Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
2 septembre 2014

dans la famille salopard, je voudrais Rebsamen

fran_ois_rebsamen

Lorsque j'ai allumé ma télévision ce matin, je n'en revenais pas d'entendre les propos de François Rebsamen. 
Il annonce qu'il va demandé à pôle-emploi de renforcer les contrôles envers les chômeurs "fraudeurs".

Cela ne serait pas grave s'il avait dit plutôt qu'il y allait avoir des contrôles envers les fraudeurs envers les allocations chômages ou ceux étant au RSA-socle. Mais j'ai bien entendu. 

Je suis demandeur d'emploi au rsa-socle. Je connais cette situation de précarité d'être exclu du système du travail. J'en souffre assez et d'être -pardonnez moi l'expression- dans la merde ne me rend pas heureux. La fraude, j'ignore ce que c'est. J'ai jamais fraudé dans ma vie. J'ai même jamais triché à un examen à l'école ! 

Je n'accepterai pas d'être maltraité comme je l'ai été depuis 2010 lorsque la bande de Sarkozy était au pouvoir et on lancer un pogrom contre les chômeurs. Je le souligne et le mot n'est pas assez fort. C'est une des raisons qui m'a value tous les ennuis que j'ai eu. J'ai mal vécu ces dernières années comme beaucoup de gens au chômage.

Rebsamen met clairement tous les demandeurs d'emplois dans le même sac et les montre aux yeux des salariés comme des assistés profitant du système. Je ne suis pas un assisté bordel de merde ! Ca fait trois mois que je me nourri de chips pour payer mes factures !

Pourquoi les socialistes sont-ils au pouvoir actuellement ? Parce que c'est les chômeurs qui ont virés Sarkozy est sa bande de gangster capitaliste ! Par conséquent, Rebsamen nous doit sa bonne place bien payé de ministre du travail.

Je disais donc que je connais bien le problème du chômage pour le vivre. Et je vais vous expliquer la situation.

Cela me fait rire que Rebsamen demande à pôle-emploi de contrôler les 6 millions de chômeurs (qui sont tous à ces yeux des fraudeurs comme les juifs étaient tous des parasites sous le gouvernement de Vichy). 
La situation serait presque comique si elle n'était dramatique.
D'abord, Pôle-emploi n'a pas les moyens de surveiller les chômeurs. Pôle-emploi n'arrive déjà pas à donner des rendez-vous et à suivre tous les dossiers des chômeurs inscrits. Cela fait 3 mois que j'attends d'avoir un rendez-vous avec mon conseiller ! 
Rebsamen ferait mieux de lire attentivement son dossier au lieu de dire des conneries comme ça pour se rendre populaire aux yeux de ses copains de l'UMP ! 
Eric Woerth (UMP) est venu tout de suite à son secours et toute l'UMP fut derrière Rebsamen. 
J'en ai marre de voir cette bande de salopard s'en prendre à moi alors qu'ils n'ont rien fait pour relever la France et arrêter le chômage. 
Je pense d'ailleurs que Woerth n'est pas bien placé pour donner des leçons de fraude. N'est-ce pas lui qui a été mis en examen pour détournement de biens ? Toute l'UMP est un parti de voleurs. Alors qu'ils ferment leurs gueules bordel !

On a vu le premier-ministre Manuel Valls aller faire la cour au patronnat-MEDEF. Je n'ai rien contre mais j'aurais préféré qu'il rende hommage aux syndicats des PME-PMI créatrices d'emplois contrairement au capitalisme décadant qui débauche depuis dix ans et qui reçoit toujours plus de subventions de l'état.
Comment pouvons-nous accepter ça ? 

Je ne supporterai plus de me faire insulter parce que je suis chômeur par toutes les personnes voulant se trouver un bouc émissaire.

Je vais vous dire ce que j'ai enduré depuis 4 ans et ce que j'ai vu. Parce que les propos de Rebsamen comme ceux de ces prédécesseurs UMP n'ont rien d'anodins. Ce sont des propos outranciers qui sont reçu par les travailleurs comme un message de dénonciation envers les chômeurs (ces fainéants qui profitent du système !). 
C'est assez ! Nous n'avons pas à accepter de nous faire insulter plus longtemps !

Donc voici ce que j'ai entendu de 2010 à 2012. (Les élections avaient bien sûr calmer les umpistes parce qu'ils croyaient que les chômeurs allaient voter pour eux. Preuves qu'ils sont très cons).

J'ai entendu ma boulangère critiquer plusieurs fois les chômeurs en les appelant "les assistés". Bien sûr, elle ne me visait pas. Mais je le prenais pour moi, parce que je suis chômeur.
Mon propre docteur m'a fait souvent la réflexion que j'avais la chance d'être bénéficiaire de la CMU. La CMU c'est le droit de base. Cela ne donne pas le droit à toutes les médecines. 
J'ai entendu des propos malveillant envers les chômeurs chez Auchan par les caissières et les clients. Pourtant je paye comme tout le monde la bouffe que j'achète.
J'ai entendu les mêmes propos chez des amis qui s'excusaient lorsque je soulignais que j'étais chômeur moi aussi. Réponse de ces derniers : Toi c'est pas pareille ! Tu cherches un boulot !
Je suis désolé mais personne ne sait si je cherche ou pas ! 
La mairie de ma ville faisait de la ségrégation envers les chômeurs de longue durée. Elle était socialiste... au fait. 
J'ai vu des chômeurs insultés par pôle-emploi, le conseil général (lui aussi socialiste) et différents organismes chargés d'aider les demandeurs d'emplois et les personnes dans la précarité.
J'ai lu sur les réseaux sociaux des insultes sur les chômeurs et des inventions totalement débiles.
J'ai vu des chômeurs passés au tribunal parce que la justice a aussi sa part de responsabilité dans cette chasse aux chômeurs.
J'ai vu des policiers insultés des chômeurs. 

Voilà.

Arrêtons tout ça ! Arrêtons cette comédie !

J'ai entendu assez de choses depuis la traque aux chômeurs organisés par l'UMP de 2010 à 2012.
Je savais que les choses n'avaient pas bougés au niveau des prestations proposés aux demandeurs d'emplois. Mais nous étions en droit de pouvoir retrouver notre dignité de français et de citoyens. Beaucoup de gens n'ont pas voter aux dernières élections parce qu'ils n'avaient plus d'espoir et qu'ils étaient déçu par ces trente dernières années pleines de belles promesses jamais tenues. Et d'autres ont votés Front National.

Il y en a marre de cette situation ! Marre que la seule chose que les gouvernements UMPS proposent c'est de pénaliser les chômeurs et de les traîter comme des délinquants. 
Je pense que les chômeurs vont finir par s'énerver et que je pense sincèrement que tout ça va finir en révolution.

Pour vous dire la vérité et comme vous avez lu plus haut, à l'époque de Sarkozy, les politiciens qui ont le plus appliqués la politique de ségrégation envers les chômeurs fut les élus socialistes des départements et des régions. 
Alors je ne suis pas étonné. Mais je pensais que tout ça était fini et qu'ils avaient compris la souffrance des gens (comme ils le disaient dans leurs beaux discours).
Si il y a du boulot qu'on nous en donne ! Et qu'on cesse d'emmerder les chômeurs avec des contrôles parce que ça va mal finir !

Qu'on s'attende à des choses très mauvaise dans le pays. Je ne crois plus à une véritable solution. La droite et la gauche sont exactement pareille. Là aussi ce n'est pas une surprise. Je n'avais que de maigres espoirs. Car l'espoir fait vivre. Mais je n'accepterai plus qu'on me traite comme un délinquant lorsque ma seule faute c'est de n'avoir pas la chance d'avoir un emploi et d'avoir un salaire comme toute personne normale !

Le but de la manoeuvre est simple et elle est la même que celle du précédent gouverment de droite.
Le gouvernement espère que 6 millions de chômeurs vont bossés pour rien pour l'état. 

Les politiciens nous prennent vraiment pour des cons ! Tout ça va mal finir. 

HK & LES SALTIMBANKS - "On Lâche Rien"

Publicité
Commentaires
B
Déjà, pour que les choses puissent éventuellement avancer, il faudrait que les gens arrêtent de se focaliser sur des détails débiles et sans importance. Or, ça va de pire en pire et pendant que tout le monde se gausse de telle ou telle image ou de telle ou telle petite phrase, les riches s'enrichissent tranquillement et les pauvres s'appauvrissent dans la plus grande indifférence. <br /> <br /> On n'a jamais vu autant de conneries en politiques que depuis ces dernières années. Et on se demande quand (et si) ils font vraiment leur boulot. <br /> <br /> Bon courage quand même, bises.
Répondre
K
Bonsoir Béatrice,<br /> <br /> C'est exactement ça. Le problème, c'est que cela dure depuis trop d'années et qu'à présent, même le gouvernement socialiste se met de la partie (envers les chômeurs -qu'on sous-entend "fraudeurs-. <br /> <br /> Demain, ça sera à nouveau les fonctionnaires. <br /> <br /> Il faudrait vraiment mettre à plat les choses et arrêter les "bêtises". Le ministre du travail devrait se mettre au boulot pour trouver des solutions pour que tous les gens retrouvent un emploi. Il y en a. Mais cela demande du courage. <br /> <br /> Pour les salopards, nous sommes tous d'accord. <br /> <br /> Merci pour ton commentaire plein de bon sens. <br /> <br /> Des bises <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Le truc c'est que tous les gouvernements s'en prennent aux plus faibles pour favoriser encore plus les plus forts. Et depuis Sarko, l'objectif est de trouver un bouc-émissaire, quel qu'il soit. Un coup c'est les chômeurs, un coup les fonctionnaires, après, les travailleurs de la nuit, puis ceux du jour. Bref, cela permet aux gens de se défouler sur les innocents afin d'oublier les vrais coupables : ceux qui détiennent l'argent et le pouvoir (qui vont souvent ensemble). L'ouvrier jalouse ainsi le chômeur qu'il prend pour un profiteur et le fonctionnaire qu'il prend pour un "riche" qui vit de ses impôts. Bref, plein d'arbres pour cacher la forêt des vrais salopards...
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité