Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
5 février 2024

Grand retour en force brute !

Aujourd'hui, mes petits(es) amis(es), je vais vous parler du Revenu de Solidartié Active, de Ciryl Hanouna, du libéralisme, de "Les Républicains" et de la justice pour tous. Vaste programme, s'il en est !

Le RSA, qu'est ce que c'est ?
Le RSA est un revenu afin d'aider les gens à reprendre un emploi. En fait, on devrait parler des RSA. Parce que oui, les gens, il y a deux RSA. Le premier est un revenu complémentaire que peu de gens touchent (parce qu'ils ignorent qu'ils peuvent le toucher) payer par l'impôts sur le revenu (en + des tas de CSG etc). Bref, même les gens au RSA doivent payer pour toucher le RSA, soit un revenu en complément de leur travail. C'est difficile à croire, mais c'est la réalité !
Donc, les gens qui travaillent (y compris les gens au RSA) financent eux-même leur complément de revenu. Bonne idée de SARKOZY !, afin d'éviter aux patrons de payer trop leurs employés(es).
C'est un système mis en place en 2008 qui a permi aux riches de devenir plus riches au dépend des travailleurs/euses qui sont devenu plus pauvres !
Le RSA-socle est le remplacement du RMI (qui était la même chose) et qui permet à une personne "une aide" pour retrouver un emploi. La bonne blague ! Je sais, vous riez, moi aussi. Si c'était Jeff Patacloc qui l'avait dit on aurait tous pensés que notre petit singe adoré était un sacré déconneur ! Mais non... C'est les députés et sénateur LR qui ont eu l'idée. (Ils ont eu la bonne idée d'augmenter leurs salaires en janvier de cette année... même si ils ne font pas grand-chose... faut avouer. Mais attention hein ! C'est l'élite ! On ne critique pas ! Bande de pauvres va !
Alors à partir de bientôt (on sait pas quand, en fait), tous les pauvres au RSA devont faire 15h de travail par semaine sinon les pouvoirs publics leur retirent le RSA ! Comme ça, les gens seront encore plus pauvre ! Je ne vous dit même pas le chaos que ça va engendrer... Bref, ça ne sera que pour janvier 2025, après les jeux olympiques et après Noël 2024, donc, parce que faut pas que les bourgeois ratent la dinde de Noël ou la messe de minuit. Hoooo noaaan !


Cyril Hanouna. Je ne sais pas si j'orthographie bien son nom et... on s'en fout. Vous le connaissez tous et bon, il n'est pas important. Donc, pourquoi je vous parle de lui ? Mmmh ? Qu'est ce que c'est ?!
Alors, mes bons, vous apprendrez que Cyril Ranouka insulte les pauvres dans son émission. Oui, lui aussi n'aime pas les assistés, tout comme ces copains de LR. C'est dommage qu'il ne soit pas français pour voter pour eux hein ? Il faut dire qu'il ne paye pas ses impôts en France, ni en Tunisie (où il est citoyen !). Parce que Cyriquou n'aime pas payer. Il préfère critiquer à tors et à travers, s'agiter comme un puceau devant les fesses d'une truite en chaleur s'agitant dans l'eau, plutôt que de réfléchir un instant. Mais en croyant pas aux miracles, ou très peu, je pense que ça ne risque pas d'arriver. De toute façon, le cerveau est peut-être une option chez lui. Peut-être a-t-il préféré l'instinct ? On ne va pas juger les gens. Chacun fait comme il lui plait. Bref, ce type qui n'est pas un modèle de travailleur acharné, ose critiquer les pauvres gens. Ce n'est vraiment pas joli, joli, n'est ce pas ? Même si c'est dans l'air du temps. Les riches critiquent les pauvres de nos jours. C'est tellement facile.
Alors pourquoi y-a-t-il autant de pauvres ? Mmmh ?! Vous répondez pas ?! Qu'est ce que c'est ?! Vous n'avez pas la réponse ? Et bien, je l'ai moi.
Il y a des millions de pauvres en France, y compris chez les travailleurs/euses parce que les patrons français ont fermés leurs entreprises à la fin des années 70 pour les envoyer à l'étranger ! Acte qui devrait être puni de peines d'emprisonnement, de camps de concentration, voir de la guillotine ! Non, je n'exagère pas ! C'est la très grande faute des patrons et des partis politiques de droite, du centre et même d'une certaine gauche bobo qui n'en est qu'une chez les intellectuels imbéciles, suffisants et traitre à la nation ! Oui, tout ça ! Voici enfin la vérité dite et notez ça sur un cahier parce que je ne le répéterai pas ! Demain, interrogation écrite !


Le libéralisme, quézaco mon poto ?
Le libéralisme est une thèse bourgeoise disant que tout à chacun a le droit d'entreprendre et de mener sa vie comme il l'entend afin de s'enrichir personnellement. Oui, l'argent reste un trait important. Cette thèse est vieille de quelques centaines d'années. Mais en 1978, des petits bourgeois américains étudiants de je ne sais quoi ont pondu un néo-libéralisme. Le néo-libéralisme, défendu par Reagan et Tatcher est né en 1979. Cette idéologie dit qu'il faut produire encore plus (pas obligé que ce soit des biens) afin de faire baisser les prix. Mais il faut que le coût de production coûte moins. Donc, on emploi moins de salariés qui devront trouver une façon de survivre en s'adaptant. Pour cela, une main d'oeuvre étrangère sera mobilisé et déportés dans les pays qui en ont besoin. C'est la mondialisation ! Remplacer les anciens travailleurs de tous payes par une nouvelles main-d'oeuvres étrangère ! Voilà une idée, que nos petits bourgeois boutonneux ont imaginés et qu'ils ont appelés eux-même : le grand remplacement ! Oui, vous ne rêvez pas ! Et Cyril Ranouka est de ces gens-là. La ploutocratie a franchie un pas depuis 1980 et nous sommes en 2024 ! Que de chemin de malheur nous avons parcouru !
Grâce a ces bonnes idées, en France, nous n'avons plus de services publics, plus d'armée, plus de policiers, plus d'hôpitaux ni de médecins ! Nous n'avons que nos yeux pour pleurer !
Le libéralisme va encore plus loin. Le travail obligatoire et l'esclavage. Alors moi je dis : Sans moi ! Moi ça sera un coup de bate de base-ball dans leur sale gueule et c'est tout ! Vous avez le droit de faire comme moi. Mais attention hein ! J'exige que vous me versiez des droits d'auteur ! Faut pas déconner non plus ! Voleurs/euses d'idée va !


Les Républicains (LR), c'est quoi mon bon ?!
Les Républicains, c'est l'ancêtre du parti politique UMP. UMP : Union pour la majorité présidentielle, puis en 2007 Union pour un Mouvement Populaire ! Bon, cela tenait la route à ce moment-là. Parce que Sarkozy voulait un mouvement rien que pour lui et qu'il a pris celui de Chirac. Après en 2010, a été créé "Les Républicains". Ca ne veut rien dire mais Sarkozy aimait bien.
Autant vous dire qu'on est loin du RPR (Rassemblement Pour la République) !. Oui, le RPR, un parti politique qui se voulait gaulien (général De Gaule fondateur de la cinquième République). Ce général était autant social qu'il était national. Mais au moins, il avait une conscience politique lui ! Aucun membres de LR n'en a une. Ou alors, il l'a vendu au marchand de tapis Hanouna ? ... Mmmh ça se pourrait. Qui sait ? On sait pas ?
Autant vous dire la vérité. LR n'est que le parti des riches. D'ailleurs, si Sarkozy avait été intelligent (mouaih... faut pas rêver), il aurait au moins pu appeller son parti "Les libéraux". Mais non. Bref, ce parti n'en est pas un et mieux vaut l'éviter afin de ne pas attraper une maladie honteuse. Déjà que Gérard Larcher (alias la limace) mange le pain des pauvres avec 6 repas par jours et coûte un pognon de dingue aux français/ses ! Ce n'est même pas un parti. C'est une association de malfaitueurs !
Non, LR, c'est comme le SIDA, ça ne devrait pas exister !


Justice.
Je vais faire court. La justice en France n'existe plus. Donc, ne cherchez pas. Nous allons faire comme nos ancêtres : La révolution !
Vous connaissez la chanson ?
Ha ça ira ça ira ça ira : les libéraux à la lanterne ! Ha ça ira ça ira ça ira ! Les capitalos ont les pendra !

Publicité
Commentaires
G
Et bien, tu dis beaucoup de vérités sur ton blog, je pense même que je suis d'accord avec ton écriture.Je ne regarde jamais ce cyril ,c'est le genre de mec que je déteste...Et je suis pas la seule..Bon Dimanche à toi.Bisous
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité