Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
22 mai 2012

Il y a de l'orage dans l'air

orage_nancyÀ moins d'être exilé au fin fond de la forêt d'amazonie, vous n'êtes pas sans savoir que notre petite capitale régionale, Nancy, a subie des orages accompagnées de tonnes d'eau. Oui, les gens, nous avons connu l'apocalypse selon saint Jean et même de Saint Mathieu ! Comme je vous le dis !

Hier, alors que je regardais tranquillement un téléfilm historique, que ne fut ma surprise quand je me disais que cette fiction sur Napoléon était tellement bien faite que lorsque les canons tonnaient je croyais voir les éclats de boulet autour de moi. Après avoir connecté mon cerveau, je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose qui se passait dehors. Il était seulement 21H et il faisait presque nuit comme dans... ben la nuit quoi. Oui, mes braves. Alors bon, je me suis dit : « ça y est ! C'est la fin du monde ! ». Meuh non ! C'était un énorme orage qui était au dessus de ma tête... enfin, celui de mon immeuble. Et justement, je n'habite pas Nancy et ça, mes amis(es), ça c'est un scoop. Mais force est de constaté que l'orage était bel et bien là, guettant un instant d'égarement de ma part pour venir me frapper de sa foudre. Oui, parce que l'orage aime me frapper de sa foudre. L'orage et Cupidon. Ils se sont mis d'accord comme ça. Ils font ça par roulement. C'est comme ça.
Donc, moi, j'étais tranquille pénard devant ma télé. Bon, j'ai pas éteint tout de suite ma téloche, parce que je voulais regarder Napoléon et les champs de batailles ! Mais au bout d'un moment, ben, le tonnerre tonnait tellement fort que je me suis dit : « Karleman mon ami. Débranche ton ordi et ta télé ». alors oui, je me parle à moi-même. C'est donc ce que j'ai fait à contre-coeur. Parce que je ne sais même pas comment ça fini la campagne d'Espagne de 1808 et la guerre Anglo-Austro-Russo-Prussienne de 1810. On a gagné ou quoi ? Et Napoléon ? Il meurt pas à la fin j'espère ? Il vire Joséphine de son lit et il épouse la princesse polonaise ou alors c'était juste un plan cul comme ça ? Raaah ! Je le saurai lundi prochain en regardant la quatrième partie. Ne me dite rien surtout ! Je veux pas savoir ! J'aime bien les sagas ! En tout cas, j'espère qu'il va s'en sortir hein ? Ben quoi ?

Bon. Après avoir tout débranché, j'ai assis mes grosses fesses dans mon vieux fauteuil tout pourri et j'ai regardé la guerre des mondes... heu l'orage. Oui, parce que bon. C'était super impressionnant, faut pas croire ! Un moment, y'a les lumières qui se sont éteintes ! Et paf ! En une seconde à peine après elles se sont rallumées dans un bruit infernal ! Y'a même eu un drôle de truc bizarre vu que c'était comme sur les anciens bateaux, le feu blanc ou le feu folet, un truc comme ça quoi, ou la lumière blanche là ! Je sais plus comment ça s'appelle mais le courant passe et tout s'éclaire d'un coup ! C'était magnifique. Bien sûr, à condition d'être à l'abri, parce que pour les sans-abris, cela devait être moins joli voir un tantinet flippant.

Alors notre ville a été de l'une qui n'a pas été épargnée et qui a connue les foudres du seigneur tout puissant dans son infinie bonté quand même, il ne faut pas l'énerver de peur qu'il ne recommence. Oui, les gens. On pouvait entendre une mouche volé tellement les gens étaient tous terrés chez eux à prier, comme nos ancêtres les gaulois avant nous, que le ciel, déjà très bas et très sombre, ne nous tombe pas sur la tête !
Moi, j'avais fermé toutes les lumières et j'ai contemplé le spectacle de mère nature. C'était peut-être parfois effrayant de brutalité mais formidablement, fantastiquement beau. Oui, j'ai trouvé ça beau. Alors oui, je sais, je suis un doux dinguo, mais c'est mon problème.
Je suis resté à regardé ce merveilleux phénomène météo jusqu'à 23H30mn environ et puis comme l'électricité commençait à avoir des faiblesses, je me suis dit qu'il était temps de fermer les volets et d'aller me coucher, si je ne voulais pas aller au pieu en tâtonnant dans le noir pour trouver mon dodo.
Je me suis endormi sous les coups de canon du tonnerre et je me disais que je ne risquais rien parce qu'il n'arrive rien aux supers z'héros. Si d'abord !
Mais quelle ne fut pas ma surprise de me faire réveiller par un bruit étourdissant ! Je pense que la foudre a tombé juste derrière ma porte. Alors oui, ma porte donne dehors, parce que je vis dans un immeuble super bien où j'ai ma porte dehors. En même temps, si elle était dedans... ça le ferait moins non ?
Oui, la foudre m'a touchée (la perverse !) faisant un bruit d'une sorte de sonnette. Oui, je vous assure les gens, c'était impressionnant. Enfin bon... pas assez impressionnant pour que je sorte du lit. Puisque je me suis rendormi, me disant que s'il y avait des dégâts on verrait ça demain. Ben ouais...
Alors oui, j'ai mal dormi quand même. Mais je suis super content. Pas de soucis, pas de dégâts pour moi !
Je me dis qu'il y a bel et bien un bon dieu pour les sadiques... heu, je veux dire, pour les supers z'héros !

Et justement, les gens... justement...
Si j'ai eu de la chance, ce n'est pas le cas de quelques personnes. Alors bon. Bien sûr, c'était exceptionnel, faut le dire quand même. Mais c'est le temps et on y peut rien. Faut pas déconner.
Quoi que... quoi que... alors justement. Aujourd'hui, les gens se demandent pourquoi tant de dégâts. Parce que oui, on est comme ça dans ma ville. On se pose beaucoup de questions. Par exemple... Pourquoi Superman ou Batman ne sont pas intervenu ? Pourquoi, Buffy, qui pourtant était pas loin, n'a rien fait non plus ? Oui pourquoi ? Hein ?
Alors pour Buffy, je vous fais le remarque qu'elle est tueuse de vampires et pas tueuse d'orages. Non parce que faut pas déconner non plus là !
Et pour Superman et Batman... ben ils sont parti en vacances. Ben oui, ils ont le droit de poser leurs RTT eux aussi ! De toute façon, y'avait quelqu'un pour les remplacer ! Qui ? Je me le demande ! En tout cas, encore un vrai bras cassé hein !
Notre maire, qui je vous signale au passage aurait pu se bouger le fion, au lieu, de penser au cucul de Lucie, a quitté la ville de peur que le peuple en colère lui fasse sa fête et lui passe la bite au cirage. Alors oui, c'est un petit lâche et un vieux pervers aussi. C'est un fait et c'est comme ça.
Heureusement, les pompiers qui sont aussi des super Zhéros méconnu du grand public ont pris les choses en main hein ! Parce que tout le monde se pose la question qui était le super héros de service qui devait détourner l'orage ! Ha ben, c'est simple...
Étant moi-même super Z'héros, je peux le trouver sur le calepin des missions...
Alors, le super héros en charge de sauver le monde de l'apocalypse ces jours-ci, c'est... Kar....
Heu... C'était personne ! Y'a personne de service en ce moment... ça arrive les gens, ça arrive... ben oui quoi ! Voilà ce que c'est de faire des restreintes budgétaires ! Et dans ces cas là, moi je dis qu'il ne faut pas se plaindre. Et pis c'est tout. Sans blagues !
Alors oui, si il y a eu des dégâts, bien que minimes dans notre ville par rapport aux autres qui ont vachement morflés, c'est la faute à notre maire. C'est de sa faute. C'est de sa très grande faute ! JP, t'es qu'un sale con et un salaud ! Je donnerai son nom et son adresse ainsi que l'endroit où il se cache par mail si cela intéresse quelqu'un. Faut le battre, les gens ! Faut le flageller avec un gros bâton, ce vieux satyre !

Mis à part ça.
N'empêche. C'était beau. Merci dame nature qui ne fait pas que des yaourts mais aussi de beau feux d'artifesse... je veux dire d'artifices et des spectacles plein air gratis !

Publicité
Commentaires
K
Zia - C'est toi qui hurlait comme une folle sous l'orage ? :))
Répondre
Z
wouaaa ! ça faisait trop peur ! LOL !<br /> <br /> sé normal que ta pas eu peur toi ! t'es un vampire ! :P LOL<br /> <br /> non mais quand même ! t'as vu les dégas ?!!<br /> <br /> ou t'étais dabor hein ? :))<br /> <br /> karleman fait kelke choooose !!!! :))
Répondre
D
Tu as raison Edith , faut que Karl nous raconte ses histoires !!! Faut que ça cesse , non mais .<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés à vous deux !!!
Répondre
E
Karl, tu n'as pas envie de changer d'hébergeur, ça commence à durer ce problème!<br /> <br /> Karl réduit au silence sur la toile, Dédé et moi allons manifester!!!<br /> <br /> Merci d'ailleurs pour le lien et la photo!<br /> <br /> Je sais maintenant à qui tu ressembles!!!!<br /> <br /> Grand soleil aussi ici, ça fait un bien fou.
Répondre
D
'lut Karl ,<br /> <br /> <br /> <br /> Beau temps chez toi ?<br /> <br /> Ici nous avons environ 24° mais pour combien de temps ???????<br /> <br /> <br /> <br /> @Edith ,<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais pourquoi tu aimes l'orage , c'est pour les coups de foudre ,hé , hé !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Un cadeau pour toi toute seule ci- dessous :<br /> <br /> http://img15.hostingpics.net/pics/26370814413131155thumb.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés !!!!!!!!!!
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité