Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
8 juin 2012

Le futur s'écrit dimanche

Dit Karleman ? Pour qui votes tu dimanche ?

C'est une question que vous vous posez tous et elle vous empêche de dormir de ne pas avoir de réponse. Ne niez pas, je le sais.
Alors je pourrais vous répondre que cela ne vous regarde pas... mais dans mon infinie bonté, je vais éclairer votre chandelle.

Alors, comme vous le savez tous, j'ai voté Mélenchon à la présidentielle. Au second tour ? Je n'ai pas voté Sarkozy... cela vous mène déjà à une piste.
Je voudrais vous parler de cette élection législative qui est pour dimanche qui vient. N'oubliez pas d'aller voter. Alors d'abord, j'espère qu'elle sera la source d'un changement et d'un renouveau pour notre société. J'espère aussi que l'UMP sera battue à pleine couture et que ce mouvement raciste et antisémite (qu'est l'UMP) n'aura presque pas de députés, parce qu'à mon sens, il faut faire barrage à l'extrême-droite. Et si il y a bien une extrême-droite raciste et xénophobe en France, c'est bien l'UMP. Le Front National paraît même ultra-démocrate face à des gens comme Copé, Morano et d'autres de leurs espèces, tellement c' est un mouvement raciste et antisémite. Ne votez pas pour eux, en plus, ils sont sales et pues du bec. À présent, vous voilà prévenu et vous n'aurez aucune excuses sinon celles d'approuver ces animaux et d'épouser leurs thèses si vous choisissez malgré tout de voter pour eux.

Voyons les choses. Comme je le disais hier, nous avons voté plus de la moitié d'entre nous pour François Hollande. Je suppose que les gens de gauche socialistes vont aller votés pour les candidats du parti socialiste et essayer de conforter la position du président sortant, ce qui me semble normal.
C'est vrai que cela serait bien qu'il y ait une majorité de gauche pour rebâtir la France maltraitée par Sarkozy et son ump'gang. Mais ça, c'est à tous de décider et je comprends que vous allez déjà voter pour vos idées. Il y a beaucoup d'autres partis de droite et le choix est grand pour ceux qui souhaite une société plus conservatrice. Pendant ces deux semaines, nous allons tous nous manger le nez et soutenir que nos convictions sont les meilleures. Oui, mes bons, nous allons nous bouffer comme des chiens autour d'un os et ça sera une lutte sans merci ! C'est ça la politique. Et dans deux semaines, on s'embrassera à nouveau et nous serons les meilleurs amis au monde et nous redeviendrons copain comme cochon. C'est comme ça.

Me concernant, je vais donc voter pour le candidat Front de Gauche qui se présente dans mon secteur en espérant qu'il récolte un maximum de voix et qu'il soit présent et se maintienne quoi qu'il arrive au second tour. Parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne, même si je vous l'accorde, Jean-Luc Mélenchon est arrivé seulement quatrième au premier tour de l'élection présidentielle. Cela ne prouve rien et puis lorsqu'on a des convictions, on les défend jusqu'au bout.

Et c'est là que cela devient intéressant...
Je veux le changement dans mon pays. Et pas n'importe lequel. C'est vrai, je suis d'accord avec Mélenchon et le Front de Gauche sur beaucoup de points. Ce n'est pas exclusif, puisque je peux partagé certains points de vues avec le Nouveau Parti Anticapitaliste, Lutte Ouvrière ou même encore le Modem et même le Front National. N'en déplaise à certaines personnes. Je ne jette pas la pierre à ceux qui vote pour l'UMP qui est un mouvement raciste et antisémite... donc, je pense ce que je veux.
Mais, mon coeur penche pour le Front de Gauche et je me trouve beaucoup de points commun avec Jean-Luc Mélenchon. D'abord, il est sans concessions et je trouve cela des plus honorable. Il n'en démord pas sur ses positions et reste droit dans ce qu'il pense et ça, moi, ça me plaît. J'aime les gens de convictions. J'aime ceux qui reste sur leurs lignes d'idées au risque de tout perdre. Mélenchon ne me déçoit pas ou je dirais plus justement, ne me déçoit plus. Peu importe que je ne partage pas toutes ses idées, pour moi, il est l'homme qui a osé se lever, envers et contre tous, contre les injustices nationale et sociale que connaît actuellement notre pays et qui sont infligés à notre peuple. Je continu donc à le soutenir par vents et marées et peu importe le sacrifice, cela ne me fait pas peur, je suis homme de convictions moi aussi, et entre Jean-Luc et moi, à présent, c'est à la vie, à la mort.
Notez que je reste indépendant et que vous ne me voyez pas beaucoup le défendre. Mais ne vous y fiez pas, je lis l'homme sur son blog et je vois qu'il n'a besoin d'aucun avocat pour le faire mieux pour lui-même. C'est un chef, un vrai. Il sait se défendre et il sait se battre ! Ça change de la pourriture qui nous a gouverné depuis trop longtemps.
Je crois au changement et je vais allé plus loin, je pense que ces élections ne sont pas les dernières. Je pense que si Hollande et son gouvernement n'apporte pas les solutions aux problèmes et aux souffrances de notre nation, il y aura un renversement de la Vème république pour instaurer à sa place, la nouvelle et 6ème république qui sera nationale et populaire. Il est temps de parler de nation mes amis(es). Parce que dernièrement j'ai pu lire combien notre pays était méprisé par les autres nations par la faute de Sarkozy et les autres précédents présidents qui n'ont pas su et pas voulu défendre et garder la grandeur internationale de notre pays dans le monde. Il est temps que tout le peuple français, et je n'exclus personne, se retrouve dans une nouvelle idée, un nouveau changement et enfin une nouvelle société plus juste et plus égalitaire. Oui, je crois en cela et pour cela il faut des hommes et des femmes capables et volontaires comme le sont les gens du Front de Gauche. Je suis quelqu'un de volontaire et je crois au futur meilleur et dans l'avenir de mon pays.
La volonté d'un changement ne se fait pas comme ça en claquant les doigts. Non ! Elle se fait par l'engagement politique sous toutes ses formes. Et même si au FDG on pense que je suis un tantinet excentrique, je ne le suis pas, et je ne me sens pas obligé de prouver quoi que ce soit pour me justifier.
Je suis un homme de combat et je me fait depuis très jeune pour mes convictions politique et qui rejoigne celles du Front de Gauche. J'aimerais d'ailleurs que ce nom disparaisse, il est temps de prendre un autre nom plus rassembleur. Pourquoi pas Front Ouvrier Populaire ou tout simplement Front Populaire ? Osons !
Oui, nous devons reprendre espoir dans l'humain et dans le meilleur. Commençons par croire en nous et prouver aux autres nations qu'une vie sociétaire et humaine est possible. Oui, le peuple doit reprendre sa véritable place. Le peuple français doit reprendre les rênes de la direction du pays et les élus doivent savoir que c'est lui qu'ils servent et non leurs intérêts personnels et l'empire du fric qu'ils n'arrêtent pas de se mettre dans les poches. Pour moi, le capitalisme a fait son temps et il va mourir entraînant cette société telle qu'on la connaît actuellement avec lui. Et comme cette bête hideuse, appelée capitalisme et libéralisme, ne veut pas mourir, je pense qu'il faut l'aider à rendre l'âme. Nous devons lui donner le coup de grâce une bonne fois pour toute. J'égorgerai de mes propres mains le capitalisme et ses sbires si cela s'avère nécessaire ! Parce qu'il faut savoir se salir les mains pour le bien populaire et la bien national. Vous constatez que j'emploie souvent ce mot : national. Je ne vois pas en quoi, je me devrais me restreindre à le laisser dans la bouche des militants du FN ou d'autres mouvements comme le caca ump. Je revendique le fait d'aimer ma nation et mon peuple. Sans hontes, sans arrières pensées et d'aimer toute ma nation quelque soit la couleur ou la religion parce qu'être français ce n'est pas être bien blanc, blond avec les yeux bleus. Non. Il y a toutes ethnies et c'est notre pays qui est ainsi et notre peuple qui est un mélange de plusieurs qui se mélange pour n'en faire qu'un seul : les français. Je suis fier de mon peuple. Je suis fier d'appartenir à ce pays qui est le mien, qui est le notre. Ne rougissons pas d'appartenir à cette France, parce que notre pays n'est peut-être pas le meilleur au monde, mais il est le notre et ça, mes amis(es), c'est déjà plus que tout. Il y a des peuples qui ne connaissent pas notre chance. Oui, notre chance, d'être le peuple que nous sommes devenu à travers les siècles. Nous ne sommes pas un peuple de nuls et de fainéants comme Sarkozy a voulu nous le faire croire et paraître à la face du monde en voulant nous faire singer les méthodes de travail américaines. Nous ne sommes pas les autres, nous sommes français. Nous avons notre spécificité et nous n'avons pas à prendre exemple sur les autres nations et nous n'avons pas non plus de leçons à recevoir d'elles. Nous pouvons regarder bien sûr sans jalousies ni moqueries aucune leurs réussites et ce qu'il y a de bien chez les autres peuples. Nous pouvons regarder et éventuellement étudier comment adapter le meilleur qui nous convient éventullement sur les autres pays. Mais seulement ce qui nous convient, parce que nous sommes français et que c'est notre spécificité bien à nous. Nous faisons aussi bien que les autres, ne vous y trompez pas !
Nous n'avons aucune leçons de morales à recevoir des autres nations qui nous critique et qui seraient mieux avisé de regarder chez elles ce qui s'y passe. Nous sommes bien plus qu'une nation, nous sommes une civilisation unique en Europe. Le nord, l'est, l'ouest et le sud, n'a pas de leçon à nous donner ! Nous faisons notre propre auto-critique. Nous avançons doucement mais sûrement dans le respect des autres pays et dans l'humanité toute entière.
Tout cela implique la conception d'une nouvelle république, d'une nouvelle façon de penser la société et la nation.
Ça c'est dit.

Socialement maintenant, je crois en ça...
Oui, mes amis(es), je voterai Front de Gauche, parce que je crois que d'autres solutions que le libéralisme décadent est possible et que la pauvreté et l'esclavage autorisé n'est pas une conception fataliste et une fin en soi. Je crois et je le répète encore une fois en une nouvelle donne plus juste et plus normale de l'économie qui veut que lorsqu'un pays produit autant de richesses que le notre avec une agriculture si riche, il est inutile d'aller acheter nos pommes ailleurs moins chères pour qu'elles arrivent pourries sur notre table alors qu'il est plus simple d'aller les acheter chez le producteur à 1 km de chez nous au même prix.
Nous avons aussi presque toutes les matières premières géologiques pour notre industrie. Inutile d'aller vider nos caisses à aller chercher et produire ailleurs ce que nous avons chez nous.
Nous avons l'intelligence technologique qui ne demande qu'à se développer chez nous à meilleurs qualitées ce que nous achètons ailleurs moins chers mais moins performant. Il suffit juste de revoir la façon d'acheter un produit et de permettre, qu'une voiture par exemple, ne peut plus se payer qu'à crédit ouvert à tous à des taux normaux et pas au-dessus de 2% !

Je suis pour l'égalité humaine et non l'égalité du fric. Je suis pour que tout le monde ai un travail et le respect de pouvoir vivre normalement et dans le confort parce que le chômage est une situation voulue par le capitalisme et hélas, la gauche caviar le comprendra t-elle ? Nous n'accepterons plus d'être maltraité comme ce fut par le passé par aucun partis à l'avenir, aucune lois anti-populaire au vrai sens du terme et pas celle d'un parti des riches comme l'ump, cette vermine, vous l'a fait croire. La vrai noblesse, c'est la valeur des travailleuses et des travailleurs et pas celle de petits trous-du-cul traders des banques qui décident combien vaut un sac de patate. Cela, ils l'ignorent eux-même, tellement ils sont ignorant de la valeurs des choses et de la sueur du labeur des travailleurs de la terre et pour finir de la valeur de l'humain, tout simplement. Tout n'est pas une question de prix et de fric.
Nous devons exigé une société plus juste et plus humaine. Pour moi, ce n'est pas normal qu'il y a des millions de pauvres dans un pays si riche comme le notre. Ce n'est pas normal qu'il existe des personnes vivant avec des minima sociaux laissant dans la misère et le désespoir les gens qui y vivent et qui sont exploités, non seulement, par le capitalisme et le patronat, mais aussi par l'état, j'ose le dire, qui s'est servi des plus démunis, des plus abandonnés pour avoir un réservoir de travailleurs à moindre coûts. Tout cela ne sera plus possible. Le travail doit être réparti et payer à salaire égal pour tous afin de vivre dignement. Fini les compromis et l'acceptation de la misère d'aller mendier pour manger aux "restaurants du coeur". S'il faut que nous nous rassemblons pour défendre notre point de vue et créer des comités ouvriers de défense combattant nous le ferons. S'il faut que nous nous armions de pelles et de fourches pour nous défendre, nous le ferons ! Je ne crois plus en la justice et en personne, en aucune autorité morale et plus aucun état et république si le gouvernement ne prend pas les dispositions pour rétablir la dignité humaine pour plus démunis dans les mois prochains. C'est pour ça, que j'ose dire que, si les choses ne s'arrangent pas, je ne vois qu'une solution, la lutte armée. D'ailleurs, ne soyons pas dupes. Si l'UMP est reconduite ça sera la révolution ! Contre les gens de l'UMP, seul ennemi à mon sens, il n'y a qu'une solution, tuer à défaut d'être tuer.
Je conviens que c'est un discours dur, mais nécessaire. Il n'y a pas de changements sans luttes et je ne crois pas en la lutte pacifique. Alors oui, j'espère quand même que cela se fera démocratiquement dans les urnes et qu'un changement viendra dans les mois qui arrive de la part du gouvernement Ayraut. Je l'espère car sans cela, cela sera un combat à outrance. C'est dit.

Socialement, je ne vois pas le monde comme le parti socialiste. Le PS gouverne mon département et ma région et il a collaboré avec l'UMP avec une soumission sans bornes. Tous les élus PS sont comme ceux de l'UMP, du centre-droit et centre-gauche, des écologistes et même des communistes, à la botte et la glorification du fric plutôt qu'à la labeur au service du peuple et à la recherche de son bonheur. Le PS a enfoncé à grand coup de pompe crocodiles les plus pauvre. Pas question donc pour moi d'accepter un quelconque compromis avec des gens malhonnêtes. Quant à une gauche alternative lèche-cul des droites et gauches en même temps, pas question pour moi de les laisser s'assoir à ma table. Pas d'alliance, avec personne. Sauf en cas de danger national et social comme une guerre ou celui d'un complot capitaliste et maçonnique visant la liberté de notre pays et de notre peuple.
Je laisse le bénéfice du doute à Hollande. Qu'il relève la situation catastrophique. Je ne suis pas un forcené extrémiste assoiffé de sang, comme ceux de l'UMP qui n'ont de cesse de sâlir Hollande avec des propos de gamins et de singes (qu'ils sont).  J'aspire à la paix nationale et sociale. J'espère comme tout à chacun le bonheur et la joie de vivre. Si ce gouvernement que j'espère de gauche ne donne au peuple ce droit, il ne lui restera que la solution de la lutte totale.

Voilà mes valeurs et je les trouve à mon goût. Le jugement des autres m'importe peu, c'est ce en quoi je crois bon pour notre nation qui est juste à mes yeux. Bien sûr, le Front de Gauche ne pense pas « encore » comme moi, mais dès que je l'intégrerai il se rangera à mon opinion parce que je saurai me faire entendre et je compte sur les cellules combattantes, pour l'instant silencieuses, pour m'aider.

Donc pour le premier tour, il faut éliminer définitivement l'UMP et pour le second tour, je vous parlerai de ce que je ferai.
À bientôt

Publicité
Commentaires
K
Michel - Bonjour Michel,<br /> <br /> Je vous remercie pour le lien. J'irai faire un tour et je l'afficherai très prochainement votre blog dans mes liens.<br /> <br /> J'ai quelques amis(es) blogueurs sympathisants(es) qui seront certainement intéressés et qui vous feront une visite.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Pour aider au développement futur du Front de Gauche, je vous donne le lien avec deux blogs :<br /> <br /> http://souverainement.canalblog.com<br /> <br /> http://crimesdestaline.canalblog.com<br /> <br /> Je suis à votre disposition pour tout approfondissement des questions qui y sont abordées (notamment dans la dimension constitutionnelle).<br /> <br /> Très cordialement à vous,<br /> <br /> Michel J. Cuny
Répondre
K
Edith - Ha parce que vous faites ça en famille dans le nord ? :D <br /> <br /> Roooh Edith ! Qui aurait cru ça de toi. :))
Répondre
E
Héhé Karl j'ai oublié de te dire: c'est ma moitié qui conduit!<br /> <br /> Toujours d'accord?????
Répondre
K
Ambreneige - Ha mais j'ai rien sur le fait qu'Edith veut me passer dessus...<br /> <br /> J'espère que tu feras la même chose si tu viens dans ma région... :)) ;)<br /> <br /> Bises à bientôt :)
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité