Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
10 juin 2013

Les droits de l'homme

J'ai le droit d'aimer une femme mais je reconnais son droit à ne pas m'aimer.
C'est vrai. Pour prendre le dernier exemple, j'ai aimé Lucie. Peut-être même que je l'aime inconsciemment encore. Et elle avait tout à fait le droit de ne pas m'aimer; de ne pas me trouver beau ou à son goût; de ne pas me vouloir comme chéri parce que trop « pauvre » pour elle. De tout cela et de bien autres choses encore, je reconnais qu'une femme a tout à fait le droit de choisir l'homme avec qui elle veut partager sa vie ou son lit. Une femme a le droit aussi d'avoir plusieurs hommes, si tel est son bon plaisir.
Ce droit, je le respecte. Je peux le contester mais je dois le respecter.
Et il en est de même pour mes droits à moi.
En effet, si vous, les femmes, vous voulez être libre et que nous les hommes nous respections vos droit, il faudrait peut-être et je pense que c'est préférable pour une bonne entente sociale, que vous fassiez de même nous concernant.
Ainsi, moi par exemple. Homme je suis et tolérant, je pense l'être. Ho pas plus qu'un autre homme. Je ne suis pas la perfection de la tolérance. Comme dirait une demoiselle, je peux même être une « tête de con » parfois. Mais j'essaye d'être le plus droit, honnête et sympathique possible. Ce n'est pas facile. Parce que dans notre société où les femmes ont prises tant d'importances, et c'est tant mieux, je peux vous dire que les hommes comme moi souffrent parfois d'un manque de reconnaissance. Et pourtant, je suis pour plus d'égalité des sexes. Pour citer un exemple très clair et qui est à mon sens celui qui devrait faire débat dans notre société, celui de l'égalité dans les salaires. Je pense que cela serait une avancée sociale.
Mais je n'écris pas pour l'égalité des sexes, ce soir.
Je voudrais vous parler de moi. De mon droit à aimer la femme que j'aime ou que j'aimerai demain ou peut-être jamais.
Oui, j'ai le droit de préférer telle femme à une autre. Que ce soit pour son physique ou parce que je suis bien avec elle. Et cela, que ça plaise ou non à l'une ou à l'autre. J'ai le droit d'aimer les femmes superficielles et belles. J'ai le droit d'aimer les jeunes femmes. J'ai le droit d'aimer celle qui fait palpiter mon coeur et qui me donne la force de me lever les mâtins et de me dire « vivement que je la retrouve ! ».
Car je ne suis qu'un homme. Et comme tous les hommes; qu'ils soient ouvriers ou bien président des état-unis d'Amérique, je fonds devant la beauté, la grâce et la féminité. Les femmes sont faites pour par la nature pour plaire aux hommes et vice et versa parce qu'il ne faut pas oublier que celle-ci fait bien les choses.
Et il est bien qu'il en soit ainsi.
Par exemple, je trouve Nabila vraiment très jolie. Pourtant, mon type de femmes serait plutôt les blondes. Et des blondes, je n'en ai pas sorti des masses en tout cas, moins que des brunes. Et je me suis même trouver une passion pour les rousses. Oui, les rousses sont belles et un autre homme a le droit de penser le contraire parce que les goûts et les couleurs ne se discute pas.
Je ne cherche pas la blonde à tout prix. Je ne peux même plus dire que je cherche vraiment quelqu'un depuis dix ans. Et pourtant, j'aimais Lucie et si j'avais eu la chance; et un moment j'ai bien cru que cela m'était arrivé, qu'elle m'aime aussi, j'aurais été le plus heureux des hommes. Oui, Lucie était jolie. Je ne la qualifierai pas d'extra-belle. Elle est jolie, elle a du charme. Elle est juste fait pour moi. Enfin, si elle avait voulu. Mais elle avait bien le droit, et comme je peux la comprendre, de ne pas me trouver à son goût. Je n'ai pas fait d'efforts et un homme qui ne fait pas cela mérite de s'endormir seul dans son lit froid les nuits glaciales d'hiver. Ainsi, mon sort est tout tracé. Je l'ai fait exprès. Sale bête que je suis.
Mais revenons-en à nos moutons et plus précisément aux genres de femmes que j'aime.
J'ai aimé beaucoup de femmes différentes. J'en reviens à Nabilla. Oui, je la trouve jolie et bien charmante. Et pourtant elle ne représente pas ma femme idéale. En effet, je n'aime pas les fortes poitrine. Et pourtant, dans ma vingtaine d'année, je suis sorti avec une fille blonde à forte poitrine naturelle s'il vous plaît. J'étais envié par beaucoup de garçons qui me jalousaient et pourtant moi je n'étais pas heureux avec elle. J'aurais préféré la petite blonde aux longs cheveux blonds platines qui ressemblait à une déesse avec un corps de rêve. D'ailleurs... j'aurais pu l'avoir et j'ignore pourquoi je ne l'ai pas prise... peut-être parce qu'elle était trop belle... justement. Ou peut-être qu'elle semblait trop fragile aussi.
Je ne serais pas sorti avec Maryline Monroe dans l'éventualité qu'elle se serait intéressée à moi, bien sûr. Quoi que...
Oui, j'ai le droit et je revendique le droit d'aimer la femme qui me plaît. J'aime les femmes et j'aime les belles femmes. Je l'avoue sans aucune honte. Et qu'on ne me dise pas que les femmes ne s'intéressent pas au physique, parce que c'est un mensonge, voir une légende de la société ou des mères rassurantes voulant apaiser leurs fils et éviter qu'ils n'aillent se pendre de désespoir au premier arbre qu'ils trouvent.
Je ne me trouve pas beau. Et pourtant, j'ai eu de belles femmes dans mes bras. J'en ai embrassé aussi de moins belles et je les trouvais très bien malgré tout. Car lorsque l'amour est dans le coeur et bien il enjolive bien des choses. Oui, l'amour. Car j'ai aimé. J'ai aimé à chaque fois. Bien ou mal. Peut-être pas toujours aussi bien que j'aurais voulu, mais j'ai fait de mon mieux. Je ne suis qu'un homme pas un ange ni un étalon reproducteur. Parce que oui, le sexe a aussi son importance. D'ailleurs, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Cessons de nous mentir. Un homme sans beauté et réputé pour ses exploits sexuels aura toutes les chances de se sortir des filles super bombasses et surtout très intéressées par sa réputation de mâle que le bellâtre beau mais trop intellectuel et qui passe son temps à discourir sur la migration des étourneaux. Heu... oui, c'est intéressant, je sais. Et d'ailleurs, moi c'est mon cas. J'aime parler de la migration des étourneaux... ceci explique peut-être que miss bimbo m'a larguée si vite quand j'y songe... hum. Passons.
Comme tout hommes, j'ai le droit à préféré telles ou telles femmes.
Et j'aimerais justement qu'on accepte mes choix. Surtout de la part de femmes qui ne peuvent rien m'apporter sur le web. Parce que me dire qu'on m'aime, tout cela est très beau, très romantique et cela me touche, mais je ne peux pas passer ma vie à espérer un amour incertain. J'ai le droit au bonheur et je le revendique. J'ai le droit d'aimer une femme plus jeune que moi aussi. Dans la mesure qu'elle soit femme et pas demi-femme ou adolescente. Mais je vous avoue que je regarde quelque fois, bien que plus rarement, une adolescente qui peut parfois trompée sur ses apparences pour une belle femme. Regarder n'est pas toucher et je connais d'ailleurs des hommes qui sont sorti avec des adolescentes. Pourquoi est-ce devenu tabou ? Cela se fait depuis que le monde est monde et l'homme qui va coucher avec une ado de quinze ans ne pas aller le chanter dans toute la contrée (enfin si parfois). Cela ne fait pas de lui un salopard mais c'est un chaud lapin. Ça c'est certain. Et d'ailleurs, il a bien raison le bougre, la demoiselle ira lui faire de la publicité. Assez d'hypocrisie. Je ne suis pas consommateur d'adolescentes car j'ai passé l'age et quand je l'avais je trouvais celle-ci (con que j'étais!) trop jeunes. Aujourd'hui, je n'oserais pas de peur qu'on me juge et qu'on m'isole de la bonne société me désignant comme un satyre.
Si je ne me vois pas un jour dans le lit d'une ados, je me vois très mal dans celui d'une femme qui aurait dix ans voir plus que moi. Cela pourrait m'arriver, je ne dis pas. J'ignore ce qu'est l'avenir. Mais pas dans mon choix. Je ne pourrais pas aimer une femme de 50 ans, sauf si elle en paraît et pour longtemps, seulement 35 ans. Et pourtant je vieilli moi aussi. Mais je souhaite trouver la femme que je veux. En espérant qu'elle existe. Belle ou moche aux yeux des uns ou des autres pourvu qu'elle me plaise à moi. Car c'est ça l'important. Et bien sûr, l'amour aidant tout ça. L'amour. Le vrai. Le bel. Le véritable amour. Pas celui qui s'éteint lorsqu'on a tiré son coup.
Et cela ne fait pas de moi un salaud ou une ordure. Non. Cela fait de moi un homme que je suis.
Les amours sur internet, je n'y crois pas. Et surtout pas les amour qui se font à distance sans espoir de toucher dans la semaine ce qu'on vous aura fait miroiter dans la nuit. Loin des yeux, loin du coeur. Et c'est vrai. Un amour impossible ne donne rien que des complexes et des frustrations. Alors Meetig, oui. Mais Meetig local. Et encore, moi je ne consomme pas. Je n'aime pas les sites de rencontre. Si je souhaite m'exciter, un bon site porno, c'est bien meilleur et je le dis franchement. Je suis un homme et pourquoi je ferais mon jouvenceau ? Si je veux me faire plaisir c'est bien mon droit. Voilà. Mais là encore, je ne suis que occasionnellement consommateur et surtout de sites érotiques (x quand même hein !) mais solitaire. Parce que autant ne pas trop payer pour une branlette. Pardon de l'expression, mais c'est comme ça.
Voilà ce qu'est un homme normal. Je pense l'être pas moins et non moins que d'autres hommes. Je ne me suis jamais présenté comme ça, mais ce soir, j'ose me libérer. Je ne suis qu'un homme mais pas un pervers.
Je ne m'intéresse pas aux plaisirs défendu comme les rapports sadomasos. La violence sexuelle me fait peur et me fait fuir. J'aime les petits plaisirs de la vie et je ne me vois même pas comme un libertin, même si certains de mes potes vous auraient présenté comme un super noceur (que je ne suis pas). Je ne suis qu'un homme très banal en somme. Mais je reste un homme et si je respecte les femmes, j'attends en retour la juste réciprocité. Un homme n'est pas un objet. Je ne suis pas sur canalblog pour alimenter les fantasmes des femmes. Je reconnais que chacune d'elles ont tout à fait le droit d'en avoir vis-à-vis de moi, mais j'ai le droit d'y répondre ou pas. Sans que cela fasse de moi un homme mauvais.
Enfin, je ne drague pas sur internet. Cela ne m'intéresse pas. Mais si je le faisais et bien cela serait mon droit et avec la femme de mon choix.
J'ai le droit comme tous les hommes d'aimer qui je veux. Je ne peux aimer sur commande. Homme, je suis et pas godmichet ni escort-boy. Qu'on se le tienne pour dit.
Les hommes ne sont pas ce que beaucoup de femmes pensent avant de les connaître vraiment. Un homme reste un être humain avec ses qualités et ses défauts. Il n'est qu'un homme. Ni plus. Ni moins.
J'aimerais que certaines femmes, plutôt une certaine femme respecte cela. Je ne peux pas faire semblant d'aimer. Et je ne le souhaite pas.

La prochaine fois, je vous parlerai (peut-être) des problèmes que j'ai rencontré avec quelques blogueuses et ce texte en est un peu l'avant-garde.

Publicité
Commentaires
K
Comme tu dis. C'est une pauvre folle. Mais pas seulement, ça serait trop simple.<br /> <br /> A ce soir, peut-être. Des bises
Répondre
Z
ns avons tous le droit d'aimer qui ns voulons. heureusement encore lol.<br /> <br /> tu as bien raison de l'ecrire ici pour que ce soit clair. je me demande si elle comprendra vu son niveau de folie. parce que c est une vrai cinglée cette femme. une folle à enfermer. <br /> <br /> bisous karly^^<br /> <br /> à demain sur le tchat comme ts les soirs maintenant lol^^ :D
Répondre
V
On peut ne pas aimer une personne mais ça ne nous donne en aucun cas le droit de la détruire. Grosbisous sur les deux joues.
Répondre
P
excuse moi, mais tu a le droit d'aimer qui tu veux, non pas parce que tu es un homme, mais parce que tu es un être humain. Homme, femme, le choix d'aimer un/une autre est personnel. <br /> <br /> Par contre une chose que j'ai gardé en mémoire, et qui ma "sauvée" au sens propre, une phrase de mon prof de philo. "En amour, on peu tout accepter, mais la seule limite que l'on doit jamais accepter, c'est quand la relation deviens destructrice pour l'un des deux, quand on souffre de cette amour, quand il nous detruit, il faut penser a sa survie, et se sauver" Protège toi. Ne te laisse pas manipuler et détruire, même par amour.
Répondre
J
Les hommes sont habitués aux "râteaux", les femmes beaucoup moins ! L'égalité entre les hommes et les femmes reste à faire sur ce plan là aussi. Q'une femme se refuse à un homme c'est inscrit dans le code amoureux. En revanche l'inverse est beaucoup moins bien supporté par les femmes...
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité