Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
30 octobre 2013

Que deviens je sans vous ?

Cela ne vous a peut-être pas échappé que je suis moins souvent sur canalblog.
Je passe pour vous donner un peu de mes news, comme disent les gens branchés que je ne suis pas.
C'est vrai. Je n'ai pas changé. Je suis toujours pareil. Enfin, quand je dis pareil, c'est un peu "pas vrai". 
Malheureusement, j'ai changé. C'est vrai. J'ai vieilli. Je ne plaisante pas, j'ai vieilli. Les années passes et moi je pensais que je resterais toujours comme j'étais au meilleur moment de ma vie. Mais comme ce meilleur moment n'a peut-être, voir surement, jamais existé, je suis tel que j'ai toujours été. C'est un peu contradictoire. C'est aussi, peut-être, ce que j'aimerais me faire croire. 

Qu'en est-il de ma vie ? Et bien, faisons ensemble, si vous le voulez bien, un petit tour d'horizon lointain.

D'abord, je suis moins présent, parce que j'ai découvert l'heureuse joie des jeux en ligne. Alors les jeux en ligne, c'est bien, mais ça bouffe la vie. Comme les blogs. Mais c'est bien. C'est vrai, avec le temps, je me répète et je deviens plus con. Donc, je joue en ligne et je me fais plein d'amis virtuel. Du coup, je deviens un geek. Je ne savais même pas que cela existait. C'est grave docteur ? Oui me dit-il; le toubib d'un air désespéré.
Je crée l'empire que j'ai rêvé. 

Je continu à passer sur vos blogs. Je commente parfois. Je dis n'importe quoi, souvent. Je m'emporte de vous, comme m'emporte le vent.

J'ai beaucoup moins de visites et je pense que vous commencez à m'oublier. Qu'en sera t-il lorsque je ne serai plus là du tout ?... Je n'ose l'imaginer. 

Ma situation ne s'est pas arrangée. Je n'espère plus rien de bon. J'en parlerai d'ici peu. J'ai rencontré une super nana toute jolie et toute blonde. Heureusement, ou malheureusement, on sait pas, elle est déjà partie hors de ma vie. C'est mieux pour elle et assurément, pour moi. Je ne tenais pas à souffrir plus que ça.

Une nouvelle vient de tomber sur le jt de bfmtv : Karleman est sur facebook ! 
C'est vrai, j'y suis. Je m'y suis inscrit. C'est bon, ça s'est fait. 
Cela fait parti de l'opération "dernier espoir". 
Alors, si vous voulez me chercher et trouver des choses sur moi (une photo ?), c'est le moment ou jamais. Car demain, j'ignore où je serai.
Ajoutez-moi à vos amis... même si je ne suis pas votre ami. Parce qu'on a toujours besoin d'un "karleman" sur soi. Si, c'est vrai. Demandez à celles qui m'ont déjà ajouté à leurs amis. On a tous besoin d'un "karleman". Parce qu'on a tous en nous, quelque chose de karleman. Bon d'accord, ça ne rythme pas. Mais c'est pas mal non ? Non ? Bon...

J'ai retrouvé deux de mes petites fées. Alors oui, j'ai des petites fées. 
Ce n'est pas parce que je suis en guerre avec Lucie que je le suis avec toutes les fées. Parfois, je fais aussi la paix. Et parfois, y en a qui disent comme ça, que je ne respecte même pas mes traités. Mais ça, c'est que les jaloux qui le dise. Faut pas croire les mauvaises langues. J'en profite pour les embrasser, les deux petites fées. Oui, je suis un profiteur. 

En parlant de facebook, faudra que je mette la fille blonde dans mes amis. C'est comme ça. Je vais le faire. Je vais oser. Après tout... 

Cela serait bien, si la fille au piano avait facebook... je l'ajouterais... Dépêche toi, petite fée qui met des coeurs en sucre sur le nez de ton chien. Dépêche-toi, de m'ajouter à tes amis. Parce que tu me plais bien.

J'ai fait pas mal de recherches sur internet. J'en ai profité un maximum. J'ai trouvé de bonnes choses. J'en ai trouvé aussi de mauvaises.

Je suis en procès avec Lucie. Elle m'aura tout fait cette fille. Je ne l'aime plus comme par le passé. Pour tout dire, je ne l'aime plus du tout. J'appréhende le fait de la revoir et qu'elle se trouve pas loin de moi. 
Je ne suis plus atteint par son poison amoureux. C'est bien fini. 
Que cette dingue ne me dise pas qu'elle m'aime devant le juge. Ce n'est pas un maire, ni un curé. Je ne l'aime plus. Elle m'a fait trop de mal. Tant pis pour elle. C'est vraiment trop tard. 
Peut-être que j'en reparlerai. Plus rien ne me retiens. Je n'ai plus de sentiments.

Je suis toujours dans la dèche. Et c'est de pire en pire. Je résiste à la tentation suprême car j'ai encore des choses à dire. Et après... cela sera la fin. Sauf un miracle. Mais je n'y crois pas. Dieu m'a abandonné. Il a abandonné tout le monde, d'ailleurs... C'est pas sympa... moi je vous le dis. 

J'ai revu un ami. Enfin, c'est lui qui le dit. Moi, j'ignore si c'est encore vrai. Des amis, j'en avais beaucoup. Mais où sont-ils ? Ceux de l'enfance, ceux de l'adolescence, ceux de la vie d'hier enfin... ils n'étaient pas ce qu'ils prétendaient être. Et moi, j'ai souvent été bien trop seul lorsque toutes les invitations et autres fêtes se faisaient sans moi. Je me rend compte que cela m'a blessé bien plus que je ne l'aurais imaginé. Même si je n'aime pas les fêtes... 
Justement; si j'y avais été plus invité, je les aurais peut-être aimés.

Ma famille... No comment.

Voilà, un petit tour d'horizon bien lointain. Je suis comme un cavalier errant à travers un désert sans nom. 
C'est la vie. C'est ma vie surtout. 

Si demain, je disparais, je n'emporterai pas le visage de certaines personnes qui se prétendaient mes amis. J'emporterai la gentillesse et la beauté avec moi. Celle des quelques filles, belles et gentilles, que j'ai rencontré grâce à ce blog. J'ai une pensée pour mon amie Lou, aussi, que j'embrasse.

Je n'ai plus d'amour et je n'en ai jamais eu. 
Cela vous étonnera peut-être. Cela en révoltera quelques un. Lorsqu'on croit savoir avec qui j'ai sorti cet été... Il ne faut pas confondre amour et amitié. Et l'amour, lorsqu'il n'a pas son sens réel, ce n'en est pas. C'est autre chose.
L'amitié reste belle et réelle. Je garde cela.

Je reviendrai, mes amis-es, vous parler de ce que j'aime et ce qui me révolte en ce bas monde tant que j'en suis habitant.
J'essayerai de parler de trois personnes qui compte pour moi en ce moment. Mais je ne rentrerai pas dans les détails. Parce que je sais que celle qui me harcèle n'est jamais loin. Elle existe toujours. Zia l'a chassée, mais elle n'est jamais loin. 
Et je me dis, qu'elle n'est pas aussi mauvaise qu'elle m'a parue alors. Parce que son seul "crime", c'est peut-être de m'aimer. Moi, contrairement à Lucie, je ne lui ferai pas de mal à cette femme. Aimer n'est pas un crime ni un délis. Même si cela fait disjoncter. La voilà rassurée. Elle avait tout à fait le droit de m'aimer, pas celui de rentrer dans ma vie sans y être inviter. Mais peu importe. L'amour a ses raisons que la raison ignore. Et après tout, au moins, elle m'a peut-être aimé.
Je ne lui pardonne pas son ton et ses actes déplacés. Mais je ne lui en veux plus. 
Bien que je ne lui parlerai plus jamais. Je suis passé à autre chose.

J'ai un autre prénom dans ma tête. J'en reparlerai peut-être.

Voilà. Bientôt la fin. Mais je reviendrai pour dire ce que je pense de la situation actuelle. Parce qu'ici, comme en Bretagne et dans tous les autres départements, cela va mal.

C'est fini pour aujourd'hui. Vous pouvez éteindre votre ordinateur et aller vous coucher, Nounours va passé vous border.  Ben oui... je crois toujours que vous ne lisez que moi... je suis un peu con... voilà. 

Publicité
Commentaires
K
Je ne sais quoi répondre à tes commentaires, sinon par un brin d'humour noir ci-dessus. <br /> <br /> Cela ne veut pas dire que j'en sois indifférent. Mais je connais mes problèmes et je doute que toute la philosophie du monde puisse y apporter le moindre secours. Mais qui sait ? Je verrai bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Les deux autres sont les même commentaire, donc je les efface. <br /> <br /> Merci de t'avoir donner tout ce mal d'écrire les mêmes commentaires. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
K
Je vais en parler à mon bailleur, mon banquier, mon avocat et mes futurs créanciers.
Répondre
F
Il ne s'agit pas de "faire",mais plutôt "d'être". Prête attention à cette fragilité qui te caractérise, accueille la avec délicatesse. Si tu cherches une solution à l'extérieur de toi, tu risques d'être déçu. Personne ne peut t'accorder mieux que toi-même ce dont tu as besoin. Va à l'essentiel et débarrasse-toi des choses inutiles. Le superflu, l'accessoire ont tendance à nous disperser, à nous éloigner de nous-mêmes et à nous excentrer de nos besoins fondamentaux.
Répondre
F
Si je lis entre les lignes, je pourrais croire qu'une attention, un regard, une écoute pourraient peut-être t'aider à détourner ton regard d'un point de vue sombre qui t'empêche de trouver ton étoile. Chacun a en soi une raison d'être, un essentiel qu'il est important de protéger et de nourrir. Contenter son être profond permet de rayonner et d'être apaisé.
Répondre
C
C'est émouvant de cliquer sur un pseudo et de découvrir un être humain qui souffre. Je suppose que l'on t'a déjà tout dit pour essayer de t'en sortir...<br /> <br /> Je n'essaierai donc pas de te convaincre, ou de te faire une leçon. Mais juste te dire que je rajouterais simplement un mot au titre de ce blog. Le mot encore. Parce que parfois, un seul mot change tout.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité