Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
24 août 2006

PLUS ROYALE QUE LE ROI

À les joies de C dans l'air. Hier à 17h50, j'ai suivi un débat de « c dans l'air » avec Yves Calvi qui est revenu bronzé de ses vacances. Ça va Yves ?
Le sujet c'était Ségolène Royal. Ah... Ségolène... mmh revenons à nos moutons, au lieu de rêver sur la bergère.
Ségolène tout le monde l'aime. Dans les sondages elle monte. Elle veut devenir Présidente de la République. Là je dis : c'est bien. Elle a autant le droit qu'une autre personne de se présenté. Moi, je suis favorable aux candidatures de quelques natures qu'elles soient. Nous sommes en démocratie.
Mais revenons à la bergère. Au parti socialiste, il paraît qu'ils ne sont pas contant du tout. Je ne pourrais pas vous le dire, car je ne suis pas inscrit au parti socialiste.
Dans le débat, les commentateurs et commentatrices ont parler de ses idées, qu'elle avait du charme, qu'elle était le changement, qu'elle était la candidate pour battre Sarkozy. Holà ! Battez vous, tuez vous ! Mais ne vous faites pas de mal ! Bon j'arrête de plaisanter, la politique c'est du sérieux.
Alors parlons sérieux et parlons vrai, mes amis.
Il y a apparemment dans le paysage politique français, si j'en crois les journalistes et chroniqueurs de tout poils qui ne commentent plus l'information mais qui la font, ce qui est pour moi un fait très étrange dans un pays qui se veut démocratique, deux candidats : Ségolène et Nicolas. C'est presque comme dans une histoire de nounourse. Vous savez Nicolas et Pimprenelle ou quelque chose dans ce genre.
Et bien, parlons du programme de Ségolène si vous le voulez bien.
Dans son programme il y a plein de truc. C'est presque les mêmes que chez Nicolas. Et Nicolas il a piquer plein de trucs à De Villier qui les avait piquer à Jean-Marie. Et bien, c'est pas joli, joli tout çà !
Mais bon, il n'y a pas que du mauvais et je dirais même plus, il y a du bon.
Le « ic » chez Ségolène, comme chez tous les candidats de gauche ou de droite c'est le programme.
Bon parlons des choses qui fâche.
Que se passe t-il en France en ce moment ? Pourquoi les gens ne vont pas bien ? Vous allez me dire : parce que le mois d'août est pourri ? Oui, cela pourrait être une raison mais n'oublions pas que cela fait vingt ans que les gens sont moroses et cela ne fait pas vingt ans que le temps est pourri; même si votre voisine vous dira qu'il n'y a plus de saisons.
Le problème dans ce pays et en Europe, mais restons en France parce qu'on ne s'en sortira pas, c'est le chômage. Mais oui. Et que propose Ségolène et Nicolas par la même occasion ? Ben rien. Ha si ! Ils veulent augmenter le SMIC. C'est gentil mes enfants, mais ceux qui sont au RMI, ceux qui sans sans abris ? On fait comment ? On continue de faire comme si de rien n'était ? Elle parle des jeunes, mais les vieux qui sont sans emploi, comment fait-on ? Et la précarité ? Et l'économie ? Si tout le monde avait un boulot, cela ne relancerait-il pas la machine économique ?
Ben oui Ségolène. Il faut en parler de cela. Tout le temps ! Partout ! Même à ton mari ! Je veux que tu me parles des gens qu'on refusent de qualifiés et qui sont dans une merde pas possible ! Je veux que tu me parles des changements qu'il faut apporter à l'emploi ! Je veux que tu me parles de ce que tu comptes faire ! Je veux que tu me parles des logements à loyers modérés qui sont trop chers ! Je veux que tu me parles des prix qui ne cessent d'augmenter, alors qu'il y a de plus en plus de gens dans le besoin ! Je veux que tu me parles des Sans Domiciles Fixes qui sont 1 millions dans notre pays ! Je veux que tu me parles des problèmes qu'il y a dans les banlieues et qu'on laisse pourrir tous les jours ! Je veux que tu me parles de nos nuits d'amours que nous passerons ensem... heu excuse-moi, Ségolène, j'ai dérapé.
Oui Ségolène est jolie. Mais, justement, je ne voudrais pas qu'on la voit comme une femme jolie. Je voudrais que les journalistes arrêtent cette complaisance et ce charme qu'ils lui font. Je voudrais qu'on la voit comme une candidate à la présidence et non à un concours de Miss France. Donc avec moi pas de complaisance !
Ségolène si tu me lis n'oublie pas que les français ont besoins, et là je m'adresse à tous les candidats et candidates, de solutions pour pouvoir vivre dignement. Car bordel, ça doit changer dans le pays ! Alors réveillez vous !

Publicité
Commentaires
B
Moi, je me rappelle d'un extrait de débat entre Ségolène et Nicolas... Haha :) Deux bouchés mégalo autant l'un que l'autre. J'ai vite zappé.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité