Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
26 décembre 2006

LES ENFANTS DE DON QUICHOTTE

Pour la fin de l'année, je me lance dans un texte engagé.
Il y a plus d'une semaine, dans l'émission « à l'aparté » était reçu une ministre du gouvernement De Villepin : madame Catherine Vautrin, ministre déléguée à la cohésion sociale. On ne savait même pas que cela existait.
La ministre était invitée pour parler d'un grave problème que je traite parfois avec mon petit blog de rien du tout : le problème des Sans Domiciles Fixes.
Lorsque la journaliste de Canal + lui a posé la question concernant le soutien de Jean Rochefort à l'association « les enfants de Don Quichotte », madame la ministre de la cohésion sociale n'a pas mieux répondu que par : oui mais c'est facile...
La journaliste-chroniqueuse Pascale Clark lui a demandé ce qu'il fallait faire concrètement et c'est presque fâché contre la ministre et à montrer d'autres images sur la misère dans notre pays. Je rend hommage à cette journaliste qui a fait preuve d'un courage certain.
Aujourd'hui, mardi 26 décembre 2006 (presque 20 ans après Coluche !), les membres de l'association, Auguste Legrand et Pascal Oumaklouf ont été reçu cet après midi par la ministre concerner.
Personne n'avait entendu parler de ce ministère et on se demande à quoi il sert vu que cela va de plus en plus mal dans notre pays ! Enfin !
Je voudrais que nous remercions Jean Rochefort, grand acteur et homme de grand coeur, pour avoir passer une nuit avec les SDF à Paris sous la tente.
Non, madame Catherine Vautrin, Jean Rochefort ne choisit pas la facilité mais le courage ! Que les politiques, surtout PS et UMP, en fassent autant !
Après les « enfoirés » des Restaurants du Coeur, de nouveaux Chevaliers viennent de se lancer dans la bataille contre la misère. Augustin Legrand l'a très bien compris et je vais répéter ses propos : ce n'est plus une bataille que nous faisons, mais la guerre !
Oui mes amis(es) qui me lisez, il dit vrai. Aujourd'hui, c'est la guerre contre la misère.
Ce soir, de nombreuses personnes sont aller rejoindre les Sans Domiciles Fixes pour aller dormir sous les tentes à Paris. Je demande aux personnes qui désirent aider et qui ne peuvent pas dormir dehors, de faire comme l'a demandé Augutin Legrand, c'est à dire, tout simplement porter un brassard blanc en guise de résistance. Avec ce brassard vous devenez vous même des Justes pour combattre contre la misère.
J'apporte aujourd'hui modestement par ce texte ma contribution au combat qu'entreprennent Augustin LEGRAND, Pascal OUMAKLOUF et Jean ROCHEFORT. Vous pouvez faire la même chose grâce à vos blogs. Vous pouvez mettre aussi une bannière : les enfants de Don Quichotte.
Il n'y a pas de petit combat ou de petite participation.
Aujourd'hui, à l'émission « C dans l'air », j'ai entendu les pseudo philosophes et autres aide sociale parler. Augustin Legrand a eu beaucoup de mal à garder son calme devant les inepties qui étaient dite. Je voudrais dire à Augustin Legrand qu'il soit patient et que j'admire son courage. Il faut tenir Augustin ! Tenir contre ces connards, tenir dans cette bataille, tenir dans cette guerre !
J'ai des discours de l'homme du passé. Oui je me transforme en monstre, mais cette fois ci, c'est pour la bonne cause !
Qui a dit que l'Honneur était mort ? Qui a dit que la Fidélité n'était plus ? Qui a dit que la Solidarité n'était qu'un mot ?
Les valeurs que les Chevaliers des enfants de Don Quichotte et des Restaurants du Coeur défendent ne sont pas des futilités ! C'est la Gloire, l'Honneur, le Courage des Justes qui vient de renaître.

J'offre cette Bannière ci-dessous aux Chevaliers "des enfants de Don Quichotte".
Vous aussi, en signe de résistance contre la misère, vous pouvez la copier sur votre blog.

Publicité
Commentaires
K
Merci Chère Benoîte, pour ton commentaire et ton intention. Je te souhaite une bonne Année 2007. Passe également une très bonne fête de fin d'année.<br /> Tu sais ce n'est pas grave pour la bannière, c'est mois qui l'ai conçue. Tu peux aussi prendre un simple chiffon blanc et l'accrocher derrière ta voiture ou te faire un brassard. C'est un conseil de Augustin LEGRAND. Mais d'y penser au fond de ton coeur, c'est également une très grande preuve de solidarité. Car c'est vrai que le malheur peut toucher n'importe qui demain et défendre les plus pauvres c'est refuser de finir à la rue soit même. C'est un peu ce qu'avait dit Coluche en 1985: je donne à ceux qui n'ont plus rien car peut-être demain ce sera à mon tour d'avoir faim. <br /> Merci et à bientôt.
Répondre
B
Je n'ai pas de blog, dommage, sinon j'aurais bien collé la bannière. <br /> Mais elle est collée dans mon coeur par contre, tout contre.<br /> Bonne fin d'année
Répondre
K
Chère Fizabou, Merci d'avoir télécharger la bannière et de m'avoir mis en lien. Non cela ne me dérange pas que mon blog soit dans tes liens. Merci à toi de penser aux gens qui sont dans la misère et pour ton esprit de solidarité. A bientôt et n'hésite pas à donner ton avis. A bientôt. Bisous.
Répondre
F
bonjour , j ai trouver ton blog par le biais d eve ! merci a toi de penser a tous ces gens dans la misere ! jai mis ta banniere moi aussi dans le mien ! t est aussi mis dans mes liens , si cela t ennuie , n hesites pas a me le dire je te retirerais ! bisouss
Répondre
K
Merci Eve.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité