Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
13 septembre 2014

C'est l'histoire d'un mec...

C'est l'histoire d'un mec qui n'avait pas eu de chance étant enfant. Comme il n'avait pas beaucoup d'amis, il s'était créer un monde à lui. Il voulait fuir la triste réalité. Et il n'avait pas trouver d'endroit plus magique que son imagination.

Il n'avait pas été plus chanceux adolescent. Mais il avait pris la vie comme elle venait. Malgré qu'il fut moins fort que les autres garçons de son age, il n'avait jamais reculer devant l'adversité.
Il avait des principes d'un autre age. Il s'était forgé un code de l'honneur. Des choses comme ça qui n'existe plus dans notre monde. Il était certainement rester rêveur. Oui, c'était exactement ça. Il préférait rêver. C'était devenu une sorte d'oxygène qui lui permettait de respirer de sa triste réalité. 
Il espérait beaucoup de l'avenir. Il se disait que l'ascenseur social se ferait certainement parce que c'était dans la force des choses. Les enfants ont toujours une meilleure vie que leurs parents.
Il était clairvoyant, pourtant. Parce qu'il savait que la vie était dure. Il avait pris conscience de la misère bien avant ses camarades. Il voulait lutter contre l'injustice. Mal lui en a pris... le pauvre malheureux. 
Un moment de sa vie, on l'avait pris pour une sorte de héros... un redresseur de tors. Ca n'a pas plus aux puissants. Alors on l'avait mis à terre.

Le mec n'avait pas abandonné. Après une petite déprime... trois fois rien, puisque la mort n'avait pas voulu de lui... il avait remis pied à l'étrier... comme on dit. Il avait continué son petit chemin d'homme. Il avait même fini par espérer qu'il deviendrait quelqu'un. Une jolie femme dans sa vie... un boulot qui allait le faire progresser vers cet ascenseur social tant espérer...

Mais l'histoire du mec ne s'est pas passé comme il s'annonçait. Non. Son histoire se compliqua un tantinet. Du jour au lendemain, il se retrouva sans amour et le mois d'après sans travail. Et quand à l'ascenseur social, il s'était envolé. C'était comme ça. 
Le mec avait déprimé. Vous pensez bien. 
Mais une fois de plus, tout le monde ignore comment, il avait repris du poil de la bête. Il semblait indestructible. Et pourtant il souffrait de tant de souffrances imposés. 

Et puis, le malheur s'était abattu sur sa famille. Petit à petit il avait perdu ses parents. Bien qu'il s'était rendu compte alors que ceux-ci n'en avaient rien à faire de lui, notez bien. 

Il aurait dû être à terre le mec. Mais non. Il s'était redressé. Incroyable non ? Moi je trouve ça incroyable. Pas vous ?
Mais ce n'était pas la fin de ses ennuis. Ca non. Ce n'était même que le début. 
Mais une fois de plus, le mec y avait fait face. 
C'était quelque chose quand même !? 

Et puis le mec devint presque une légende. Une sorte de cavalier solitaire qui apparaissait comme ça à l'aube et repartait le soir au soleil couchant. 
Et même qu'une fois, la chance semblait lui sourire. Oui, c'était juste un mirage. Mais le mec, lui, y avait cru, vous pensez bien. D'ailleurs, j'y aurais cru aussi à sa place. 

Mais c'était juste qu'une illusion. Et le mec se réveilla un matin plus seul au monde qu'il ne l'avait été jusqu'à sa triste vie. Et cela dura des années... jusqu'à maintenant. 

Et comme ça ne suffisait pas, on fit tout pour le mettre totalement à terre. Il s'était relevé. On l'avait remis à terre. Il s'était encore relevé. On l'avait encore remis plus à bas à terre. Mais il s'était relevé. Il était têtu quand mec ce mec ! On l'avait mis à terre à nouveau pour lui apprendre à ne pas se relever. Un sursaut... il s'était relevé ! Incroyable. Etait-il indestructible ? 

Et puis... il arriva une dernière chose. Oh, trois fois presque rien... 

Alors le mec s'assit sur sa chaise. Il se dit qu'il n'avait plus rien. Que tout ceci ne servait à rien. 
Il n'avait pas d'amis. Pas de femme à aimer. Pas de véritable famille. Il n'avait même pas de métier. Il était seul au monde, le mec. Seul au monde.

Alors le mec pensa aux filles qu'il avait aimé mais qui ne lui avaient jamais rendu. 
Il pensa à sa famille qui lui restait et qui ne l'avait jamais aimer. Il pensa à ses amis. A son meilleur ami... qui ne l'était pas.

Il pris le téléphone. La nuit était tombée. Il appella une personne de sa famille. Le téléphone décrocha. "Allo ?".
Le mec raccrocha.

Il compasa ensuite le numéro de téléphone de son meilleur ami. La tonalité se fit. "Allo ?".
Le mec raccrocha. 

Le mec se connecta à facebook. Il parcouru les pages de ses cinq liens. Les cinq personnes choisies. Cinq femmes. 

Il ne laissa pas de message... sauf pour un tout petit. Parce que, les petits sont des princes. C'est notoirement connu.
Il parcouru la page de la belle princesse. Celle dont il rêvait secrètement. Celle qui avait un très joli prénom et dont tout le monde ignorait même son existence. Parce qu'il n'avait jamais parler à personne qu'il était tombé sous le charme de cette belle fille d'origine espagnole... sa belle princesse. Sa si jolie princesse qu'il aurait rêvé d'avoir dans ses bras. 

Puis le mec se dit qu'il était temps de partir pour toujours. 

Personne n'a compris le mec. Personne ne l'avait jamais compris. C'était comme ça. 

Il espérait une chance venue de je ne sais où, le mec. Il s'était bien battu pour ça. Mais sa chance n'est jamais venu. 
Il avait appelé sa famille et son meilleur ami en espérant qu'ils appelleraient quand même... 
Mais à force d'espoirs non exhausser... vous savez ce qu'il en est ?...

Il part encore au soleil couchant, le mec... 
Mais il n'est pas certain qu'il réapparaisse au levé de l'aube. 

C'est l'histoire d'un mec... elle aurait pu être un peu plus belle. Mais elle ne l'était pas... 
Et il en avait un peu marre, le mec. 

 

Publicité
Commentaires
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité