J'ai passé de bon moments sur canalblog depuis que je me suis inscrit en 2005. J'ai eu du public à force de persévérance.
Il faut dire que je ne m'intéressais pas spécialement au forum et à part ma publicité pour mon blog, je lisais que très rarement ce qui était écrit dans les différents thèmes qu'il propose.
Je ne sais pas si c'est nouveau ce qui se passe. En effet, j'ignore si la censure faite et les moqueries exercés par les modératrices sont anciennes ou bien si ce sont des faits récents. En attendant, force est de constater qu'il y a plusieurs adhérents(es) de canalblog souvent maltraités par les modératrices. 
J'ignore si ces modératrices sont sadiques ou bien si elles se sentent agressées par les gens, mais si j'étais cadre à la direction de canalblog je les préviendrais de se calmer et de modérer ses ardeurs à rabaisser les gens comme elles le font. Alors oui, je sais que certaines personnes se prennent pour dieux lorsqu'elles sont modératrices mais trop c'est trop.
Je suis au courant que le phénomènes blogs perd un peu de son attrait. Mais ce n'est pas une raison pour devenir agressif.
Canalblog ne s'est pas modernisé. Alors qu'Overblog et d'autres plateformes le font, canalblog est resté très longtemps, trop longtemps, sur ces petits acquis. Bien sûr, des gens comme moi se contentant de peu, parce que habitué à la dure, ne se plaignent pas. Mais d'autres ne sont pas aussi patient que moi. Et je dois dire qu'ils n'ont pas tors. J'ai essayé overblog. C'est autre chose. Sur bien des points, overblog est mieux que canalblog. 
Pendant des mois... plus précisément deux années, j'ai eu un bug. Et malgré mes plaintes, je n'ai jamais été écouter et rien n'a jamais été fait. En fait, le bug est parti lorsque j'ai menacé de quitter canalbug (pardon, canalblog) et lorsque mes lecteurs ont tapé un peu du poing sur la table. Plusieurs personnes rencontrent des problèmes avec leurs blogs. Et qu'est ce qu'on leur répond ? « Vider le cache ». « Tu es sûr que ça ne vient pas de ton ordinateur ? ».
Bref, des réponses n'apportant aucune solutions. Les gens pensent alors que cela vient d'eux. Mais ce n'est pas toujours exacte. Parfois, souvent, cela vient de canalblog. Mais surtout, il ne faut rien dire. Sinon, ça se gâte pour vous.
Je ne pense pas que ce soit la solution. Lorsqu'il y a un problème, il faut en parler. Et je le fais parce que je suis honnête contrairement à certaines des modératrices sévissant sur le forum et se prenant pour des déesses toutes puissantes. Non petites madames ! Cela ne marche pas comme ça.
Un autre problème sur canalblog, c'est l'animation.
Alors il faut savoir que toutes les plateformes, ou presque, en tout cas canalblog le fait, ont des « animateurs/trices » qui passent et laissent des commentaires sur vos blogs. Vous l'ignoriez ? Et bien aujourd'hui, vous le savez.
Je ne pense pas que ce soit un véritable problème. Parfois ça aide à redonner confiance à la personne qui les reçoit. Le problème, parce qu'il y en a un, c'est lorsque la personne animatrice et également modératrice se permet d'entrer dans la vie du blogueur/euse. Il faut savoir que dans la vie nous avons tous nos problèmes. Et je trouve cela un peu dangereux ce genre de pratique. De plus, de quels droits canalblog se permet cette pratique un peu douteuse par clientèlisme ? Parce que c'est de cela qu'il s'agit. Les animateurs sont là pour vous retenir sur leur plateforme. Peu importe qu'ils ou qu'elles vous causent du tors. L'important pour canalbog c'est de faire du chiffre. Parce qu'il faut savoir que derrière canalblog il y a énormément d'argent qui se fait sur votre dos.
D'ailleurs, je n'ai pas aimé certains propos du début « au boulot ». C'est comme cela commence sur canalblog. Des critiques aussi. L'animatrice en met un sur un prénom masculin et en remet un autre plus gentil avec un prénom féminin. N'est-ce pas du dédoublement de personnalité ? Peut-être. En attendant, cela cause du préjudice à la personne parce que ces pratiques peuvent engendrer des malaises à la personne qui blogue. Tout dépend de la personne qui le reçoit, bien sûr. Mais lorsqu'il y a risques, c'est déjà beaucoup. 
En tout cas, j'ai les preuves que cette pratique existe. Et je trouve cela scandaleux.
Les bonnes choses de mon blog, c'est que j'ai amélioré, à un moment donné, ma façon d'écrire. Ce fut un bon exercice et un bon apprentissage. Un blog, cela sert à ça parfois. En ce qui me concerne, j'ai apprécié cet exercice. J'ai eu un peu de visiteurs. Puis un peu plus. J'ignore exactement quel est le degré de robots publicitaires qui me suis. Ne vous y trompez pas braves gens. Vous avez tous ces robots. Et même si vous avez beaucoup de commentaires, vous en avez aussi des faux.
Tout dépend des thèmes. Mais même avec de grands thèmes comme la couture ou la photo, vous avez des faux visiteurs. À moins de faire dans le porno; vos visites dépendent du bon vouloir des animateurs et modérateurs de canalblog. Ainsi, si les animateurs/trices décident de vous mettre à l'affiche vous aurez un peu plus de chance. Mais si vous ne plaisez pas vous pouvez toujours attendre. Cela n'arrivera pas et votre blog sera exclusivement visité de pages pubs sans que vous ne le sachiez. On pari sur les blogueurs/euses comme on le fait sur un cheval dans la bloguosphère. C'est comme ça. 
Je pense que la méthode d'animation n'est pas non plus inintéressante. En effet, comment voulez-vous être connu sans un petit coup de pouce ? Mais il faut que ce petit coup de pouce soit réel, bien sûr. Et souvent, ce n'est pas le cas.
La seule façon de vous faire connaître et d'être lu par les autres c'est de vous intéressez aux autres blogueurs/euses justement. Visitez les autres blogs et laissez des commentaires c'est la clé du succès. Souvent les gens sont égoïstes et ne pensent qu'à eux. Si nous ne partageons pas, nous ne recevons rien en échange. Pensez-y, vous qui me lisez. Mon conseil est gratuit.

Alors qu'est ce je retiens ? Les bons moments. Les mauvais aussi. Un peu de tout. Un peu de rien. Les rencontres formidables. Les moins bonnes.
Le blog, c'est un peu la vie en virtuelle. En faut, en vrai. Vous pouvez l'aborder de la façon que vous voulez. 
Pour certaines personnes, le blog c'est des rêves qui se réalisent. Pour d'autres, non.
Pour moi ? Et bien, rien. C'est un peu comme le titre de mon blog quoi...