Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
13 mars 2006

GOUVERNEMENT QUI MENT ? OU SYNDICAT CACA ?

Dans presque toutes les villes de France des manifestants défilent en hurlant de bons vieux slogans contre le Contrat Premier Embauche.
Ce n'est pas un mal en soit, vu que nous sommes en démocratie et qu'on a le droit d'opinion et de manifestation. Je ne veux donc pas faire de reproche. Mais comme vous commencez à me connaître et que c'est plus fort que moi et bien je vais quand même donner mon avis sur le gouvernement et sur les différents syndicats. Vous êtes prêt ? C'est parti.
Le gouvernement : Il faut rendre à César ce qui lui appartient. Le Premier ministre qui avait fait un tchat il y a quelques temps et à qui j'avais fait l'immense honneur de lui laisser un message ne m'a pas répondu, ce qui est très impolie, car son prédécesseur monsieur Raffarin l'avait fait lui ! Bon, vous me direz qu'il n'a pas que cela à faire monsieur Villepin quand même ! A cela, je ne peux que vous approuvez. Mais dans ce cas là, on organise pas des tchats et des forums questions. Non mais ! De plus à chaque fois qu'il pourrait avoir quelque projets pour avancer les choses dans ce pays, on ne peut pas y accéder. Si vous êtes parvenu à vous connectez sur le site le jour du tchat, dite le moi !
Alors hier soir, j'ai écouté le premier ministre, Dominique Galluzzo De Villepin (c'est pas facile comme nom) qui a expliqué ce que serait le CPE. J'ai constaté au passage qu'il n'a fait que de parler des jeunes et que les chômeurs 26-60 ans n'avaient qu'à crever dans leur coins ou se mettre à brûler des bagnoles pour qu'on remarque qu'ils existent. J'ai constaté également que le CPE et le CNE aurait dû être l'objet d'une gigantesque campagne d'information sous la forme de forums communales organisé par les mairies ou les ANPE, des débats à la télévision n'auraient pas été du luxe, et internet, sans oublier à la radio cela n'aurait pas été déplacé non plus. Bref, un vrai discours proche du peuple, mais pour cela il faudrait que les élus le soit, proche du peuple justement, et ce n'est pas le cas aujourd'hui et hier non plus vous me direz.
J'ai constaté que le CPE (le CNE, je sais pas, il n'en a pas parler), çà m'a l'air d'être pas trop mal si on explique tranquillement les choses. De plus, cela donnerait la chance à ceux qui sont sans diplôme de pouvoir prendre pied quelque part. Cela donne aussi des droits à une allocation chômage et à un vrai stage rémunérer et cela compte, car le RMI par exemple ne compte pas dans les points de retraite et ne compte que pour du beurre et ne donne droit à rien du tout quoi qu'on dise. Donc à étudier soigneusement les nouveaux contrats.
J'en viens au Syndicats. Là aussi, j'ai un peu de mal à comprendre ces braves gens. Mais ce n'est pas la première fois, car depuis que je suis adolescent, j'ai toujours eu un mal fou à comprendre une seule de leurs revendications. Cela vient certainement de moi. Mais, les gens qui gueulent sans réfléchir une seconde m'ont toujours donné de l'urticaire et cela a toujours été un problème entre nous.
D'abords les syndicats étudiants et normalement de gauche sont en général manipuler par le parti socialiste. Et à chaque fois qu'une présidentielle arrive ou une élection. Paf ! Ni une, ni deux et voilà des grèves en veux tu en voilà !
Alors moi je dis, en quoi les syndicats des facs sont concernés par ce CPE ? En quoi ils ont le droit de sans cesse ramener leurs gueules comme des chiens qui viennent prendre de la trique alors que la majorité d'entre eux ne seront jamais dans la précarité. Les enfants d'ouvriers et employés qui ont bossé dur pour arrivé à la Fac et qui souhaitent aller en cours, car les études sont chère, sont pris encore une fois en otage ! C'est souvent les plus nanti qui se permettent de ne pas laisser les choses évoluées et d'entraîner avec eux les Lycéens qui vont s'en prendre plein de museaux dans les prochains examens et je ne vous parle même pas des coups de matraques dans la gueule par les CRS ! Et çà moi j'en ai marre !
Alors pour leurs défenses, je les vois venir. Oui t'es un fasciste ! Oui t'es de droite ! Oui t'es nanti-tout comme le sirop !
Je répond à l'avance que rien de tout cela, mais que je trouve étrange que lorsqu'un gouvernement essaye de faire avancer les choses dans notre pays, il y a tout de suite un blocage. Il faut dire que lorsqu'un gouvernement, qu'il soit de droite ou de gauche sort un texte ou une nouvelle idée, c'est en période d'élections. Il faudrait un peu que cela bouge dans notre pays et que les clans PS-UMP se sortent les doigts du cul pour faire bouger les choses, car moi je sens une impatience qui va se terminer mal, pour ne pas dire en révolution !
Je voudrais posé cette question fondamentale. Que font les syndicats d'étudiants devant le nombre de Rmistes qui ne cesse de grimper et de crever dans leurs coin ? Que faites-vous devant le gars qui vous tend la main pour une pièce ? Vous croyez que c'est normal qu'on crève de faim en France aujourd'hui ? Alors vos bonnes intentions concernant le tiers monde, je vous le dit en vérité, regardez autour de vous et voyez la misère aux portes de la sortie de vos Fac ! Vous n'êtes que des égoïstes manipulés par le parti socialiste qui en a rien à faire des pauvres. La plupart des dirigeants ne sont que des gosses de riches qui ne connaîtront jamais des fins de mois difficile ! En France, la monarchie n'est jamais morte, elle a été remplacé par une bande de voleurs et de menteurs !
Les syndicats professionnel et étudiants de hier ont-ils défiler contre l'exploitation qu'était le Contrat Emploi Solidarité ? Solidarité qui n'avait de solidaire que le nom !
Et moi je me pose encore la question suivante. Pourquoi les syndicats sont-ils contre qu'un employé sans diplôme puissent évoluer aussi dans la vie ? Pourquoi les syndicats défilent dans la rue chaque fois que les petits, les sans grades, les brisés par la vie pourraient obtenir quelque chose ?
Pourquoi la gauche se pointe alors qu'elle est resté muette et qu'elle n'a aucune idées pour faire évoluer les choses dans le pays ?
Pourquoi la droite et la gauche parle d'immigration choisie pour l'emploi alors que ces partis ne peuvent même pas donner du travail à nos compatriotes issus de l'immigration ? Pourquoi le gouvernement ne parle-t-il pas des problèmes de chômage et de très grandes précarités auquel les départements outre-mer sont confronté ?
Ma dernière question est la suivante. Voulez vous, gouvernants et syndicalistes que la France sorte enfin de la merde où elle s'est mise ou bien c'est très bien comme cela ?
Braves gens qui me lisez, entendez mes mots. Posez vous des questions et osez dire ce que vous pensez !

J'attends vos réactions ! Parce que ne me dite pas que vous passez sur mon blog sans même me lire quand même !
Bon si mon blog ne fait pas une audience records, je me les coupes et les manges aux petits oignons !

Publicité
Commentaires
B
Aaaah, j'ai l'impression que maintenant, là, tu t'étais familiarisé avec ton blog et que tu te lâchais. Qu'en fait, tu avais grandi. Que tu ouvrais les yeux.
Répondre
K
PetiteRenarde - Dans mon élan, je n'ai pas répondu pour mes bijoux de familles. Merci de me les avoir préservés. Non je ne vois pas ce que je peux en faire ? Tu m'expliqueras ? <br /> Ha Reuh... <br /> Mais pas sur le blog hein ? Il y a des enfants qui me lisent.
Répondre
K
Jésus - Je ne sais pas si je suis révolutionnaire. Je suis tout simplement un homme qui ose dire certaines choses. Et peut-être que je continuerai à les dires si ton papa me prête vie et courage pour aller plus loin.
Répondre
K
J'aime les gens qui donne leur avis. Non tu n'es pas virée, au contraire je préfère t'avoir dans mon camps, ainsi je pourrai te surveillé. (je plaisante!).<br /> Je n'ai pas eu tellement de gens qui se sont intéressé à ce que j'ai écrit et tu es la seule personne qui se soit manifesté. <br /> En fait, je ne proteste pas sur la question que les jeunes manisfestent. Bien au contraire. Cela prouve qu'il existe des jeunes qui se sentent concernés par la politique et donc ce qui se passe dans notre pays. Je pensais qu'il y aurait plein d'étudiants qui crieraient au loup en venant sur mon blog, mais ce ne fut pas le cas. Patience, car l'appat est bon. Par contre, je suis contre que des gamins de 13 ans manifestent. Je suis contre que le PS manipule les jeunes. Je me demande encore une fois pourquoi on trouve normal qu'il y ait de la précarité chez les + de 25 ans. Je ne peux accepter que les français refuse d'avancer. Sur le CPE tout le monde parlent et personne ne sait. C'est vrai, c'est précaire. Comme les CES l'étaient. Personne n'a rien dit. Que sont devenu les personnes en CES et qui ont 30-40 ans ? Est-ce qu'une personne vaut moins d'après son age ? Quel est le vrai dialogue sociale ? Qu'est ce que le RMI ? Est-ce normal de vivre en dessous du seuil de pauvreté ? Est-ce normal de ne pas avoir de droit de travailler si on est sans diplômes ? Qui a inventer où se trouve les bons ou les méchants ? A droite ou à gauche ? Beaucoups s'abstiennent et quand en 2002 Le Pen est arrivé second les gens voyaient se rejetaient la faute les uns sur les autres. Moi je vote selon ma conscience. <br /> Je pense vraiment que dans notre pays, on n'arrête pas de parler. Et le problème aujourd'hui, c'est que tout le monde parle et proteste et personne n'écoute et n'apporte de solutions.
Répondre
P
bon… afin de préserver ton intégrité physique et uniquement pour cela ( !) , je me dévoue : je clique partout et je te réponds : <br /> D’une manière générale, je suis favorable à la liberté d’expression . On se plaint régulièrement du taux d’abstention qui avoisine les 30 % , on dit que les jeunes ne s’intéressent plus à rien, et quand ils s’expriment, on ne les écoute pas, on leur envoi les crs. La sorbonne en a vu d’autres. Ce n’est pas l’arrêt des cours qui empêche qui que ce soit de travailler, s’il en envie bien sur. J’ai vu ce matin que Lyon II Bron est bloqué : j’en suis ravie…<br /> Sur le CPE en particulier : <br /> Un contrat qui peut être rompu sans motif pendant les deux premières années, franchement çà ne m’emballe pas pour ma fille, vois tu … Quand on a pressé le citron, on peut jeter la peau… Le droit du travail n’a jamais été ma spécialité mais là, je pense qu’on en train de franchir un cap dans la précarité. Si j'étais sure que çà fasse diminuer le chômage, mais j'en doute <br /> voilà c’était mon modeste avis. Bon, je sais, je suis virée du poste de directeur de ta campagne pour 2007, c’est çà, hein ? ! ! ! merdeeee ! <br /> dis moi au moins que je les ai sauvées ! roooh ! avec des petits oignons ! franchement, il y a d’autres utilisations possibles! veux tu que je t’explique ? !<br /> bises
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité