Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
3 septembre 2013

-37,2 le matin

Non, ce n'est pas la nouvelle version du film 37° à l'ombre. C'est ce que ma répondu mon banquier lorsque je lui ai téléphoné pour lui demander si ma banque nous indiquait enfin la météo (que j'avais demandé, ben quoi ?) sur mon relevé bancaire.

C'est la première fois, enfin depuis longtemps, que je suis dans le rouge. Et pourtant, j'aurais dû souvent l'être, car je n'ai jamais gagné l'or à la cuillère, mais j'ai quand même toujours tout fait pour réapprovisionner mon compte courant sur les maigres économies que j'ai fait pendant des années et qui devaient être là normalement pour améliorer ma vie future. Toutes mes économies ont fondues comme neige au soleil et il ne me restera bientôt plus que les yeux pour pleurer. C'est le constat que je fais. Je m'y attendais, je vous l'avoue, mais voilà j'y suis arrivé... plus tôt que prévu.

Contrairement à ceux qui sont au Revenu Social d'Activité-socle, je n'ai droit à aucune aides. Petit cadeau que Lucie m'a laissé en quittant son poste en décembre dernier en faisant de moi un paria au yeux de ses collègues en répandant sur mon compte des informations qui ressemble plus à des la calomnie voir de la diffamation qu'à une simple opinion. Rien que l'appellation de Revenu Social d'Activité-socle est une absurdité totale. En même temps, lorsqu'on sait qui l'a inventé on peut se dire qu'on a presque tout compris (Martin Hirsch-socialiste de l'UMP toujours en activité de directeur Ober-rSAabteilung sous Hollande). Je le confirme, l'appellation (rsa) est une absurdité et une calomnie, voir une injure faite aux personnes qui le touche. 400 euros ce n'est pas une misère, c'est un scandale. De plus, quel revenu d'activité ? Normalement, je devrais avoir une activité et être suivi par une personne (en plus de mon conseillé emploi) qui m'aide à m'en sortir et touché justement ce RSA auquel je n'ai pas le droit. Normalement, je devrais avoir 75 euro de plus et avoir une petite activité professionnelle ou une petite formation qui m'aiderait à sortir du trou où je me trouve. Mais voilà. Je suis moi, à savoir votre Karleman d'amour aimer par vous mais pas par tout le monde. Oui, parce que ne croyez pas gentes dames et gentes demoiselles que la douceur et la tendresse que vous m'accorder ne se paye pas. La jalousie des messieurs haut placés est terrible et bien que je ne sois pas aussi beau que tous les héros qui passent à la télé et les nantis qui n'ont pas la chance d'avoir vos faveurs populaires que vous m'accordez m'en font voir de toutes les couleurs. Là, j'ai envi de dire : ho la belle bleue !
Mais inutile de vous accuser d'un crime que vous n'avez pas commis. J'en reviens donc à mes moutons... et si j'en avais, je pourrais au moins vendre la laine.

Donc, ma situation n'est pas des plus enviables en ce moment. D'ailleurs, pas plus enviable qu'il y a un an... voir deux... voir cinq. C'est la vie. Enfin, c'est la mienne. Je viens de passer sur un blog et j'ai pu constater que je n'étais pas le seul à être dans la galère. D'ailleurs, en ce moment, c'est monnaie courante pour beaucoup de gens. En même temps, cela ne soulage pas. En tout cas, moi, cela ne me soulage pas, car le malheur des autres ne fait pas mon bonheur et n'arrange en rien ma situation.

Alors votre Karleman d'amour est dans la tourmente, c'est vrai. C'est vrai aussi, que la tourmente, je connais bien et depuis longtemps. Un moment, je me suis mis à compter combien de temps cela faisait. Et tout en y réfléchissant et bien... j'ai arrêté de compter parce que j'ai failli avoir la trouille.

Changeons de sujet sinon je vais tomber dans les pommes et j'en profiterai pour m'en mettre quelques unes dans les poches histoire de ne pas crever de faim l'hiver prochain. Déjà que le printemps a eut du mal à venir et qu'il n'est pas certain qu'il restera longtemps.

Il y a encore quelques temps j'avais remarqué qu'il y avait un groupe de corbeau qui était venu squatter nos toits mais là il n'en reste plus qu'un seul. Toujours le même. Du coup et comme je ne suis pas bégueule pour deux sous, je lui ai adressé la parole (mais non je ne suis pas dingue !) et je lui ai demandé pourquoi il ne quittait pas la ville, lui aussi. Il m'a répondu qu'il n'avait pas les moyens de se payer des vacances. Logique. C'est la crise mes amis.

Voilà les nouvelles et je sais qu'elles ne sont pas folichonne mais on fait avec ce qu'on a. Et par-dessus le marché, j'ai toujours mon problème de santé.
Alors, j'ignore comment font certaines personnes pour obtenir des aides. J'ignore si notre maire n'hallucine pas lorsqu'il donne le chiffre dans son beau bulletin des aides sociales qu'il accorde soit-disant aux personnes dans la précarité ou s'il picole. À moins qu'il ne ment... c'est peut-être bien cela.
Bref. Je n'aime plus trop parler, raconter sur mon blog. Il va falloir que je vous parle la prochaine fois du chat de mon voisin qui a une relation sexuelle avec la chienne d'un autre de mes voisins, cela sera bien plus intéressant. De plus, les histoires de cul, ça fait toujours rire. Bien que moi aussi, j'aimerais bien rire d'une de mes histoires de cul, pour changer. Mais là aussi, c'est le chômage. Comme quoi. Je ne fais pas les choses à moitié... notez-le dans votre carnet de brouillon.

Je croyais que j'aurais plein de choses à raconter... mais non... en fait.

 

Texte écrit au printemps 2013. 

Publicité
Commentaires
K
Zia,<br /> <br /> C'est pas grave ne t'inquiète pas.<br /> <br /> Je laisserai plus de commentaires puisque tu les effaces tous.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
coucou karly^^<br /> <br /> j'ai effacée ton commentaire sans faire exprès LOL<br /> <br /> oui je fais des jeux de mots.^^<br /> <br /> tu m'as contaminée LOL^^<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Bravo ! Tu es la meilleure. :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
j'ai trouvé comment on met les liens! :p<br /> <br /> na^^<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Bonsoir Zia,<br /> <br /> Je vais bien et toi ?<br /> <br /> Tu peux toujours m'écrire à l'adresse que tu connais. Ce n'est pas interdit de me demander des nouvelles par mail.<br /> <br /> J'ai écouté les vidéos que tu as mise sur ton blog. <br /> <br /> J'ai lu aussi. <br /> <br /> Je te contacte très bientôt. En ce moment, j'ai quelques détails à régler pour un grand changement... moi aussi. <br /> <br /> Bisous à bientôt
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité