements armés paramilitaires politico-activistes violent vont voir le jour. Parce que la seule solution qu'il reste devant le désespoir c'est cette dernière : l'affrontement par la lutte armée.

Et n'oubliez pas ça. Ce n'est pas une hypothèse, mais une prédiction qui va s'avérée juste si des moyens ne sont pas mis en oeuvre pour que le travail soit équitablement répartie entre tous et que la pauvreté ne soit définitivement vaincue dans notre pays.
Et cette mise en garde, cette alerte, je la fais pour quelque soit le gouvernement qui va s'installer au deuxième tours.

Bien sûr, on va ignoré ce message. Mais lorsque la tension sera trop forte et que tout explosera... qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne savait pas.

Publicité
Commentaires
E
Merci pour ce lien Dédé.<br /> <br /> Ce qui me chiffonne c'est qu'en France on a fait une révolution en 68 plus intellectuelle que sociale.<br /> <br /> Et là........personne!!!! Alors que les raisons sont quand même multiples et légitimes!<br /> <br /> C'est en cela que je ne reconnais plus mon pays.<br /> <br /> Voltaire, Rousseau et d'autres à quoi ont servi vos idées? Celles que le monde entier nous enviait!<br /> <br /> La France est devenue un pays de moutons!
Répondre
D
Bonsoir Karl et Edith ,<br /> <br /> <br /> <br /> Hé oui mes amis , en France et en Wallonie ,de plus en plus de personnes ont faim . Le stade de la pauvreté est dépassé pour atteindre celui de la misère . Les risques d'émeutes sont bien réels et "ils" le savent . Pour preuve , ce lien :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xjyniu_senat-defenses-militaires-contre-les-crises-et-manif-a-venir_webcam?ralg=meta2-only#from=playrelon-2 <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés à vous !!
Répondre
E
Je crois que quel que soit le vainqueur (vainqueur de quoi d'ailleurs?) il devra être très vigilant car effectivement il y a un gros risque d'émeutes.<br /> <br /> Tu as raison Karl je n'ai que très peu entendu parler dans cette campagne du sort de ceux qui galèrent et qui ont faim. Oui en France on a faim, c'est quand même scandaleux !!!!!
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité