Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
13 octobre 2012

Une ville parfaite

Je vis dans une ville toute sympathique et toute tranquille. Bon, d'accord, je vous ai dit que nous avions été harcelé par une meute de jeunes en rut cet été. C'est vrai. En fait, ce sont les gens du quartier qui se sont senti agressé et qui ont été hostiles à ces jeunes. Mais comme les vieux ont toujours raison, on va dire que c'est la faute au d'jeunes. Et puis, est-ce normal d'être amoureux et d'aimer à seize ans ? Non bien sûr... il faut atttendre quatre-vingt-quinze ans pour ça...

Mais revenons à ma sympathique et si gentille ville où je vis depuis cinq années et quelques mois maintenant.
Nous avons un maire tout sympathique, socialiste et les cheveux au vent. Un look d'intello qu'il n'est pas. Enfin bon, c'est un professeur quand même. Oui, mes braves, c'est un professeur ingénieur informatique hacker ou quelque chose dans ce genre. Enfin, c'est un prof quoi. Et qui plus est, socialiste. Donc il ne peut qu'être gentil.
Nous avons un Comité Communale d'Action Sociales qui est super bien. Croyez moi, quand vous avez un CCAS aussi bien que ça dans une ville, vous en êtes très content.
Nous avons de sympathiques commerçants où les produits sont assez chers mais tellement bon. En plus, ils sont vraiment trop sympathiques. Heu, les commerçants, je parle. Les produits sont bon eux. Enfin... quand on peut les acheter.
Nous avons une laverie qui vient de s'installer à la place d'un marchand de vin qui était là depuis quelques mois à la place d'une presse-tabac. Cela fait donc le troisième commerce qui vient et qui va et qui s'en va. Espérons que la laverie restera. Une laverie c'est pratique, surtout si votre machine à laver tombe en panne. Bien sûr, il faut les sous pour laver votre linge et votre produit, minimir, mini prix, mais il fait le maximum. C'est pour ça que nous avons un petit magasins qui vend tout et où vous pouvez trouver des steaks hachés à 6 euro les deux. Mais si vous voulez en trouver moins cher, à 5,99 euro par exemple, vous pouvez aller à notre boucherie et là, notre chouchou boucher se fera un plaisir de vous le vendre l'unité pièce. À condition d'avoir des sous, naturellement. En même temps, si vous n'avez pas de sous, vous pouvez aller au CCAS, à condition de ne pas y être exclu, où Alicia se fera un plaisir de vous faire avoir un bon d'alimentation pour aller chercher à manger dans un magasin d'alimentation pour pauvres qui se trouve à 18 kilomètres de notre ville. Et bien sûr, vous pouvez prendre le bus. Alors si vous n'avez pas de sous pour prendre le bus... ben faut le demander à Lucie qui se fera une joie de vous en faire avoir après en avoir fait la demande au directeur des services sociaux de la ville. Vous aurez la réponse dans les quinze jours qui suive. Oui, Lulu n'est pas vive, ce n'est pas sa qualité première. Mais en même temps, elle est super sympa et super belle, donc ça compense non ?
De toute façon, si vous avez des problèmes, adressez vous à l'armée du salut. Et si l'armée du salut ne peut rien et bien priez mes amis, priez !

Notre ville a une parking qui est en zone bleue et même que nous avons deux policiers municipaux. Enfin, une policière, brigadier-chef et un agent de sécurité publique d'aide de ville. Oui ça s'appelle comme ça et même qu'il a un uniforme différent par rapport à notre policière. Oui, notre maire aime bien distingué les corps de métiers et même que notre maire est intelligent. C'est lui qui le dit. Donc cela ne peut qu'être vrai.
Parlons de notre maire justement. Il s'appelle Jean-Pierre, comme le mari de Samantha Stevens la sorcière gentille, et il a une tête sympa que même quand on le voit on a envie de l'embrasser. Mais on ne le fait pas, parce qu'on le voit rarement. Surtout en ce moment, parce que dans notre ville et dans notre région, c'est la chasse au cerf. Et comme notre maire, Jean-Pierre, appelé aussi JP le magnifique, a une tête de cerf et bien il reste cloîtré chez lui et je trouve que c'est bien plus prudent comme ça. Oui, parce qu'un maire, c'est comme une mère, nous n'en avons qu'un dans notre ville. Pas dans notre vie, mais notre ville. Imaginez une ville avec deux maires vous !
Donc JP est socialiste et comme son titre l'indique, il aime et fait du social. Le social c'est son dada à lui. Partout il y a du social. Par exemple. Un monsieur retraité a eu sa maison qui a brûlée et bien aujourd'hui, il vit à la rue. Alors vous allez me dire, c'est pas du social ça ?! Mais si. Imaginez, il aurait pu exigé, comme l'autre con belge maire de Bruges, qu'il aille dormir dans une rue d'une autre ville. JP exclu du CCAS quelques chômeurs aussi. Oui, certains ont une tête qui ne lui revient pas. Et comme c'est un bon socialiste et bien il les laisse mourir dans leurs coins tout seul. Si c'est pas du socialisme à visage de singe ça, moi, je n'y connais rien. Oui, JP ne fait pas de socialisme a visage humain, vu qu'il a une tête d'abruti, je veux dire de cerf.
JP a porté plainte contre les jeunes qui ont fait des bisous pendant l'été et ont parlé un peu fort dans la nuit moite. C'est comme ça. Il aime le social notre maire chéri. Du coup, les jeunes vont passé au tribunal et sont interdit de CCAS, de maison de la jeunesse et de la culture, de se trouver dans les rues, de ne plus avoir accès à la maison de l'emploi de notre ville et ils devront porter une étoile jaune. Oui, c'est comme ça.
Notre maire ne porte pas seulement plainte contre les d'jeunes. Non, il lui arrive de poursuivre devant le tribunal des chômeurs et des pauvres. Il est comme ça, notre JP. Courageux devant l'adversité et la pauvreté surtout. Et surtout, il est très courageux surtout contre ceux qui sont dans la misère. C'est ça faire du social. On en fait ou on en fait pas.
Notez aussi que notre maire est lui-même poursuivi pour détournement d'argents et mauvaise gestions de la ville. Mais ça, on en parle pas, parce qu'on est en république ! Non mais.
Oui, donc, je disais nous avons une maison de la culture.
Et oui, d'abord, parce que nous avons une maison de la culture ! Pour nous cultiver. Enfin, ceux qui ne sont pas exclus. Nous avons aussi un pôle emploi jeunesse et un pôle emploi local pour les demandeurs d'emplois. Enfin pas pour tous les demandeurs d'emplois. Par exemple, moi, je n'y ai pas le droit parce que j'ai participé à la révolte cheyenne avec Sully et Nuage Dansant qui a eut lieu il y a deux ans. Mais je pense que vous en avez entendu parler ? Comme ça non ?
Oui, nous avons des cheyennes chez nous. Je vous l'avais pas dit ? Bon d'accord, c'est pas vrai. Pfff. On peut rien dire avec vous.
Nous avons aussi un château et même que notre ville et un château fortifié. Mais peut de gens le savent parce que s'ils savaient et bien ils se prendraient pour la noblesse. Et même que notre maire n'est pas pour la noblesse, normal, il est républicain et socialiste surtout et même qu'il a dit qu'il n'était pas question que les gens se prennent pour des rois, le seul roi ici, c'est moi. Et moi, je vous le confirme, JP le magnifique est vraiment le roi des cons.

Je vis dans une ville très sympathique. Il y a des tas de braves gens. Il y a une maison de retraite qui sert aussi au moment des élections de salle électorale et de réservoir à voix pour se faire réélire. Normale, les petits vieux votent ce qu'on leur dit de voter, sinon c'est la privation de soupe le soir. Comme vous pouvez le voir, notre ville est une ville bien agréable où il fait bon vivre et mourir.

Il y aurait tellement de belles choses à vous dire sur ma ville que je vous en reparlerai. Parce que croyez moi, quand vous vivez ici, vous ne demandez pas d'y partir. D'ailleurs, vous n'en avez pas le droit... il faut une permission pour ça. C'est ça la démocratie !
Nous sommes jalousé par beaucoup d'autres villes qui disent que la notre est une ville où ça pue le caca de chien.
Alors, oui, c'est vrai, il y a du caca de chien un peu partout sur nos trottoirs. Mais c'est un plan stratégique pour lutter contre la prostitution dans notre belle commune. Du coup, les prostituées ne viennent plus ou alors, elles vont dans notre parking souterrain. Mais la plupart du temps, elles officient au CCAS parce que là-bas, il y a du café bien chaud et que c'est quand même plus agréable de travailler dans un lieu convivial que de se casser le cul, excusez l'expression, à arpenter le bord d'un trottoir plein de caca de chien non ? Et puis, ici, les femmes du sexe participent grandement à l'économie communale en versant les 90% de leurs salaires à notre maire. D'ailleurs, sachez qu'en solidarité, Lucie soutient bénévolement les actions de nos sex-girls. Si c'est pas de la solidarité sociale participative ça, moi je n'y connais rien.
Comme vous pouvez le constater, notre ville ne fait pas les choses à moitié. Notre ville est un exemple pour la l'Italie fasciste... heu je veux dire, pour la Mafia... non, je veux dire pour la démocratie française.

Notre ville a comme toutes les autres sa misère. Mais elle la cache tellement bien, en la mettant en quarantaine et en la cachant, que cela ne se voit plus. Ha si je pouvais vous donner le nom de notre maire chéri. Mais je ne le ferai pas. Parce que notre maire aime être discret et c'est un homme tout simple qui aime les plaisirs simples comme les petites filles, par exemple.
Ici, nous sommes des gens simples, vous savez. Nous n'avons pas d'autres ambitions que celle de trouver le bonheur. Et croyez moi, nous y passons une grande partie de notre temps, parce qu'ici, le bonheur est bien caché.

J'espère que vous avez aimé ce petit texte touristique et que cela vous a donné envie de venir nous rendre visite. Et encore, je n'ai pas tout dit. Mais je garde le meilleur pour une autre fois. Ha si je pouvais vous montrez des photos ! Vous seriez tellement épaté par la beauté de notre commune !
Mais je ne peux pas. Je n'ai pas d'appareil photo et puis nous n'avons pas le droit de diffusé de photos ici. C'est verbotten !

La prochaine fois, je vous parlerai de l'expansion du tourisme des rats dans notre ville.

Publicité
Commentaires
K
Blanche,<br /> <br /> J'ai été un peu surpris, c'est vrai. <br /> <br /> Mais finalement, cela m'a réveillé et j'ai dû répondre. Cela m'a redonné la fougue du débat de défendre mes idées. <br /> <br /> Ne t'inquiète pas, je sais bien que notre sympathie réciproque est bien plus forte qu'une petite "critique". :)<br /> <br /> Bonne soirée, bon week-end<br /> <br /> Amitiés
Répondre
K
Edith,<br /> <br /> Cela m'étonne qu'à moitié. <br /> <br /> Est-ce cela le parti socialiste ? Bah, moi je dirais, les partis c'est comme certaines associations qui exploitent la misère, c'est le jackpot assuré.<br /> <br /> Les partis et compagnies, blanc bonnet, bonnet blanc ? <br /> <br /> A réfléchir...<br /> <br /> Le conseil constitutionelle a rejeté la propostion de Hollande, parce que beaucoups de politiciens gagnent deux fois plus d'argent depuis que Sarkozy a fait voté cette loi. Une loi ne s'efface pas comme ça, hélas et Sarkozy le savait bien (il est avocat). De plus, ce n'est pas la seule injustice qu'il y a dans ce domaine. Mais passons...<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que j'attends de ce gouvernement Herault sous la présidence de Hollande, c'est qu'il fasse son boulot et qu'il s'occupe des gens qui souffrent.<br /> <br /> La solution, c'est l'emploi et l'égalité des salaires pour tous. Le droit à vivre dignement. Une autre façon de penser et de travailler etc.<br /> <br /> Je ne vais pas donner toutes les idées, vu que moi, je me contente de 400 euro/mois pour vivre et que je n'ai pas le droit de m'augmenter. :))<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
Karl, juste une petite info passée totalement inaperçue dans les médias: Moi Président, je diminuerai mon salaire et celui des ministres de 30%.<br /> <br /> Le conseil constitutionnel a rejeté la proposition.Donc tout ce beau monde continue à percevoir le même salaire....<br /> <br /> Personne n'en parle.....<br /> <br /> C'est cela le parti socialiste?
Répondre
K
Edith,<br /> <br /> <br /> <br /> Je partage ton avis.<br /> <br /> D'ailleurs, on peut même être socialiste et pas forcément du parti socialiste. Il n'y a pas un socialisme mais plusieurs. :)<br /> <br /> De toute façon, ce que tu dis est logique. Nous n'avons plus confiance à aucuns partis et seul un nouveau mouvement qui émergera (bientôt) pourra changer les choses.<br /> <br /> Je formule l'espoir que les choses s'arrangent, malgré tout.<br /> <br /> Ce n'est pas une question de politiciens, mais de volonté politique et de volonté nationale et européenne. <br /> <br /> Il ne faut pas seulement parler aux gens de sacrifices qu'ils devront faire. Mais expliquer où nous allons et comment ça va se passer. Ensuite, les sacrifices, c'est bien beau, mais dans ce cas là, que tout le monde en face. En commençant par les entreprises du CAC40, les banques et les politiciens.<br /> <br /> Parce que ceux qui parlent de sacrifices sont ceux qui se sacrifient le moins.<br /> <br /> Et ça, plus personne ne l'accepte. Et c'est un peu normal, je trouve.<br /> <br /> Oui, encore d'accord avec toi. Des actes ! <br /> <br /> Amitiés , à bientôt
Répondre
E
Je crois qu'en ce moment, on est plus ni socialiste ni rien d'autre!!!!<br /> <br /> On est du parti qui veut que tout change et que la fameuse "liberté/égalité/fraternité" soit autre chose que emblème d'une France qui n'en est plus une.<br /> <br /> On en a un tantinet assez de galérer, de voir la misère à nos portes, de subir trop d'inégalités.<br /> <br /> Je pense que les partis politiques actuels n'ont plus leur règne, et qu'il serait temps qu'un autre voit le jour avec des idées novatrices mais surtout.....des actes!!!
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité