Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
8 janvier 2006

LE NOUVEL AN DE VICTOR

Le nouvel an et l'Epiphanie c'est terrible pour Victor. Bon commençons par le nouvel An.
Le  meilleur ami, comme tous les nouvelles ans a appeler pour souhaiter plein de bonheur à Victor. Et tout ce qui va avec bien sûr. Et puis il demande à Victor s'il a des nouvelles de l'Absent. Victor n'est pas sensé en avoir, il n'est pas le meilleur ami de l'Absent. C'est le meilleur ami qui est le meilleur ami de tout le monde et de l'Absent. On dirait que le meilleur ami ne fait pas son boulot ! Bon. Et les promesses tombent. Cette année on se rassemble tous. TOUS.  Tous ? Le meilleur ami confirme, tous. Parfois, il y a des miracles. Enfin, des promesses de miracles. Alors Victor veut bien contacter l'Absent, car le meilleur ami a peur que l'Absent soit en colère que le cercle des Playmobiles l'ait oublier. Heu dans l'intervalle, ils n'ont pas oublier Victor, cette année ? Quand Victor en fait la remarque avec beaucoup d'ironie, le meilleur ami dit qu'ils ont eu plein de problèmes et que cette année sera l'année où toute la bande sera rassembler. C'est beau ! pense Victor. Et les chiens aussi ?, ironise-t-il. Même les chiens. Raah, miracle, Dieu existe !
Le meilleur ami est contant car il a fait rire Victor et il a bien rit lui-même.
Victor téléphone à l'Absent. Il tombe sur son répondeur. L'Absent est certainement sorti. Même si les absents ont toujours tors, Victor le rappellera, promis.

Dans la boîte où Victor bosse, les bisous ont été la préoccupation générale des différents services. Allez on se connaît pas trop, mais on se fait la bise. Et c'est la cadre même qui s'y met. Apparemment Victor plait beaucoup. Et vla t'y pas que vendredi on tire les rois. Ou les reines c'est selon. Un peu d'alcool pour arroser l'Epiphanie et y'en a même qui parle de tirer les rennes et le père noël. Rooh. Devinez qui a été roi cette année ? Oui Victor ! Mais pas à son boulot, non. Quand il est rentrer chez lui, il a entamer la galette qu'il avait acheter. Et miracle, il a tiré la fève. Faut dire qu'il était tout seul pour manger la galette. Mais bon, soyons optimiste. Y'a des galettes qui n'ont pas de fève. Non ? Ah bon !

Publicité
Commentaires
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité