Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
24 mai 2014

Je refuse de voter pour les traités européens

L'abstention est compréhensible pour beaucoup de gens et je doute que la reconnaissance du vote blanc apporte quelque chose de nouveau à la prochaine élection de demain dimanche 25 mai.

J'entends beaucoup de mécontentement et je ne suis pas très joyeux moi-même de ce qui se passe actuellement. Dans un précédent texte, j'ai parlé de l'armée. Aujourd'hui, je vais vous parler des chômeurs. Je pourrais vous parler des gens qui travaillent et qui n'en peuvent plus, mais je vais plutôt parler de la condition que je connais la mieux actuellement pour la vivre.
Je vais vous parler des demandeurs d'emplois communément appelés, chômeur.

Quel espoir pour une personne jeune diplômé de pouvoir trouver un emploi parce que non qualifié malgré des années d'études ?
Quel espoir pour un homme ayant la quarantaine n'ayant plus de travail ? 
Pire encore, quel espoir pour un homme ayant la cinquantaine sans travail ?

Qu'est ce que le gouvernement actuel nous propose ?
Pour les cinquantenaires, F. Hollande nous dit que les emplois seront maintenu et que les "seniors" parraineront les plus jeunes. J'entends bien. Il s'agit des personnes ayant déjà un emploi. Je doute qu'un senior acceptera de former parfaitement un jeune de peur qu'il soit remplacer avant sa retraite. Car tout est là. La peur de se retrouver dehors. 
Mais qu'en est-il des cinquantenaires n'ayant plus d'emploi et donc au chômage ? 
Qu'en est-il des quadragénaires. Là aussi, soyons claire. Avoir quarante ans, ça va. En avoir 46, c'est autre chose. Vous êtes déjà dans les vieux. Et je ne vous parlerai pas de ceux qui ont 49 ans...
C'est bien de balancer des âges comme ça pour faire bien dans une revue de presse. Mais concrètement, qu'en est-il réellement sur le terrain ? 

Combien de gens vivent réellement dans la précarité ? 

Et des femmes, parlons-en. Combien de femmes non qualifiées ou très qualifiées au chômage y-a t-il en France ?
Pour elles aussi, c'est loin d'être facile. Et pour être même plus droit dans ce que j'exprime, autant dire que c'est insurmontable.

La voilà, la réalité. La réalité, c'est que toutes les personnes, hommes ou femmes, étant à la recherche d'un emploi actuellement n'en trouvent pas et galère dans une misère noire lorsqu'elles sont seules et isolés. 
Le fameux Revenu de Solidarité Actif inventé par l'UMP et le bourreau du peuple Sarkozy n'a rien arrangé. Même si les militants veulent le croire. C'est l'explosion de la misère.
Combien de gens sont actuellement au statut de l'ancien Rmi (revenu minimum d'insersion -disparu, balayé avec tout ces droits par l'UMP-) ? 
Plus de deux millions de personnes sont actullement au RSA socle avec entre 370 euro et 430 euro par mois pour vivre ! Autant dire une misère...

Comment voulez-vous qu'une personne touchant cela et étant isolé puisse se sentir concerné par la politique mené par une soit-disant gauche sociale après avoir été torturé par une droite ultra-libérale-capitaliste-scientologue ? 
Lorsque vous vous demandez comment vous allez payer votre loyer et finir votre moi, je peux vous dire que l'élection européenne est loin d'être votre premier soucis !
Et pourtant, nous devrions nous soucier de cette union européenne barbare ! C'est vrai. 
Mais, moi-même, je sais que personne, je dis bien personne, ne me représentera. Je resterai donc chez moi.

Parlons maintenant des français de couleurs africains, asiatiques, orientaux et arabes.
Quelles chances ont-il, nos compatriotes de ces ethnies, face au chômage ? 
Pour les plus qualifiés, peut-être une chance. Mais les autres ? Ceux qui sont en perte de vitesse ? Aucunes.

Pourquoi ? Et bien, je sais qu'aucun d'entre-eux n'osent en parler. Mais que peuvent-il faire devant une immigration toujours plus nombreuse et donc une masse salariale peu coûteuse qui prennent tous les emplois ?
Bien sûr, que ce n'est pas la faute de ces pauvres gens qui quittent leurs pays afin de faire fortune en France et en Europe ? Mais nous, citoyens de France de toutes ethnies, que pouvons-nous faire ? Avons-nous une chance face à cela ? Non. Soyons claire et juste.
D'ailleurs, il est bon de noter que ces pauvres étrangers auront peu de chances réelles de trouver un emploi actuellement. Et s'ils en trouvent un, cela sera de l'exploitation pure et simple !
Voilà ce que les français de toutes ethnies n'osent exprimer. Et c'est pire lorsque vous êtes arabes, orientales, africains et asiatiques. Les français de ces ethnies n'osent pas exprimer cela de peur d'être taxés d'égoïstes. Et pourtant, l'égoïsme devrait être de mise. Parce que lorsqu'un pays va mal, il est normal de favoriser la masse salariale nationale avant celle de l'étranger. Mais les technocrates de cette union capitaliste européenne ne l'entendent pas de cette oreille et se moquent bien que les travailleurs d'Europe crèvent !

Les français n'ont plus d'illusions et plus d'espoirs. Nous avons trop souffert. 

C'est pour ça que j'espère l'union de tous les français et que j'ose appeler à un égoïsme social et patriote. 
Aimons nous d'abord, nous tous français, quelques soient notre couleur et nous pourrons aider après les autres nations. C'est ma philosophie. 
Voyez-vous, je n'ai pas peur d'être taxer de raciste parce que je ne le suis pas. 
Nous souffrons tous. Alors sauvons notre pays parce que c'est tout ce que nous avons.

C'est pour ça, que j'ai parlé de mon espoir qu'un nouveau mouvement national, patriote et socialiste, rassembleur de tous les français, émerge dans notre pays pour changer les choses.
Oui, je veux y croire. Parce que je ne crois plus aux autres mouvements actuels. Ou alors, très peu. 

Qui peut encore croire aux mensonges des politiciens ? 
Qui peut encore avoir un espoir dans ce qui se passe actuellement alors qu'il y a tant de souffrances ?

Apparemment, Paris n'entend rien et les gouvernements qui se sont succédés non rien compris. 

Je n'ai plus foi en mon pays. Je me sens étranger à ma nation et je ne suis pas le seul. Et lorsque les gens ont l'impression de ne plus appartenir à un pays, c'est la chose la plus grave qui arrive à une nation. 
Je suis français de race européenne (mais je pourrais être français de race africaine, asiatique, orientale ou arabe). Et je me sens presque autant étranger que celui qui vient d'arriver aujourd'hui d'un autre pays. 

Que de souffrance en moi. Que de souffrances en nous. Que de malheurs et de désespoirs il y a en chacun d'entre-nous.

Je n'irai pas voter pour cette Europe ! Je la hais et si ma situation ne change pas; je ferai tout pour la détruire et détruire aussi cette république qui n'est plus la mienne !
Puisque ce pays n'est plus le mien, j'en formerai un autre. Le mien. Le notre. Celui des français abandonnés par la technocratie décadente capitaliste scientologue. 

Si les choses ne bougent pas, c'est le chaos qui nous attend. Car le désespoir n'a jamais été pris en compte. 
Que les technocrates prennent connaissances de mes mots. 

Nous ne voulons plus de cette fausse union européenne ! 

 

Publicité
Commentaires
K
Bonsoir Nanou,<br /> <br /> Comme nous tous.
Répondre
N
Je me sens moins stupide aujourd'hui de n'être pas aller voter. :-)<br /> <br /> Je n'y crois plus non plus.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité