Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
2 mai 2013

En panne

Une panne de réseau a fait que j'ai dû m'absenter de tout internet. Internet adsl c'est magnifiquement... bof. Je n'avais plus le téléphone et j'étais coupé de tout. Heureusement, j'ai encore ma vieille télévision.
Voilà la cause de mon absence.
À côté de tout ça, il y a eu ma vie qui continuait ou qui fait semblant de continuer, essayant de se rattacher à quelque chose pour ne pas finir zombie. J'écris ça en ne parlant pas de moi, comme pour me convaincre qu'il y a encore quelqu'un de vivant et d'humain derrière cet écran. Car ne nous y trompons pas, braves gens ou plutôt ami-e-s zombies, nous sommes tous morts depuis longtemps mais nous ne le savons pas encore.
J'ai donc été faire mes démarches à Orange, n'ayant plus de téléphone non plus, comme je vous le disais et j'ai pu rencontré des tas de gens que je ne connaissais pas. Du coup, comme ils m'étaient inconnus, je ne leur ai pas adressé la parole. Ma maman m'a dit de ne pas parler aux inconnus. Ma maman ne devait pas m'aimer...
Oui, j'ai vu des gens dans ma capitale régionale et j'en ai profité de les observer, comme si de rien n'était. J'ai rencontré des belles filles, de tout âges et de toutes couleurs, accompagnées de garçons et d'hommes. J'ai vu aussi des filles seules. J'en ai vu des moins belles ou plutôt j'en ai vu qui ne me plaisait pas. Parce que la beauté est subjective et n'existe que dans les yeux de l'autre qui vous regarde. Ce n'est d'ailleurs pas le thème de mon billet d'aujourd'hui. Mais j'ai envie de m'y attarder. En regardant ces gens, j'ai pu voir aussi, dans une belle vitrine d'un magasin, un homme seul et moche. Enfin moi, je l'ai trouvé moche. Et cet homme, c'était moi.
Je suis donc arrivé à la boutique Orange pour expliqué mon cas et j'ai été reçu par une superbe et jolie demoiselle dont je suis éperdument tombé amoureux. Bon, d'accord, c'est pas vrai. Mais ça aurait pu si je n'étais pas si moche et si je pensais que j'aurais une chance qu'elle me regarde un jour. Enfin bon, je ne suis plus de la première jeunesse et la jeune demoiselle en question avait l'age le plus beau dit-on, et c'est vrai, celui de vingt ans. Ou en tout cas, guère loin.
Là, on m'a donné un téléphone parce que apparemment chez Orange on ne s'adresse plus à vous directement mais seulement par internet ou téléphonie interposé. Donc, la belle demoiselle si jolie, m'a prêtée un téléphone. Vous voyez comme elle est gentille. C'est y pas tout mignon tout plein ça ?
J'ai expliqué au monsieur la panne et même que j'avais noté sur un papier toutes les informations. Il était super content et il a détecté une panne de réseau dans mon secteur. Je suis super bon en renseignements généraux moi. J'aurais dû travailler dans les services secrets tien. Je serais fonctionnaire et presque autorisé à demander ma retraite et je serai riche comme Crésus qui se moque du pauvre Job qui fait la quête dans la rue.
Je suis donc rentré chez moi et j'ai attendu d'être à nouveau relier au monde des morts-vivants.
Je n'ai pas fait que ça ce jour-là. Je suis allé à pôle-emploi pour faire ma télé-déclaration de chômeur respectable, parce que sinon vous êtes radié et on vous envoi à Biribi casser des cailloux comme le délinquant que vous êtes. Car oui, les gens, si vous êtes chômeur vous êtes aussi délinquant. Et même délinquant juvénile et que ça vous rajeuni tout plein. Cela ne vous rend pas plus beau ni plus intelligent d'ailleurs. Mais ça vous infantilise; en tout cas, la société vous traite différemment comme un inférieur. C'est d'ailleurs pour ça qu'il vaut mieux éviter de trop en parler. Pour moi, c'est trop tard. De toute façon, tout le monde fini par savoir que vous êtes chômeur parce que certain de vos voisins n'ont rien d'autre à faire de leur misérable vie que de surveiller celle des autres et que dans une ville, petite ou grande, tout fini par se savoir. Et puis, être chômeur, cela fini aussi par se voir à la longue parce que vous êtes moins bien fringué et que petit à petit vous finissez par perdre le sens de l'humour et même le sourire. J'ai pu constaté aussi une chose, à pôle-emploi, c'est que les téléphones ne fonctionnaient pas. Alors, pour moi, c'est un grand mystère parce que logiquement lorsqu'on est dans cet endroit c'est pour téléphoner à un éventuel employeur ou autre organisme qui nous sert, à nous pauvres ères sans emploi, à nous sortir de la panade. Et bien non. Là encore je me trompais. Vous êtes sensé avoir un téléphone portable et être joignable pour un emploi ou bien être connecté. C'est comme ça. Manque de bol de pas de chance. Non seulement je ne suis plus connecté pour l'instant, mais je n'ai pas de téléphone portable et par-dessus le marché (aux vaches) je n'ai même plus de téléphone. C'est comme ça.
Et même si j'ai un malaise chez moi, au vue de mes complications médicales, et bien tant pis. Je n'aurai qu'à mourir en silence. C'est d'ailleurs ce que je compte faire...
Cela me ramène à mon docteur. Oui, les gens, je suis allé au docteur le lendemain. Heu... oui, là j'écris tout en une fois, vu que je ne pouvais plus poster. Donc, je vous raconte ma semaine fabuleuse. Enfin, j'espère être reconnecté d'ici demain quand même ! Faut pas déconner non plus. (NDLA : j'ai été connecté qu'en début d'après midi aujourd'hui).
Donc, oui, je suis allé au médecin et j'ai attendu dans la salle d'attente. En même temps, si j'avais attendu dans les wc j'aurais eu l'air fin. Enfin pas plus que d'habitude finalement. Il faudra que j'essaye la prochaine fois.
Mais j'en reviens à cette fameuse salle d'attente où il y avait des dames qui attendaient. Elles étaient trois dont une jeune demoiselle et une dame très jolie et qui avait le sourire jusqu'aux oreilles. Et la troisième, ben elle n'était pas terrible et semblait d'ailleurs malade. En même temps, il vaut mieux aller au médecin lorsqu'on est malade que bien portant. Mais elle, elle semblait très malade. La dame brune très jolie m'a fait un joli sourire et je m'apprêtais à entrer en conversation sur le temps pourri que nous avons ici quand mon docteur a ouvert la porte de la salle d'attente et la jeune dame s'est levée pour le suivre en disant au revoir et me laissant seul et désespéré. Je suis certain que c'était la femme de ma vie et voilà t'y pas que mon toubib me l'arrache comme un os à son chien. Bourreau va.
Du coup, je me suis tu et j'ai pensé à tous mes soucis que j'avais et parfois je relevais la tête pour regarder la demoiselle toute belle qui rougissait et se cachait derrière son magazine « elle ». J'ai regardé la dame malade aussi mais je n'ai pas discuté avec elle et puis je n'ai pas envie d'attraper ses microbes. Je sais, je suis un sale con. Cela arrive à des gens très bien et même des gens qui se dise tolérant.
Mon tour est arrivé et je suis entré dans le cabinet que je connais depuis 1997, date à laquelle j'ai choisi ce médecin. Enfin, normalement ce n'était pas mon médecin officiel. Mais c'est assez compliqué à expliquer et je n'en exprime pas l'envie pour l'instant.
Donc, j'entre. Mon toubib me dit de m'asseoir et cela tombe bien parce que je ne vais pas rester debout non plus. Me prend ma tension et me dit que j'en ai une forte, de tension justement. Mon toubib me demande aussi si j'ai été à mon rendez-vous chez le spécialiste super cher. Je lui réponds que non et qu'il faut que je reprenne rendez-vous.
J'ai essayé une fois de plus, comme la dernière fois, il y a un mois, de lui dire que je n'allais pas bien moralement et que j'étais fatigué. Mais apparemment, mon toubib ne comprend rien et m'a posé la question : quand avez-vous rendez-vous avec le spécialiste ? Mon toubib est fan de comique et autre trululu. Si vous ignorez ce qu'est un trululu, c'est que vous n'y connaissez rien de rien. Mais je suis certain que vous savez ce que c'est.
Bref, j'ai essayé de dire à mon docteur que je ne vais pas bien. Le malaise que je ressens est un profond malaise de mal de vivre. Et mon docteur n'a pas entendu. Alors je lui ai carrément mis les points sur les « i » en lui demandant un antidépresseur. Le toubib me l'a prescrit sans problème. Il n'a pas pu, un mois avant, me donner quelque chose pour le stresse qui arrangerait peut-être tous mes problèmes, mais l'antidépresseur, ça a passé. Et c'est moi qui lui ai demandé, notez-le. Du coup, j'ai des cachets pour les nerfs, deux boîtes d'antidépresseurs et deux boîtes de somnifères. Je n'ai pas osé lui demandé si il pouvait aussi me mettre un kilo de sucre candi mais j'aurais peut-être dû. Je lui ai aussi dit combien j'avais du mal à marcher dans la rue et des douleurs ressenti. J'ai constaté cela depuis quelques mois, je me fatigue vite et pire, j'ai mal dans les jambes au point ou je n'arrive plus à avancer. Mon toubib m'a donné mon ordonnance et n'a même pas relevé ce que je disais. Je ne sais même pas pourquoi je vais au médecin... puisque c'est moi qui fait le diagnostique.
J'aurais dû faire médecine... je serais un citoyen respectable aux yeux de la société et à ceux de ma ville.
Je m'interroge énormément devant tout ce qui se passe. Je m'interroge tellement que je n'arrive plus à me lever le matin et que je me dis que je ferais peut-être mieux de prendre tous les comprimés d'un seul coup, un soir... et de ne plus me réveiller. Partir très loin... là où je ne n'aurai pas à me questionner sur mon avenir sombre et chaotique.
En sortant de chez mon toubib, je suis allé chez ma petite pharmacienne d'amour et toute gentille. Elle était occupée à servir une dame et m'a malgré tout fait un gentil sourire auquel j'ai répondu. C'est son employée, une jeune et jolie demoiselle aux cheveux claires, qui m'a servie et qui est vraiment gentille, elle aussi. Du coup, je suis tombé amoureux d'elle. Bon s'est pas vrai. Mais ça aurait pu si je n'étais pas si moche et si j'étais un peu plus jeune et si j'étais aussi un peu plus riche. Oui, parce que ne nous y trompons pas les gens, si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue largement et ceux qui disent le contraire sont, soit des hypocrites, soit des naïfs ou pire, des menteurs. Car l'argent peut tout acheter, ou presque. Oui, moi, par exemple, je ne suis pas à vendre. C'est d'ailleurs peut-être la cause que je suis au chômage. Nous avons tous un prix. Je n'en ai pas. Étrange.
Je suis allé à ma banque et j'ai constaté la triste situation de mes finances et je me suis dis à moi-même : j'en ai marre.
Aujourd'hui, comme hier, j'ai eu beaucoup de mal à me lever. Un jour, je ne le ferai plus.
Voilà, je termine ce billet pas très doux.

Ce soir, je serai là.

Publicité
Commentaires
A
Cher Karleman le ton de ton billet caustique m'a bien plu - en lisant les coms et ta réponse à ambreneige m'a rassurée et elle je lui dis courage , patience et encore courage - nul doute qu'elle s'en sortira de cette mauvaise passe ! Comme je te le dis sur mon blog , j'ai été sensible à ta visite amicale ;-) Je te souhaite une excellente journée , même si pas facile -
Répondre
K
Bonjour Ambreneige, <br /> <br /> Je ne pense pas qu'on peut comparer le doliprane avec un anti-dépresseur. Les contre-indications sont quand même importante. Risque de chutes, ne pas conduire (et je peux te dire que c'est très important !) etc.<br /> <br /> De plus, mon docteur ne m'a jamais diagnostiqué une dépression. S'il l'avait fait, j'aurais pu prendre certaines mesures par le passé qui m'aurait aider. Je n'ai pas envie de développer plus sur ce sujet. :)<br /> <br /> Les causes sont ailleurs et c'est le job de mon toubib de me soigner. Voilà tout. ;)<br /> <br /> Sinon, je vais bien. ;))<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Bonsoir Ambreneige,<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Je répondrai plus longuement un peu plus tard. <br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
bonjour Karl, je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de venir commenter plus tôt. J'ai eu moi aussi une très mauvaise passe après le décès de ma mère, et plus envie de me lever le matin. Je sais que chaque cas est unique mais je voudrais quand même te faire part de ma modeste expérience. Voilà, j'allais donc très mal, je pleurais tout le temps, j'avais de grosses crises d'angoisse et plus du tout envie de me lever le matin. Mon généraliste m'a prescrit un anti-dépresseur. Je suis contre ces médicaments. Comme toi j'avais lu la notice et ce n'est pas très engageant. Il s'est écoulé plusieurs mois, ou peut être même une année avant que je me décide à le prendre quand même, poussée également par ma fille aînée qui en a pris pendant un moment. Je ne regrette pas parce que ça a été vraiment très aidant. Pour moi ça a marché au bout de 10 jours seulement, et je n'ai eu aucun des effets secondaires mentionnés dans la notice, le seul truc c'est que j'ai beaucoup grossi, d'ailleurs j'en ai beaucoup parlé de cette prise de poids sur mon blog ;-) et à cause de cette prise de poids, et contre l'avis de mon médecin, je l'ai arrêté au bout de 9 mois seulement au lieu de le prendre pendant 1 an comme il voulait.<br /> <br /> Aujourd'hui, je lutte pour ne pas le reprendre, car je ne suis pas guérie, j'ai encore des crises de larmes par ex, mais je ne veux pas trop grossir, c'est pour ça que je ne cède pas. Mais si tu savais le nombre de fois où je suis tentée, quand c'est trop dur ou que je suis trop triste ..<br /> <br /> Je crois sincèrement que cela peut être très aidant ponctuellement et j'espère vraiment que mon témoignage te décidera à "sauter le pas"<br /> <br /> <br /> <br /> quand tu as mal à la tête tu prends un doliprane je suppose ? eh bien là c'est pareil, et pour quelques mois seulement. Quelques mois dans ta vie c'est peu de choses non ? et ça peut vraiment t'aider, je t'assure,<br /> <br /> <br /> <br /> tu sais (ou tu ne sais pas mais je te le dis) je suis une nana très seule malgré les apparences ... et je te jure qu'entre les larmes et la solitude et l'anti dépresseur, maintenant mon choix est vite fait !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à toi Karl, <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> Bisous :-)
Répondre
E
Karl je crois que pour toi en ce moment les anti dépresseurs ne peuvent faire que du bien.<br /> <br /> Il faut quand même 3 semaines pour espérer un mieux et à condition d'avoir trouvé le bon.<br /> <br /> Il faut parfois en changer.<br /> <br /> Pour ta panne de réseau, cela arrive, et non tu n'as pas de mauvais sortilège, lol!!!!!!<br /> <br /> Ce sont les aléas des réseaux. Hier j'ai eu la même chose pendant 4 heures.<br /> <br /> ¨Pour les sous entièrement d'accord avec toi. Ceux qui en ont même pour le minimum ne peuvent comprendre qu'acheter un steak relève souvent du miracle!
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité