Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
3 mai 2007

T'ES QUI ?

Qui es-tu Karleman ? Je ne suis qu'un homme.
Que veux-tu Karleman ? Dire simplement, ce que j'ai à dire.
Où es-tu Karleman ? Pas très loin de chacun(e) de vous.
Que fais-tu ? C'est à dire ?
Penses-tu à nous ? Tout le temps. C'est mégalomane et mensonger ce que je dis. Je pense à vous bien des fois.
Es-tu heureux ? Qu'est-ce que le bonheur ?

*****

Dans ma vie, des voyous sont venu me voir. Karleman, tu es des notre m'ont-ils dit. J'ai été étonné. J'aime les gentils voyous. Ceux qui ne font pas de tors aux autres. Laissez-les entrer dans mon royaume. Ceux qui cassent et détruisent par plaisir, ceux qui violente les plus faibles, ceux qui frappent les jeunes filles ne sont pas les bienvenue.
Des politiciens et des militants sont venu me voir. De gauche, d'extrême-gauche, du centre, du centre gauche et centre droit, de droite et d'extrême-droite. Mes extrêmes avaient peur de m'approcher. Un nerveux me dit : de toute façon, je suis nationaliste ! Donc tu ne m'aimes pas ! Je pars !
Je leur ai répondu : Personne ne t'oblige à rester ni à partir. Chacuns peut rester s'il en a envie. Apprendre la tolérance et réfléchir aux problèmes posément. Se remettre en question.
Laissez venir à moi ceux et celles qui se sont perdu dans mon royaume.
Une femme que les autres femmes montrent du doigt en l'injuriant de libertine n'ose pas s'approcher. Je la prend doucement par la main. Viens à moi, car ici tu ne seras pas juger. Sommes nous meilleurs et plus morales que toi ?
Les voleurs de pommes auront des pommes à volonté. Car ceux qui vole lorsqu'ils ont faim ne sont pas pour moi des criminels.
Ceux qui n'ont plus rien. Ceux qui sont perdu. Ceux qui ne croit plus. Ceux qui sont désespéré. Ceux qui ne savent où aller. Ceux et celles qui doutent sont les bienvenue dans mon royaume.
Tous ceux et celles qui n'ont plus que dans le coeur l'espoir d'une vie meilleure, vous êtes les bienvenus.

Bon ! D'accord j'ai volé ces paroles dans LE LIVRE des différentes religions. J'admets et demande votre absolution.
Mais s'intéresser à l'autre est-il un mal ? Je ne suis pas un saint. Juste un homme. Un pauvre homme qui n'est rien sans vous.

Publicité
Commentaires
K
Fizabou - Je ne sais pas si un jour je n'arrêterai pas ce blog pour me consacré à une autre activité que j'ai cité dans un commentaire. Mais ce n'est pas pour cela que je ne penserai pas à toi et aux autres personnes qui me faut l'honneur de me lire. <br /> Pour l'instant, pas de paniques, je continu. Gros bisous.
Répondre
F
quoi ajouter de plus que les reactions citer au dessus ! tout y est deja dit ! ah si , surtout nous laches pas hein ! continue tres longtemps ce blogs , j adoreeee et jeeeee t adoreeeee ! bisoussss
Répondre
K
Merci Steamy. Je pense que tu écris à ta manière. C'est ça qui est bien. Tu exprimes tes idées à ta façon. Les vidéos et les photos sont un plus sur ton blog. Tu fais bien les choses à ta façon. Voilà, c'est juste mon avis.<br /> Merci encore.
Répondre
S
tu écris vachement bien ,si je pouvais en faire autant .
Répondre
K
Merci cher Pat. Avoir besoin des autres c'est vouloir partager ses expériences. Donner et recevoir. Plus l'humain reçoit de connaissances intelligentes, plus il est riche. Ce n'est pas de la richesse matérielle, bien sûr. Mais lorsque je lis vos blogs, je m'instruis de chacuns(es) de vous. Et c'est vrai, que j'en suis plus riche.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité